Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 23 Nov 2017, 12:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Hier soir, fixation des deux poutres de suport sur les parties qui lèvent, avec cales de 5.5cm en bois. J'ai au total 8 vis et boulons en M8 qualité 8.8. J'ai fait du non traversant du coup les 4 vis qu'il fallait serrer LOIN A L?INTERIEUR des barres n'ont pas été faciles à serrer !

Pièce jointe:
beams_tight.jpg


Ensuite, je prépare la planche de montée / descente, démontable bien sûr.

Pièce jointe:
descente_lift.jpg


Bientôt finie !


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 23 Nov 2017, 12:21 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Bien vu les charnières . juste à décaler pour sortie la rampe de ses gonds comme une porte si j'ai bien compris ?

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 23 Nov 2017, 12:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
RayRay a écrit:
Bien vu les charnières . juste à décaler pour sortie la rampe de ses gonds comme une porte si j'ai bien compris ?


Oui. Avec un petit système pour que ça ne se dégonde pas quand on grimpe, bien sûr.

Reste à savoir si le système peut supporter 400kg avec le levier de la planche. Mais on va fixer ça solidement ;) Et puis la rampe pour monter c'est un détail, hein, on peut faire de plein de façon différente, y compris, si on veut faire au plus facile, utiliser une vraie rampe moto pour monter dans un van etc que tout motard peu en général se procurer.

Ah oui, un truc galère: le cric hydraulique, neuf, a une fuite d'huile non négligeable. Ca fait chier c'est tout neuf... et ça l'empeche de monter tout en haut du coup... et maintenant que je lui ai collé un coup de disqueuse, je me sens pas de faire marcher la garantie :ptdr: à moins... de négocier pour arriver à ne renvoyer que le cric bouteille et non pas tout le bazard. A suivre. Faut voir comment ça fuit, et si c'est réparable.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 23 Nov 2017, 14:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Tu fais du travail propre c'est agréable à suivre.
Dommage pour la fuite.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 24 Nov 2017, 14:44 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Franchment au point ou tu en es niveau les dépenses, si la garantie ne fonctionne pas tu trouves des crics hydro qui supportent deux tonnes pour pas cher.

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 24 Nov 2017, 15:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
RayRay a écrit:
Franchment au point ou tu en es niveau les dépenses, si la garantie ne fonctionne pas tu trouves des crics hydro qui supportent deux tonnes pour pas cher.


:lol: vu comme ça, oui... seulement il faut trouver un cric qui va bien et son piston est un peu fait pour que tout le châssis fonctionne donc un remplacement, oui, mais faut aussi le trouver !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 30 Nov 2017, 16:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Bon apparement la fuite d'huile sur ces leve moto est un classique made in RPC. Un joint torique merdique qui se coupe... J'en ai commandé quelques uns (123roulement.com au top, j'ai du telephoner tellement il y a du choix, très sympa au tel... bon au final ref: OR-7X3-NBR70 Diamètre intérieur: 7 mm Diamètre extérieur: 13 mm Epaisseur: 3 mm)

En même temps, pour le principe, je fais chier mon vendeur pour qu'il me remplace le cric en sachant que tôt ou tard, fuite il y aura.

A suivre.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 30 Nov 2017, 18:13 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Tu as bien raison pour le principe :pain:
N'hésite pas a expliquer le changement du joint ;) car j’hésite a me convertir a ton lève moto a la place de mon lit ... :mur:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 04 Déc 2017, 13:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
RayRay a écrit:
Tu as bien raison pour le principe. N'hésite pas a expliquer le changement du joint ;) car j’hésite a me convertir a ton lève moto a la place de mon lit ...


En fait... trouvé une troisième solution, pris d'un éclair de génie (maintenant il me faut deux mois de repos) j'ai pris un cric bouteille qui trainait à 1m de là, sorti d'une Land Rover. Et... magique... il se met en place et fonctionne ! Et l'avantage que on a deux tonnes de charge de sécurité, donc grosse amélioration pour rien (puisque j'ai le cric). Alors j'hésite. Il mériterait une petite adaptation (fixation base avec deux trous et la partie haute pour mettre une goupille, rien de méchant) mais en fait, je réalise que pas mal de crics 2000kg du commerce peuvent être utilisés sans souci. Parceque ça me fait un peu chier d'utiliser un beau cric d'origine LR pour l'adapter. Donc voilà une troisième piste à étudier !

Pièce jointe:
IMG_6741LR.jpg


:confused: Pourquoi hésites tu ? J'ai mesuré, puisque je peux de nouveau lever tout en haut avec le cric de Land Rover, et je lève à 48cm exactement (plateau). Ce sera toujours moins haut que ton lit... mais je bosse assis pour économiser mon dos :armes:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 04 Déc 2017, 14:20 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
J'étais presque sur que tu pouvais adapter un autre cric, ça m'a l'air d'être des tailles assez standard par catégories. À Action (je sais pas si ça existe en Chuiche) j'ai pensé à toi. J'en ai vu à environ 7-8euros...

Le lève moto je l'ai déjà mais avant de le charcuter je vais quand même essayer le lit et on verra. Au pire je le revendrai, ça part assez bien.

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 04 Déc 2017, 14:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
RayRay a écrit:
J'en ai vu à environ 7-8euros...


Ca y'en a pas cher. C'est le prix de une dizaine de joints torique pour les réparer ! LOL Si tu arrives à en acheter un qui ne fuit pas dans son emballage tu auras de la chance :ptdr: Parcequ'en fait c'est ça le truc, en lisant un peu sur internet à propos des crics, on se rend compte que le pas cher fuit, tôt ou tôt.

RayRay a écrit:
Le lève moto je l'ai déjà mais avant de le charcuter je vais quand même essayer le lit et on verra. Au pire je le revendrai, ça part assez bien.


Pour le leve moto, tu l'as vu, j'ai fait aussi dans le truc un peu de ferpectionniste: tu peux moins te faire largement chier, plus rapidement et moins cher. ça dépend quelles bécanes tu veux charger. Au plus simple, tu fais comme la vidéo du gars et basta. Il faut juste te poser la question:
-quel encombrement tu veux bloquer avec une table elevatrice ? PETIT / GRAND
-quelle hauteur tu veux lever le plateau de la table elevatrice ? 47cm / 80cm

Selon ces réponses, tu as ta décision. Bon, je te souhaite d'avoir la bonne réponse pour les deux qui te mène à un seul choix sinon tu n'as pas avancé :D

:faim:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 04 Déc 2017, 17:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Si je me fais une maison un jour.
Je me ferais une table hyper robuste comme toi
et je prévoirais une petite fosse dans la dalle du garage
pour que ce soit parfaitement plat quand elle est en position basse :bave:

J'ai du bol le cric de ma table à pas chère ne fuit pas.
Par contre celui de Ryce qui a grosso modo le même c'est mis à fuir il y-a peu...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 05 Déc 2017, 10:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
baz a écrit:
et je prévoirais une petite fosse dans la dalle du garage
pour que ce soit parfaitement plat quand elle est en position basse :bave:


Oui, les 20-25cm de reserve dans la dalle c'est le top. Clair. Pas bien compliqué à réaliser en construction. :love:

baz a écrit:
J'ai du bol le cric de ma table à pas chère ne fuit pas.
Par contre celui de Ryce qui a grosso modo le même c'est mis à fuir il y-a peu...


Après pour des bricolos pas trop handicapés, tout se répare, mais c'est du temps de perdu, c'est sûr... des petits joints toriques par ci par là, et c'est réparé pour très longtemps car c'est la qualité de leurs joints chinois qui est pourrie. En remplaçant par du joint "normal", on fiabilise pour longtemps. Dans mon cas, la fuite m'a permis de réaliser que, en effet, on peut remplacer ce cric chinois par beaucoup d'autres bien plus fiables et puissants alors, je me dis, pourquoi pas.

A suivre.

Je partagerai la réparation sur le forum car ce modèle de leve moto est banal et tous ont le même souci... le joint torique doit arriver bientôt.

Tiens hier, j'ai aussi fait un essai et mes chandelles auto (pas celles à deux balles) se bloquent super bien sous les poutres du plateau. Donc pour ajouter de la sécurité, c'est ce que je ferai avec la moto montée: deux chandelles sous chaque poutre, le cric soulagé posé dessus... plus aucun risque ni aucun jeu dans les articulations.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 05 Déc 2017, 11:06 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Je ne vois pas comment tu bloques les chandelles?

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: DIY: Leve moto peu encombrant et pas trop cher
MessagePublié: 05 Déc 2017, 11:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
RayRay a écrit:
Je ne vois pas comment tu bloques les chandelles?


Houla, c'est tout bête, pas de la grande physique... je pose une chandelle à cheval sur chaque poutre inferieure. Donc impossible de les déplacer latéralement d'un poil, elles ne peuvent plus de dégager, ça tombe bien en place, rien ne bouge. De là... forcément, la partie qui monte verticalement sur cliquet tape sous chacune des poutres porteuses ! Tu montes au cric un poil "trop", tu verrouilles les chandelles, tu redescends le plateau au cric pour que les poutres appuient sur les chandelles: tout est posé en place.

:armes:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr