Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RETOUR BM F800
MessagePublié: 21 Déc 2017, 16:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé la BM F800S ?
Si c'est le cas, avez vous quelques commentaires à me faire à propos de cette machine ?

En vous remerkiant...
Image

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 21 Déc 2017, 20:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Un amis en a une

Position de conduite étrange, beaucoup d’aides Qui en font une machine très aseptisée et absolument pas rigolote a conduire
Et pas un moteur démentiel.
Une moto pour faire de la route on va dire...
Sans parler de l’esthétique mais après cela ne regarde que moi ;)

Personnellement je n’ai absolument pas dutout aimer cette moto :siffle:
Il m’a proposer de me la prêter pendant une semaine en échange de l’entretien j’ai dit non direct :pain:

Mais il faut que tu l’essaye ;)

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 21 Déc 2017, 20:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
Merci pour ta reponse, j'étais assez attiré par son côté cafra moderbe.
Une connaissance vend le suen et je me suis dit pkoi pas...

Il va en effet falloir que je l essaye

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 24 Déc 2017, 14:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
Salut,

J'avais test ça l'année dernière :

http://motoress.com/wp-content/uploads/ ... 00x525.jpg

F800GT, l'année, le toute option, le faible kilométrage, les pièces neuves me convenaient donc je me suis dit que j'allais voir si les 200cc de plus me convaincront de lâcher ma Hornet.

Bilan, c'est une excellente bécane, roule très bien, très facile, idéale pour tous les jours, mais manque de sensation et de fun face à ma Hornet je trouve. J'ai pas eu de gros coup de coeur qui me ferait changer. Elle avait les les suspensions adaptable avec plusieurs modes. Dès 200m j'ai mis au plus rigide et je trouvait que ça manquais de rigidité pour encore mieux sentir la route, précision, etc...

Test celle de ton pote quand-même. Tu resteras intéressé mais hésitant tant que tu connaîtras pas.

Tu cherches quoi comme utilisation, sensation ?

Bon test :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 24 Déc 2017, 21:35 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
sarz56 a écrit:
Un amis en a une

Position de conduite étrange, beaucoup d’aides Qui en font une machine très aseptisée et absolument pas rigolote a conduire
Et pas un moteur démentiel.
Une moto pour faire de la route on va dire...
Sans parler de l’esthétique mais après cela ne regarde que moi ;)

Personnellement je n’ai absolument pas dutout aimer cette moto :siffle:
Il m’a proposer de me la prêter pendant une semaine en échange de l’entretien j’ai dit non direct :pain:

Mais il faut que tu l’essaye ;)


Idem...d'un fadasse..Hormis maniabilite....pis a 2 un choc mentale...un veau...bref...meme si la prod bm est terrible en ce moment....ca c bof


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 26 Déc 2017, 23:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Colles un moulin de 900 nuda dedans tu verras si c'est fade ! :armes:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 27 Déc 2017, 14:22 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
BM me l'avait prêter 15 jours, mais en version gt , vraiment pas super, moteur fade , a 2 tu n'avance plus et beaucoup de vibration désagréable , jetait content de retrouver ma k13 :love:

Edit, j'oubliait sur le bosseler l'abs ce déclenche très rapidement meme sans rouler fort, alors en utilisation sport ca doit pas être super (je ne sais pas si il ce deconecte ?)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 27 Déc 2017, 15:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Je ne connais pas cette chiote, mais au final, le soucis, c'est que c'est pas le bon vieux flat!
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 31 Déc 2017, 14:52 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Oui Franck....exactement meme ressenti et mettre moteur de nuda dans cette merguez....autant acheter nuda :pain:
J'ai vu ils ont prevu 750.....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 31 Déc 2017, 15:32 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
...et 850.... cadre différent plus de tubulaire et contenance a la baisse toutefois moteur avec moins de vibrations (biennnnn) 95 cv..et le sept et demi 77cv....chiffres annoncés......


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RETOUR BM F800
MessagePublié: 22 Jan 2018, 14:19 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2016, 21:59
Messages: 60
J’ai une F800r qui a 75000 bornes. Full Öhlins avec des bracelets.
Le roadster donc mais toujours la même recette : Résé à l’arrière. Empattement plus long de 10 cm par rapport à la concurence et le même rotax (même si il doit sortir 90Ch sur la R).

La seule différence en chassis c’est la fourche qui est moins bien sur la S. Tu peut mettre des cales ou un Ricor. (Voir ici : http://f800riders.org/forum/showthread.php/208290-Amélioration-de-la-suspension-AV-un-Ricor-sinon-rien )

Je n’ai pas du tout le même avis que la plupart des posteurs plus haut.
Déjà la force de cette moto c’est son chassis. Les suspensions, le freinage et la liaison au sol sont pour moi au dessus de la concurrence (Sauf peut être la Street triple R).
La moto est un rail et quand en plus on investi 500 balles dans du matos dessus (amorto / ressorts) on obtient vraiment un truc bien.

Le moteur lui est très pointu. Pour sortir de la tendresse et aller chercher le mode « Hooligan » il faut rouler dans les tours. Ce n’est pas un V-Twin ou le bloc de la Nuda / KTM 790 car le calage est différent.

Le bruit d’origine très feutré n’invite pas à la malmener mais avec une ligne complète (vraiment pas chère) moi je deviens tout de suite un gros bourrin.

Coté fiabilité. C’est fiable, solide, sauf quelques pièces à la con qui lachent à tour de bras (Capteur de frein / embrayage) mais aisé à changer et pas coûteux.

L’entretien coûte par contre relativement cher. À prévoir : Roue libre de démarreur vers les 70k et distri qui nécessite une dépose de moteur (Le villo passe dans la chaîne et il faut le tomber).

Les chutes aussi coûtent cher car les carénages de faux résé coutent prêt de 250€ pièce (y’en a 2 + un central) et qu’on est parfois obligé de les changer (contrairement à un résé métal cabossé). Globalement les pièces BM sont plus chère que chez les japs mais c’est loin d’être le même prix qu’un flat ou qu’un K13 / K16…

Le truc à se méfier c’est un suintement d’huile sur le joint de culasse. Joint souvent réparé à coup de patte (Ça peut tenir comme ça) mais si ça coule pendant l’essai c’est que c’est pas réparé.

Le forum F800riders FR est une mine d’infos.

À choisir je prendrai une F800r pour une question de tarif et de fourche ou alors carrément le dernier modèle qui a un meilleur freinage et meilleure fourche.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr