Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 12:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
TROY45 a écrit:
Gronavion,tu voulais dire la présipauté de GROLAND? :pain: je sais pas si tu connais çà en Helvétie,c'est des comiques de chez nous :banana: :tchin:


Oui oui... on a internet, par ici, j'connais donc.

Non je disais, un peu plus haut... plus haut... non, encore plus haut... là: le GROENland. Ya pas de CT là haut. Bon d'accord, rouler autrement qu'e^n motoneige, c'est pas évident. Crénom, jamais contents !
:fuck:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 15:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Je sais pas si le PV pour défaut de CT a changé aussi mais sinon c'était 90€ (dans les 3 jours)et pas de retrait de points.
Vu le prix du nouveau CT,ça vaut p't'etre le coup de rouler sans jusqu'à se faire attraper tout en sachant que ça va être leur cheval de bataille pendant quelques temps au rond points... :flic:
Par contre,sans assurance,chui pas trop d'accord avec mr troy, :nonnon: ,c'est bien plus chère et trop risqué, le danger vient souvent des autres sur la route...
Par contre,l'idée qui m'a traversé la caboche,c'est plutôt pour le gars qui bricole bien en méca,dans les mois a venir,va y avoir sûrement des boîtes a roues a vendre pas chères sans CT et des bricoles a faire mais un bon moyen d'avoir une bonne caisse pour moins que sa cote,voir se faire un billet en la/les revendant...
Moi je tenterais pas parce qu'il vaut mieux être du domaine pour bien faire le tour et déceler les choses a changer mais faut reconnaitre que le seul avantage du nouveau CT c'est de mettre en confiance le futur proprio de la caisse...

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 15:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
C'est vrai que partir m'est pas vraiment la solution.
Yannick vient dire sur FB que seulement 0,5% des accidents sont dut a une défaillance technique.....
Cela prouve encore une fois que le gouvernement se fout de nous et ne pensent pas prendre de l'oseille au plus grand nombre sois couverts de sécurité.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 16:00 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
[quote="Pamy44"]
Par contre,sans assurance,chui pas trop d'accord avec mr troy, :nonnon: ,c'est bien plus chère et trop risqué, le danger vient souvent des autres sur la route...



:pain: Y a méprise mon Pamy,ce que je voulais dire c'est que si Bioman va au bout de son idée de zapper volontairement le CT c'est plus la peine de payer un contrat d'assurance qui t'exige un CT valide pour fonctionner :pain:
Jamais au grand jamais rouler sans assurance,si tu blesses un tiers tu paies toute ta vie


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 16:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Encore des escrocs tient. Jamais vu une assurance faire faillite.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 16:18 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:pain: toi il est temps que tu fasses un tour de BUBU pour te détendre :bisou: :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 17:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
La tête dans le moteur du fourgon la.
Bubu viendrat ensuite. Et sans plaque en 4x3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 07 Juin 2018, 11:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
bioman a écrit:
Yannick vient dire sur FB que seulement 0,5% des accidents sont dut a une défaillance technique.....

:confused: Et si le taux si faible provenait du fait que le CT en place a permis de faire baisser le nombre d'accidents pour cette cause ;)

Mais on est d'accord qu'avec un taux aussi bas, le rendre plus severe n'a pas beaucoup de sens...

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 07 Juin 2018, 14:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Je pense que le progrès vient surtout des constructeurs qui rendent les véhicules de plus en plus sur.
D'un autre côté l'État essaye de rendre le parc plus sain, prime a la casse etc. Sans avoir de chiffres ça a dut assainir en partie mais de manière volontaire de la part des automobilistes.
La on parle quasiment d'une obligation de changer de véhicules si le tien est trop pourrave ou trop cher a réparé.
Perso, je ne peut pas me permettre de changer si ma saucisse ne passe pas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 13 Juin 2018, 14:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Un article qui confirme l'analyse de Bioman ci dessus.

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 10_657.php

Extraits:
Ainsi, le 21 mai 2018, premier jour d'entrée en vigueur de la réforme, on constatait un taux de contre-visite de 24,4 % pour défaillance majeure et 3,2 % pour défaillance critique, le niveau qui recale lourdement la voiture présentée et lui donne deux mois pour se représenter réparée et recouvrer le doit de rouler.

Depuis, ces chiffres se sont stabilisés autour de 22 % de taux de contre-visite en moyenne dont 1,5 % pour défaillance critique. Par exemple, le 9 juin dernier, le taux de contre-visite s'élevait à 20,3 % pour défaillance majeure et 1,4 % pour défaillance critique », indique le CNPA.

À titre de comparaison, le taux moyen de contre-visite sur l'année 2017 était de 18,56 % pour les véhicules légers. Il faudra, vu les variations enregistrées au jour le jour, attendre quelques mois d'exercice pour avoir une statistique stabilisée mais la tendance est bien là.

--/--

Il faut cependant relativiser cet avis pour trois raisons. La première, et le CNPA le souligne lui même, beaucoup d'usagers ont anticipé la date fatidique du 21 mai afin de subir un contrôle technique allégé. Ils ne réussiront peut-être pas la prochaine fois. La seconde est que sachant le nouveau contrôle plus sévère, les automobilistes devant s'y soumettre ont mieux préparé leur visite en l'anticipant par un examen de contrôle préalable chez le garagiste. Enfin, ceux qui possédaient un véhicule en trop mauvais état se sont résignés à profiter des primes à la conversion pour acheter un véhicule neuf.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 02 Juil 2018, 09:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Chouette, des pseudos poubelle en mons sur les routes.
Et on parle de système des cartes grises, que tu peut faire toi même mais qu'y est devenu tellement compliquer et lent que beaucoup préfère payer un prestataire a 40 balles pour la faire.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 03 Juil 2018, 20:55 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2015, 22:25
Messages: 91
Hyper compliqué les choses?... Ça va faut pas bac+4 non plus.
Et perso c'est allé assez vite

_________________
Bon! On va pas se ponçer le tenon!!!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr