Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 08 Jan 2018, 11:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Antonov : toi qui doit passer le CT moto en Suisse : tu connais les points qui sont contrôlés ?
Je doute que les contrôleurs connaissent l'équipement de chaque moto par coeur...

Quand tu as un ensemble de tés taillés dans la masse avec une fourche inversée sur une moto qui de base est en fourche standard : comment tu contrôle ça si la moto freine correctement sans aucune fuite/suintement ?

Hormis de grosses partouzes mécanique/électronique avec des fils qui dépassent de partout et des soudures visibles, ou des pièces "fait main" comme l'ensemble monocoque de Baz sur sa Ducati, clairement comment tu vois que la moto est modifiée quand c'est fait proprement ?
Le contrôleur a une photo de ta moto avec le numéro de carte grise, ils ont accès à toutes les RMT et des photos sous tout les angles pour TOUT vérifier ? (type de jante, type d'étrier, type de fourche, etc... etc...) parce qu'entre toutes les pièces que tu peux faire monter sur ta moto lors de l'achat, une moto "équipée" peut très bien ne plus du tout ressembler à une moto stock (suffit de voir ce qu'on peut faire avec un R1 2017 stock et le même une fois équipé de tout ce que Yamaha vend en pièce homologuée : jantes allégées, lignes complètes homologuées, étriers performance, etc...)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 08 Jan 2018, 12:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ozz a écrit:
Antonov : toi qui doit passer le CT moto en Suisse : tu connais les points qui sont contrôlés ?
Je doute que les contrôleurs connaissent l'équipement de chaque moto par coeur...


Hi, alors je ne vais pas revenir sur le CT suisse car c'est quand même spécial, très poussé. Je vais essayer de résumer.
En gros:
-petite modif genre de carénage, des clignotants pas d'origine, un phard pas d'origine, ... doit simplement être homologué CE et le contrôleur l'accepte. Un pote s'est fait retoquer des clignotants LED Aliexpress. Ils ont l'oeil. Ils voient tout.

-l'accessoirisation non origine doit être déclarée par le proprio (pot non origine, durit avia, jante non origine): si tu ne le fais pas, tu n'es plus en règle et, ici, ça coûte vite très cher. Donc pour toutes ces modifications légères, il suffit de le déclarer au CT, avoir les documents qui prouvent l'origine des pièces montées et donc le fait qu'elles soit homologuées (et c'est pas toujours si simple...). Quand on fait cette déclaration, la CG sera modifiée et portera mention de chacune de ces accessoirisations ! Si si !

-la modification: genre couper un cadre, monter une fourche non origine, des freins non origine, moteur trafiqué, BO... alors là, impossible de juste se pointer au CT comme ça. Il faut que ça soit validé par un "expert" diplomé. Donc $$$$... et avec ça, il faut présenter la moto au CT pour que le contrôleur puisse bien voir la modif en question. Par exemple, soudure du cadre, il faut aller la montrer avant peinture et repose des elements mécaniques ou carénages. Mention CG etc. Si tu choisis de dissimuler des modifs, tu prends des risques de non assurance, amendes salées et... oui, les contrôleurs sont vraiment bons. Ils ne verront pas un truc indécelable mais ils connaissent vraiment leur sujet !

Donc je pense que en France, on a de la marge avant que ça arrive à ce point. Mais tu sais, dans la loi, la DRIRE, ou DREAL, est censé faire ce boulot. Sauf que ces enf** ne prennent aucun risque et ne valident aucune modification. Ca met en fait tout le monde dans l'illégalité, juste parceque des fonctionnaires refusent d'assumer leurs responsabilité. Du coup, pas d'autre choix que le pragmatisme: les FDO sont pas trop regardant tant que le boulot est fait à priori proprement... débile comme système. Mais la question est comment ce système de fausse tolérance va être revu quand le CT moto sera mis en place ? Aucune idée bien sûr.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 08 Jan 2018, 12:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Ok, mais du coup : tu installes une jante arrière de K1200 sur ta K1100 : le mec va voir la différence ???
Sérieusement ? :siffle:

Idem pour la fourche : selon les années, certains modèles ont des fourches inversées et d'autre non : comment le contrôleur voit il la différence ?
La Suisse aurait elle les seuls experts CT au monde connaissant TOUT les modèles ainsi que leur monte par coeur ? (ou alors ils ont une base de connaissance informatique de ouf...)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 08 Jan 2018, 20:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
On est d'accord Antonov.
Il faut bien sûr qu'une moto soit (bien) entretenue.
C'est évidemment l’acceptation ou non des modifs qui pose problème aux motards réticents au CT.
(Et les 100 balles qui vont avec)

Tant qu'on l'a pas, il faut se battre contre avant de se faire piner
comme pour les voitures et les autres pays qui le subissent ( ;) )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 09 Jan 2018, 10:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Ozz a écrit:
Ok, mais du coup : tu installes une jante arrière de K1200 sur ta K1100 : le mec va voir la différence ???
Sérieusement ? :siffle:

Idem pour la fourche : selon les années, certains modèles ont des fourches inversées et d'autre non : comment le contrôleur voit il la différence ?
La Suisse aurait elle les seuls experts CT au monde connaissant TOUS les modèles ainsi que leur monte par coeur ? (ou alors ils ont une base de connaissance informatique de ouf...)


Pour la jante ? Peut être pas ! Sauf qu'il verifie systematiquement les tailles des gommards (et la pression car ils font un rapide test roulant) pour voir si c'est dans les tolérances du modèle en question. Si je ne m'abuse, si je change la taille de la jante, alors les references en pouces du pneu vont aussi être changées non ? Et si il y a écrit ***R17 au lieu de ***R18, il va se dire: ah, pourquoi que j'ai pas un pneu dans la taille que m'indique l'ordinateur ? De là... :siffle: Si la jante a la même taille, evidemment, il va passer à côté.
Le second point, c'est que... imaginons qu'en effet il ne voit pas ton changement de jante. Tu es satisfait ? Oui... mais combien de temps ? Contrairement à la France où la tolérance semble aller assez loin (en cas de carton avec dommage aux tiers) l'expert d'assurance ne va pas aller te chercher pour une jante non conforme, si ? Pas sûr, il y a un petit risque. Mais ici... tu as les moyens administratifs de déclarer et faire accepter totalement légalement les modifications. Tu vois la logique ? La conséquence c'est que comme la loi te tend la main pour que tu te conformes... ne pas le faire est punissable. C'est la logique, assez claire et honnète, pour tout dire, même si ça fait chi**.

La fourche. Je ne sais pas mais tu connais la réputation de la Suisse: ce sont des perfectionnistes, ils font les choses bien, c'est pas une légende. Du coup, je regarderai la prochaine fois mais je pense qu'ils ont pour chaque contrôle un ordinateur qui donne, bien sûr, les données techniques, tolérances d'usure etc. mais aussi des photos d'identification rapide etc. Je ne peux pas te dire à quel point ils sont infaillibles ou pas... Mais on en revient toujours au même: voir plus haut le second point.

De toute façon, on va rigoler bientôt. Quand je vais finir la K1100, n'ayant fait aucune transformation "lourde" je vais l'amener direct au CT, comme pour un contrôle normal. Or, tu vois un peu la gueule de la moto comparée à une K1100LT d'origine, il y a pas grand chose à voir visuellement. Je vais voir un peu les réactions !
:nonnon2: Le truc qui ne peut pas passer c'est la selle monoplace: ils vont l'accepter sans souci mais il devra y avoir une modification de la CG car la moto est definie comme double place or... ce ne sera plus le cas. Donc ce point déja devra être modifié. Je n'ai aucune idée de la façon dont ça va se passer. On va y aller au bluff dans un premier temps.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 09 Jan 2018, 10:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
En fait votre CT s'apparente plus à un passage aux mines... On en est loin pour la France.
Pour moi, faut que ça freine, que ça éclaire, que ça suspende, des pneus ok, clignos et klaxon. On évite que ça fuit aussi...
Bon on dérive du sujet de départ!
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 09 Jan 2018, 13:48 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
Tu prends pour exemple les R6 2004 et 2005, l'un a une fourche inversée et l'autre non, et l'amorto arriere est different aussi , a part ca visuellement il n'y a aucune difference ou presque. Je doute que dans le cas de la France, ils soient en mesure de faire le distingo.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 10 Jan 2018, 17:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
ba moi je fais en sorte que le cbr soit equipé proprement, c-a-d, des cligno bien visibles même si ils sont pas homologués, pas de bruit, un feu stop bien visible aussi, un phare bien fixé, retros aussi mais pas homologués non plus, plaque a la bonne hauteur avec eclairage. le tout propre, mais je sais pas si la boucle arriere va passer, ni le monobras honda jantes ducat :pain: . si c'est propre j’espère que les FDO ne m bloqueront pas la moto pour destruction ... :triste2:

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 03 Mars 2018, 09:22 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2017, 08:48
Messages: 23
Localisation: vancouver(canada)/Orléans
karlito73 a écrit:
Je pense de même. C'est la discussion que j'ai eu avec un pote . Il est ingénieur dans une grosse boite et financièrement à l'aise. Il s'est acheté une hybride à 35000. Il est tout content de ces mesures pour la sécurité et l écologie. Moins quand je lui ai demandé combien d'ouvrier avec des crédits maison etc pouvait faire comme lui..... Bref comme d'hab ceux qui peuvent payer seront tranquilles et la merde pour les autres :fuck2:



salut dis lui aussi a ton pote ecolo que d'acheter une voiture electrique c'est pas ecolo du tout!!! faut savoir que ca pollue plus qu'une voiture classique pour tout!!!fabrication de la batterie (métaux rare, etc...) sans parler du recyclage de ces voiture donc c'est bien sur le papier mais les industriels le gouvernements et les constructeurs font bien gober ce qui veulent dommage qu'il est vraiment pas plus d'information ladessus

_________________
TAPE DANS'L'FOND!!! TAPE DANS'L'FOND !!!! TABARNAk!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 03 Mars 2018, 10:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Tabernak :shock: un message du Canada :tchin:

Pour le CT, je trouve normal d'être refusé pour une mousse de volant qui tourne ou faire réparer une fuite d'huile car pour la plupart des gens, si t'es pas obligé, tu vas pas réparer et c'est pas parce que t'es fauché que tu peux roulé sans rien réparer car plus qu'en moto ,c'est aussi les autres qui peuvent prendre cher.
Ce qui me fait vraiment chier , c'est d'être refusé pour des vitres légèrement teintées, un pot pas tout a fait d'origine ou des jantes avec une taille de pneus a peine plus large que d'origine ...
Contre la standardisation des moutons :diable:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 03 Mars 2018, 14:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
manny a écrit:
salut dis lui aussi a ton pote ecolo que d'acheter une voiture electrique c'est pas ecolo du tout!!! faut savoir que ca pollue plus qu'une voiture classique pour tout!!!fabrication de la batterie (métaux rare, etc...) sans parler du recyclage de ces voiture donc c'est bien sur le papier mais les industriels le gouvernements et les constructeurs font bien gober ce qui veulent dommage qu'il est vraiment pas plus d'information ladessus

T'as tout dis copain Manu ! :bisou:

Claudy Focan a écrit:
Tabernak :shock: un message du Canada :tchin: :

C'est mon pote pour qui je prépare le GS500 ;) : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16082

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 02 Juin 2018, 09:10 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Yop,juste un petit retour d'expérience dans l'intérêt du groupe :D

J'ai fait passer mon vieux Master au CT nouvelle version(200 000 bornes racheté une mie de pain à mon taf,entretenu chez Renault pendant toute sa carrière pro)
Je m'en sors tranquille car le contrôleur est un poto et qu'il sait que je fais toujours le nécessaire mais quelques ex de choses tolérées avant et qui aujourd'hui nécessite des travaux ;)

La mousse du siège conducteur craquée sur le côté,on aperçoit le chassis métallique siège à changer.

Liquide de frein un peu vieillit dans le bocal,à vidanger obligatoirement,le liquide doit désormais être parfaitement translucide.Pourtant le test de freinage est au top.

Un petit trou de 5mm de diamètre sur la ligne d'échappement au niveau d'une soudure,çà passe plus.

Les gaines de frein à main sous l'essieu arrière,une d'elle est très légèrement boursouflée sous le plastique de protection,genre 2mm de plus en diamètre sur 1cm de longueur(signe d'un début d'oxydation de la spirale métallique )à changer obligatoirement et pourtant le test de fonctionnement est au top.

Etc,etc,etc......

Bref comme avant,mieux vaut connaitre son contrôleur 8D :pain:les vendeurs de pièces d'occasions vont se régaler.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 11:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Moi clairment sur les 3 véhicules que j'ai.
La nissan récente y passerat puisque qu'elle va encore bien et que c'est celle qui sert a bouger tout la famille.
Par contre, ma 106 pour le trajet aller/retour au boulot ne passerat pas et donc ne verrat plus de CT a parti de fin 2018.
Je sait clairement que je me met en infraction, mais je sait aussi pourquoi. bientot il vont pouvoir te piquer ta bagnole si elle n'est pas dans leur critères alors que tu l'a présente au CT volontairement, et pour être en règle dans diverses lois.

:fuck: :fuck: :fuck: :fuck:

Marre d'être une vache a lait, marre de ce pays ou tout passe sans trop de problèmes pour nos politicards de merde et je fait volontairement une généralité.
On ne peut pas partir de France pour diverses raisons mais putain c'est pas l'envie qui manque, sur ce je vous laisse, je zieute les balcons des fois que.......


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 11:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
bioman a écrit:
On ne peut pas partir de France pour diverses raisons mais putain c'est pas l'envie qui manque


Ah ouais ? Et tu veux aller où ? Le CT c'est un truc qui est européen et les normes strictes arrivent doucement partout. Même aux USA il y a un CT (fonction des états je crois...).

Il te reste quoi ? L'Irak ? La Groenland ? La Russie ? :faim:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Juin 2018, 12:19 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:pain: Faut pas t'énerver mon Bioman,ta 106 pisse l'huile ????Tu passes le moteur au karcher à eau chaude juste avant le CT et hop :pain: 8D
Te mettre en infraction sans CT,pas grave par contre arrêtes de payer une assurance tout de suite :pain:

Gronavion,tu voulais dire la présipauté de GROLAND? :pain: je sais pas si tu connais çà en Helvétie,c'est des comiques de chez nous :banana: :tchin:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr