Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 11:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
Bon voila c'est pas cool mais je pense que d’échanger nos avis sur ce sujet mettra au clair certains points je pense.

Je possède une clio 16s de 91, mon petit bijou que j'utilise tous les jours pour le moment. Et évidement avec le nouveau CT il y aura sûrement pas mal de chose a revoir. Mais heureusement que je touche un peu a la meca. Mais pour ceux qui ne sont pas en capacité, c'est un peu abusé je trouve. le nombre de voiture qui vont aller a la casse, les personnes dans l'incapacité de prendre une autre voiture ou de réparer financièrement, les personnes qui vont être arrêtées au boulot car plus moyen de ce déplacer, le chômage qui va augmenter ... je vais peut etre loin mais c'est un risque non?

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 12:14 
Advanced Member

Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
Messages: 787
Localisation: 73 Maurienne
Je pense de même. C'est la discussion que j'ai eu avec un pote . Il est ingénieur dans une grosse boite et financièrement à l'aise. Il s'est acheté une hybride à 35000. Il est tout content de ces mesures pour la sécurité et l écologie. Moins quand je lui ai demandé combien d'ouvrier avec des crédits maison etc pouvait faire comme lui..... Bref comme d'hab ceux qui peuvent payer seront tranquilles et la merde pour les autres :fuck2:

_________________
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15464


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 13:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Pour avoir discuté il y a 15 jours avec un gars de chez dekra
,
Les points de contrôles resterons les mêmes mais les organes de sécurité défaillants ne passeront plus.
En gros ils vont être plus raides sur les points de contrôle.

Et nous aurons 24h pour effectuer les réparations avec facture pour enlever la contre visite

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 13:41 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Sep 2017, 09:51
Messages: 181
Ca va être la merde de plus en plus ... d'un côté c'est pas mal pour certaines poubelles qui passent juste juste ... d'un autre côté ceux qui ont des poubelles c'est pcq ils ont pas les moyens d'avoir mieux ...


Hs: raaaah les Clio 16 mon amour :love: j'en ai eu trois ... la dernière qui était la plus préparée a finie inondée... maintenant j'ai une megane 2 rs :)

_________________
La merde a de l'avenir... vous verrez un jour on en fera des discours !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 13:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
C'est une évidence: sur le grand nombre, il va y avoir une acceleration de la disparition des véhicules anciens-récents. Les plus anciens restent, peu nombreux, car deviennent collector (Peugeot 205, R5, Citroën AX, Safrane... récents mais déja bien recherchés) donc en super état. Les voitures récentes de moins de 10 ans. Tout ce qu'il y a au milieu... ça va fortement dégager.

C'est le coup des 24h qui fait vraiment chier. Ridicule. En pratique, une réparation faite en 24h c'est impossible. 7 jours auraient été réalistes: prise de RDV en J+1, RDV en J+3 disons... commande de pièces en J+4, montage en J+5, test validation, prise de RDV de la contre visite en J+6... c'est impossible en 48h !

Il faut rester optimiste: l'appauvrissement à cause de la hausse des charges des ménages est réelle mais ponctuelle. Sur le moyen long terme, ces gens "pressent" aussi leurs employeurs, la société en général, pour compenser ces hausses grâces à des petites valorisation des salaires, traitements, revenus. Inflation créée par la hausse des dépenses, quii poussent les salaires, qui poussent les dépenses etc. Donc au départ, certains seront (une fois de plus) en difficulté mais rapidement, les salaires seront ajustés par la force des choses.

Le second point positif: si le CT devient plus sevère, c'est aussi parceuqu'il faut le reconnaitre, les véhicules sont devenus plus fiables. Ainsi, par exemple en Suisse, ils ont repoussé le premier CT à 6 ans au lieu de 4 ans par le passé. Parcequ'une voiture qui a moins de 100,000km, franchement, est en général toujours en état correct.
https://www.rts.ch/info/suisse/6476772- ... ation.html

Bien sûr... ta Clio de 1991 devra peut être recevoir des soins additionnels mais il n'y a rien dans les nouveaux critères qui soit bloquant pour un véhicule "bien entretenu". Je veux dire, si tu roules avec plaisir avec cette voiture, à mon avis, c'est qu'elle passe le CT nouvelle version sans souci. Tu es un bon exemple: quels points pourraient poser souci avec le nouveau CT ?

Ma moto, ici en Suisse où les CT sont très severes, de 1993 est passée sans aucune remarque il y a quelques mois. Donc... un véhicule bien entretenu doit passer un CT difficile. Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure.

Et... on est sur un forum moto... alors priez fort fort fort pour qu'ils oublient les motos dans ces histoires, parceque là ce sera vraiment un problème.
:siffle:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 14:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
Antonov a écrit:
C'est une évidence: sur le grand nombre, il va y avoir une acceleration de la disparition des véhicules anciens-récents. Les plus anciens restent, peu nombreux, car deviennent collector (Peugeot 205, R5, Citroën AX, Safrane... récents mais déja bien recherchés) donc en super état. Les voitures récentes de moins de 10 ans. Tout ce qu'il y a au milieu... ça va fortement dégager.

C'est le coup des 24h qui fait vraiment chier. Ridicule. En pratique, une réparation faite en 24h c'est impossible. 7 jours auraient été réalistes: prise de RDV en J+1, RDV en J+3 disons... commande de pièces en J+4, montage en J+5, test validation, prise de RDV de la contre visite en J+6... c'est impossible en 48h !

Il faut rester optimiste: l'appauvrissement à cause de la hausse des charges des ménages est réelle mais ponctuelle. Sur le moyen long terme, ces gens "pressent" aussi leurs employeurs, la société en général, pour compenser ces hausses grâces à des petites valorisation des salaires, traitements, revenus. Inflation créée par la hausse des dépenses, quii poussent les salaires, qui poussent les dépenses etc. Donc au départ, certains seront (une fois de plus) en difficulté mais rapidement, les salaires seront ajustés par la force des choses.

Le second point positif: si le CT devient plus sevère, c'est aussi parceuqu'il faut le reconnaitre, les véhicules sont devenus plus fiables. Ainsi, par exemple en Suisse, ils ont repoussé le premier CT à 6 ans au lieu de 4 ans par le passé. Parcequ'une voiture qui a moins de 100,000km, franchement, est en général toujours en état correct.
https://www.rts.ch/info/suisse/6476772- ... ation.html

Bien sûr... ta Clio de 1991 devra peut être recevoir des soins additionnels mais il n'y a rien dans les nouveaux critères qui soit bloquant pour un véhicule "bien entretenu". Je veux dire, si tu roules avec plaisir avec cette voiture, à mon avis, c'est qu'elle passe le CT nouvelle version sans souci. Tu es un bon exemple: quels points pourraient poser souci avec le nouveau CT ?

Ma moto, ici en Suisse où les CT sont très severes, de 1993 est passée sans aucune remarque il y a quelques mois. Donc... un véhicule bien entretenu doit passer un CT difficile. Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure.

Et... on est sur un forum moto... alors priez fort fort fort pour qu'ils oublient les motos dans ces histoires, parceque là ce sera vraiment un problème.
:siffle:


Ba par exemple, un suintement d'huile, que ce soit DA boite ou moteur, c'est contre visite ... alors qu'avant non. il faudrat changer tous les flex de frein car si legerement oxydé, c'est contre visite...
Et apres il y a plein de points qu'on ne connait pas specialement mais j'en connais un qui ma choqué, tous con mais lié a la "securité", si ta mousse de volant tourne, n'est plus lié a la structure du volant, c'est contre visite ... moi c'est pas le cas, et c'est pas grand chose, mais prends une petite dame seul et qui ce dit ba comment je fais, un volant ça coûte chère en garage, et ba elle inquiètes pour des trucs a la cons ... ce qui m’énerve c'est qu'ils pensent qu'a leur putin de pognon et non au moral des gens en difficulté ...

(dsl pour les mots) ...

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 16:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Le volant... justement là, celui qui roule avec une mousse de volant non solidaire du cercle métal, je suis content de savoir qu'il ne peut plus rouler. Un gamin qui traverse sans regarder, il faut pas tourner le revetement mais bien le volant ! Mais sincerement... QUI CONDUIT avec une mousse de volant qui bouge ? C'est qu'on dit: celui qui a du bon sens, donc toi et ta Clio, tout ça est déja fait. Celui qui n'y connait rien sera obligé d'aller visiter un garage pour faire des réparations utiles. Celui qui n'a VRAIMENT PAS les moyens de réparer sa mousse de volant ? Je prefere qu'il ne roule pas avec. :rougi:

Mais on est d'accord: flexibles de freins... suintement huile... un peu too much. On a vraiment 24h pour ce genre de défauts ???

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 16:54 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
L'histoire des 24h, c'est vraiment pour les défauts critique de sécurité, genre pas de frein, pneu hs, pot qui tombe etc... ou des défauts liés a l'environnent (genre goutte d'huile, un suintement n'est pas une fuite)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 05 Jan 2018, 19:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
fireblade a écrit:
L'histoire des 24h, c'est vraiment pour les défauts critique de sécurité, genre pas de frein, pneu hs, pot qui tombe etc... ou des défauts liés a l'environnent (genre goutte d'huile, un suintement n'est pas une fuite)


+1 Les défauts dit "critique" qui engagent une immobilisation du vehicule
je trouve que ça devrait être du bon sens de ne pas rouler dans ce cas...
Je ne pense pas que ça pose de problème de passe une ancienne bien entretenue...

Ce qui me soul c'est que maintenant ça va dépasser les 100 balles cette visite :angry:

D'un autre coté ça va encore plus galvaniser les motards à se battre
pour ne pas en subir un... :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Jan 2018, 00:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
C'est vrai pour les points critiques c'est les points liés au frein châssis pneu ceinture ...

Quelqu'un qui ne connait rien à la mécanique n'est pas forcément un mauvais conducteur. Après un volant c'est rien, mais un volant, plus un antibrouillard, plus les flex, plus .... Ba ça fait vite un salaire pour certains ...

C'est la solution pour le moment, la moto mais quand il y aura des CT moto, ba on sera dans la merde ....

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Jan 2018, 11:31 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
les anti brouillard avant ne sont pas soumis a contre visite, je viens de passé ma voiture, refut pour feu stop qui ne fonctionne pas, pas d'éclairage de plaque et déséquilibre du frein a main

Il n'y aurait eut que l'histoire des feu, le contrôleur me la laissé passé mais comme il y a eut le frein a main, il me colle une contre visite.
tous ca pour dire qu'il n'y a pas de logique, être recalé pour les feu stop ok, mais pour le frein a main qui est juste déséquilibré, c'est vraiment n'importe quoi.

bref ce sera encore a l'appréciation du contrôleur

+1 avec Baz pour les 100€, ca fait chier

BenoitBri a écrit:
C'est vrai pour les points critiques c'est les points liés au frein châssis pneu ceinture ...

Quelqu'un qui ne connaît rien à la mécanique n'est pas forcément un mauvais conducteur. Après un volant c'est rien, mais un volant, plus un antibrouillard, plus les flex, plus .... Ba ça fait vite un salaire pour certains ...
C'est la solution pour le moment, la moto mais quand il y aura des CT moto, ba on sera dans la merde ....


ca fait vite un salaire, mais bon, quand tes flex de frein sont hs, et que t'a voiture fini dans le fossé et est hs, ca fait plus vite plusieurs salaire

ce que l'on sait pas, c'est que les mécano auto ou moto voit des truc de ouf, pour en avoir parler avec un mécano moto de très grande confiance, il voit régulièrement des disques épais comme du papier a cigarette, des plaquettes usé a plus que la ferraille (voir les pistons qui freine sur le disque), des roues tellement serré quelle ne tourne pas a la main et j'en passe, bref quand on est dans le métier on en voit de toute les couleurs.
Le contrôle technique n'est pas un luxe, si les voiture ou moto sont entretenu, y'a pas de raison que ca se passe mal.
Et tous ce que tu cite comme default benoit, actuellement il sont déjà en place, mais moins soumis a contre visite
Des poubelles sur la route, il y en as, en moto ou en voiture, ca va faire un peu de tri quand même, faut oas prendre tous ce qu'annonce le gouvernement au pied de la lettre, un fuite d'huile sera soumis a contre visite, un suintement non, tu peut pas avoir un moteur comme neuf sur une voiture de 300000km.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Jan 2018, 14:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Perso c'est plus la limitation à 80 et les radars embarqués dans des caisses de boites privées
qui me fait peur... :fear:
Le chauffeur de la dite voiture va rouler à un petit 80, tu le doubles et bing! la prune...
Il va pas faire long feu le permis... :s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 06 Jan 2018, 21:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
C'est un truc de fou, une traverse un peu tordue ne passera pas, les aménagements on ne sait pas, les jeux mineurs deviendront majeurs, bref ça va vite être la merde ! Une voiture aura une durée de vie de 10ans quoi, donc la décote ira encore plus vite, bref ça va devenir difficile de rouler tous les jours pour les salaires modestes ! Je viens de passer le camion, à peine 10 ans, sous la nouvelle formule ça m'aurait coûté un bon billet de réparations, là je vais déjà être à pas loin de 200 en plus des 90€ de CT, si je rajoute tous les trucs qui sont mineurs pour l'instant ça arrive vite au prix d'achat !
Il y a vraiment un moment où aller travailler ne vaudra plus le coup... d'ailleurs pour pas mal de monde ça vaut déjà pas le coup...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 07 Jan 2018, 14:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Remarque à 80km/h les véhicules s'useront moins...





















Pas taper, pas taper... :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Parlons de choses qui fache ==> Les nouveaux CT voiture
MessagePublié: 08 Jan 2018, 10:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
baz a écrit:
D'un autre coté ça va encore plus galvaniser les motards à se battre
pour ne pas en subir un...


Alors pour moi, la moto étant une discipline, à moins d'être con (ouais, je suis cash là) une moto doit être en parfait état mécanique. Sinon, c'est que le motard n'a pas conscience de sa situation précaire sur deux roues. DONC, ce que je veux dire, et comme on l'a débattu par ailleurs, le CT moto en soi ne posera aucun souci et je dirais... sera utile parceque si le contrôleur me trouve un défaut, je serai très reconnaissant car ma vie tient à l'état de la machine (ce qui est MOINS le cas en voiture).

En revanche, c'est là que ça va faire TRES TRES mal, et on en sait quelque chose sur ce forum... le CT moto va mettre à la casse toutes les motos qui ont subites des transformations "majeures" (notion bien subjective). Et ça... vraiment... c'est affreux. Balancer des motos en parfait état mécanique, entretnues aux petits oignons, juste parcequ'elle est modifiée... :bleble:

C'est pour ça qu'il va falloir se battre très fort. AMHA
Aujourdhui une moto modifiée correctement est "tolérée" et donc ça roule. En cas d'accident responsable avec dommage aux tiers, ça se complique mais il va falloir tout de même démontrer que l'accident a été directement causé par la transformation. Donc ça laisse de la marge pour être honnète. Mais demain, avec le CT moto ???

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr