Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 16 Fév 2018, 11:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée suite à la vente d'une moto....

L'expérience pourra servir à certains qui pourraient se retrouver dans le même genre de cas ;)

Donc en juillet 2014 j'échange ma moto contre ça :

Image

(Buell X1 de 99 avec 38000Km)

Dans la foulée je la bricole comme ça :
avec la majorité du consommable neuf

Image

Vu que j'ai pas d'historique, en novembre je la met chez Harley Rouen pour un contrôle globale de la moto
(800 balles de facture sans pièces à changer...)

En juillet 2015 je revend la moto avec 39600 bornes à un gars qui habite du coté de Bourge

En octobre il m'envoi un mail pour me demander de lui faire un papier stipulant le montant d'achat de la moto...
Soit disant demandé par son assurance...
Pour ceux qui se souviennent j'en avait causé ici, ça m'avait paru chelou à l'époque...
Certains pensaient qu'il était tombé et voulait justifier le prix d'achat à son assurance.

3 jours plus tard (comme par hasard) coup de fil du monsieur pour me signaler un bruit moteur...
Au téléphone on discute d'ou ça pourrait venir et je lui conseil d'aller voir un "gris" (un mec qui bricole
les harley mais non officiel mais je lui dis de surtout pas dans une concession ou ça coûtera un bras...
Pendant la conversation je "tilt" sur le mail précédent et lui dis que j'aime pas trop qu'on me raconte des salades...
Je vois un peu le coup venir et lui fait comprendre que maintenant je considère que c'est un peu sa moto et les éventuels futurs emmerdes qui vont avec...

Et en mai 2016, Bing!
Lettre recommandé m'expliquant qu'après 1200 bornes d'utilisation un bruit a été constaté
et que je dois rembourser la moto et la carte grise au motif de "garantie de vice caché".
Ou.... payer les 3500 balles du devis de la concess' Harley de là bas....
En gros tout le moteur.... (et ça sans rien avoir démonté.... :shock: :confused: )
En tout cas c'est le genre de courrier qui fait un peu fliper... :siffle:

Coup de bol, entre temps, j'ai sympathisé avec le mec qui m'a vendu la Ducat' 1000SS
qui s'avère être avocat... :D

Il envoi donc un courrier qui dit en gros : que dalle, la moto fonctionnait très bien au moment de la vente
et qu'il n'y avait donc pas de vice à ce moment là.
Et que si l'acheteur pense l'inverse, charge à lui de le prouver...

Je pensais que ça en finirait là mais non.
3 mois plus tard, nouveau recommandé d'un cabinet d’expertise mandaté par l'acheteur
qui me convoque à une "expertise contradictoire" chez la concession Harley de là bas
(à 500 bornes de chez moi...) Super...
Là ça pu carrément...

Mon avocat voit le coup venir que le mec a une protection juridique (les démarches ne lui coutent donc rien)
et qu'il y-a des chances qu'il aille jusqu'au bout (tribunal)
Stratégiquement il me conseil de me rapprocher d'un expert juridique et non un expert auto "classique".
C'est plus chère mais son avis aura plus de poids devant le tribunal.

Je contacte donc un expert et lui confie le dossier.
Au passage facture de presque 1800 boules pour ma pomme.... :fear: Gloups...

S'en est suivi 2 expertises avec démontage du moteur analyse d'huile, etc....
(je n'y ai pas participer, c'était trop loin et c'est un truc à raconter des conneries sous le coup de l’énervement :pain: )
Au cours de l'ouverture du bourrin, ils ont constaté beaucoup de casse, à priori suite à la destruction du roulement inter-bielles.
Mon expert c'est avéré être un mec très sérieux et compétant qui ne c'est pas laissé marcher sur les pieds.
Il a eu aussi la bonne idée de convoquer la concession qui m'avait fait le contrôle de la moto
(les mecs faisaient grâve la gueule et l'ambiance était plutôt tendue le jour J.... :lol: )

Au final suite aux résultats d'analyse de l'huile, les experts ont conclus à un appoint d'huile de mauvaise qualité
provenant soit de la concession qui m'avait fait le contrôle ou bien du nouveau propriétaire....
En tout cas j'étais donc déchargé de toute responsabilité . :banana:

Suite à ça ils ont bien tenté un dernier courrier me re-demandant le remboursement
et me conseillant d'attaquer par la suite la concession.... :lol:
Mon avocat a une nouvelle fois répondu non et qu'ils pouvaient tenter de porter l'affaire
au tribunal ce qui serait l'occasion pour nous de réclamer le remboursement des frais engagés...

ça commence à faire un moment et j'ai plus de nouvelles.
Je pense donc que l'histoire est classée. :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 16 Fév 2018, 11:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
J'ai eu exactement le même problème avec une bagnole, expertises, courriers en AR, convocations etc...
Au final j'en ai eu de ma poche pour "classer" l'histoire...
Je t'avoue que depuis la vente du shadow, je m'attends tout les jours à un coup de fil du nouveau proprio qui viendrait contester ou foutre la merde et vouloir annuler la vente pour une raison bidon...
Ma caisse actuelle le jour où je la vends, je passe par un pro, juste à cause de la crainte de voir le mec débarquer 6mois plus tard avec "moteur cassé, vice caché"...

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 16 Fév 2018, 12:44 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:mur: Salut j'ai cassé le moteur parce que j'ai pas fait le niveau faut que tu paies :pain:

Poooov BAZ,t'inquiètes nous on sait que t'es un gars sérieux :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 16 Fév 2018, 12:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:pain:

Oui Ozz, ça fait un peu réfléchir à qui refourger ses motos ou charrettes...
Mais bon c'est comme ça...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 16 Fév 2018, 14:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
putain ca fait flipper
j'avais eu une histoire aussi:suite a la vente d'un bo de gex,le mec avait fait appeler ses potes gendarmes pour que je lui rembourse le bras soitn disant repeind je sais plus quoi.
tout ca pour dire que ya des connards,le jour de l'achat tout va bien mais quand le mec change soudain d'avis la il se retourne contre toi

_________________
-skull concept-
page facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 16 Fév 2018, 20:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Salut, je reste quand même étonné que l'on puisse attaqué un non professionnel pour un vice caché dans un moteur :confused:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 16 Fév 2018, 21:22 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2015, 22:25
Messages: 91
J'ai eu le même genre pour mon camion aménagé.
Le mec changé d'avis et fait tout pour récupérer ses sous, surtout ne pas se laisser intimider quand l'assistance juridique s'en mêle il tente toujours au bluff de vous faire flipper. :fuck2:
Si t'es droit dans tes bottes c'est good

_________________
Bon! On va pas se ponçer le tenon!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 16 Fév 2018, 22:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Claudy Focan a écrit:
Salut, je reste quand même étonné que l'on puisse attaqué un non professionnel pour un vice caché dans un moteur :confused:

Tiens : https://www.legavox.fr/blog/coolover/vi ... tre-31.htm

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 17 Fév 2018, 08:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
J'ai eu une histoire du même genre avec ma 50cc à l'époque, et à cette âge je flippai pour rien :pain:
Mais le père n'était pas crédible depuis le début
Oui oui je sais conduire une moto ... Il a calé 4x avant de partir, et après le tour, mais c'est pas une 50, c'est au moins une 125, trop puissant pour mon fils ... Y'avait une ligne et c'est tout ... Et plus tard un gars m'appele, je suis l'oncle du jeune, je suis mécano, la moto a été trafiqué, ya pas de vase d'expansion. Hahaha la déjà il était mal parti.
Du coup j'ai dit que la moto marchait très bien, hormis le pot, aucune modification donc que dalle.
Et en faite j'ai appris qu'il avait emmené la moto chez un pro, que la moto était très seine mais que l'huile était de mauvaises qualité. En effet 1er prix chez champion ...

Donc quand j'ai vendu ma ducati, j'ai serré des miches pendant 1ans ...

C'est toujours la merde de vendre

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 17 Fév 2018, 10:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
c'est pour ca que je ne vends rien, ou presque, j' n'ai revendu qu'une seul voiture et elle n'était même pas a mon nom.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 17 Fév 2018, 11:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
Ça reflète bien la société dans lequel on vie.
Plus personne ne veut rien payer et les gens sont de plus en plus procédurié.

L'autre jour, à la téloche, une fille attaquait son chirurgien car elle avait eu des complications légères à mon sens,juste pour retoucher un peu de sous. :vomi: :injure: . Surtout que tous avait été payé par la secu.
Bref, ça aussi ça m'saoul....

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 17 Fév 2018, 12:37 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Et du coup tu t'es assis sur le 1800 de l'expert??


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 17 Fév 2018, 12:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Eh oui....
J'ai hésité à aller au tribunal pour réclamer le remboursement des frais vu que j'étais mis hors de cause.
Mais les décisions final des tribunaux sont parfois aléatoire dans ce genre de cas...
J'ai pas voulu risqué...
Mais si l'acheteur avait (bêtement) voulu aller jusqu'au bout,
J'y serais allé aussi. :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 17 Fév 2018, 13:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
Fabo a écrit:
Ça reflète bien la société dans lequel on vie.
Plus personne ne veut rien payer et les gens sont de plus en plus procédurié.

L'autre jour, à la téloche, une fille attaquait son chirurgien car elle avait eu des complications légères à mon sens,juste pour retoucher un peu de sous. :vomi: :injure: . Surtout que tous avait été payé par la secu.
Bref, ça aussi ça m'saoul....



oui tu a tout a fait raison
d ailleurs regarde les divorces et autres séparations comment les ex te pourrissent et essaye de te saigner comme un porc .
BREF societé de merde ou "les gazelles se prennent pour des lions et ou les lions finissent par se soumettre aux gazelles "

societé de fiottasses j 'assume pleinement mes propos

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour d'expérience (de merde....)
MessagePublié: 17 Fév 2018, 15:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Je vais rajouter mon expérience qui est de l'autre point de vue même si c'est pas tout à fait les mêmes conditions.
Je vais essayé de la faire courte mais claire.
Déjà, ça traine depuis février 2015.....
Dans l'ordre:
-fin janvier 2015, échange de mon superduke contre un 954 avec rajout du gars.
-février 2015 (2 semaines après donc), je vois que j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Après démontage des carénage je vois mon bloc moteur fissuré. Je regarde un peu sur le net et vois que c'est un soucis qui est assez connu sur ce modèle (j'avais déjà eu un 954 mais sans soucis alors que je l'ai revendu à plus de 80 000 km).
-Je contacte l'ancien proprio pour lui expliquer la situation mais je lui précise bien que je l'incrimine pas et que je vais essayer de voir si honda peut faire une prise en charge comme ils ont pu le faire selon des témoignages.
-Echanges de courriers avec honda, ils veulent rien savoir car ils ne connaissent ni moi ni l'ancien proprio et j'ai pas d'historique d'entretien.
-Prise de renseignements auprès de l'assistance juridique (c'est qu'une aide téléphonique, ils ne m'ont pas aidé financièrement parlant, ce sont des options spécifiques qu'il faut rajouter et dont personne nous parle....bref)
-Je demande une annulation de la vente parce que mon véhicule ne peut pas fonctionner normalement et que je l'ai acheté au prix du marché.
-Le gazier veut rien entendre (je comprends).
-Expertise amiable et contradictoire pour dénoncer un vice caché. A savoir que même si ce n'est pas la faute du gars si il y a eu cette panne, il est responsable de ce qu'il vend.
Mon expert, le sien et celui de honda france sont unanimes, je n'y suis pour rien et c'est sans contestation un vice caché.
-Mon expert demande donc officiellement l'annulation de la vente. Je ne demande même pas de sous pour rembourser l'expertise. (On est déjà rendu à fin juin là).
-Nouveau refus du gazier.
-Seul moyen pour la suite, c'est le tribunal. Pour rappel, achat moto, 2 semaines après et seulement 1 semaine d'utilisation elle est immobilisée... 5000€ qui dorment dans le garage ça fout les boules.
-Je vous passe les reports et autres retards et on se retrouve en mars 2017 au tribunal. C'est une affaire à 3 puisque j'attaque le proprio qui lui se retourne contre honda pour dénoncer un défaut de construction.
A noter que pour dénoncer un vice caché, on a 2 ans à compter de la découverte du problème sans dépasser le délai de jesaisplusquoi qui est de 10 ans (5 ans pour un véhicule depuis 2010) après l'achat :happy: :shock: donc je suis largement dans les clous.
-Résultat, honda est prescrit par rapport au défaut de fabrication et donc le juge annonce que mon action est prescrite aussi. (Là honnêtement mes avocats et tous ceux avec qui ils en ont parlé n'ont compris ce jugement.)
En gros ça veut dire que demain vous achetez une bagnole d'avant 2013, vous n'avez aucun recours en cas de vice caché, c'est absurde.
-Au final j'ai fait appel et ça devrait se re juger ce printemps.
Au passage je vous laisse deviner à combien j'en suis de ma poche.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr