Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis achat custom
MessagePublié: 25 Fév 2018, 12:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
salut les gens

après des années de gsxr, zx10r etc je passe a une autre catégorie, le custom 8D

mais voila je veux pas de 600 shadow ou de 535 virago si vous voyez ce que je veux dire...

donc voici ce a quoi je suis en train de cogiter:

-harley(pas de sportster,et seulement a partir des moteurs evo) sinon j'aime toute la gamme dyna, electra,softail

-victory, même si en me renseignant sur la marque j'au su qu'elle avait mit la clé sous la porte mais question moteur ça me correspond pas mal car le cubage est assé emeve avec des moteurs bien puissants

-grosse jap style 1600 wildstar

j'ai pu voir une electra glide de 1994 a 8000 euros avec 55 000km du coté de sarzeau en bretagne, voila un peux vers quoi je veux aller si vous de votre coté vous auriez un avis vis a vis de votre propre expérience...

merci a tous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 25 Fév 2018, 15:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Une HD te coûtera beaucoup plus chère à l'achat et en modifs qu'une jap'.
En contrepartie elle décotera beaucoup moins.
Et si tu en fais un truc cool elle sera plus facilement vendable également :-)

Perso je ne regarde que les cadres type softail.
Je trouve ça mille fois plus beau.

Je ne partirai pas sur un 1340.
C'est il parait plus "pur" comme moteur
mais beaucoup moins fiable que les générations suivantes.

Avec un gros budget, un 1450 Fatboy serait ma cible :bave:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 25 Fév 2018, 17:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Salut, je pense également passé de sportive au custom . Mais avant de mettre 10000 boules dans un HD,
je viens de prendre un 1200Vmax pas trop cher pour voir si ça me plait...
J'ai pas encore vraiment roulé, c'est toujours agréable un petit tour en custom mais on s'en lasse assez vite
donc pour moi vaut mieux un custom qui te coutera pas trop et garder un bon street pour le plaisir :diable:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 25 Fév 2018, 17:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
oui le cadre softail est bien plus joli et l'ensemble parait plus harmonieux, c'est peut être con de penser ainsi mais rouler en custom c'est comme le mec qui roule en bmw avec des jantes tôle, tu veux te donner un style mais t'as pas les thunes, rien a faire j'arrive pas a me sortir ça de la tête.

justement je sais que la hd peut importe le kilométrage la cote reste stable, et concernant le 1340 il me semble pas qu'il ai de grosses avaries, contrairement aux shovelhead...

dommage pourtant les prix sont bien plus attractifs en jap' et l'entretien est bien plus simple aussi.

claudy focan c'est pour cette raison que je ne veux pas de custom peu puissant, j'ai deja pu rouler avec le 800 intruder de mon père et je sais que ça me plait mais je veux quand même un gros moulin me permettant quand même de me donner des sensations.et exit le vmax c'est pas un bi :bleble: :bounce:

un beau softail springer de 90 :miam:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 25 Fév 2018, 23:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Pour ma part je n'ai essayé qu'une fois un custom , c'était un Suzuki 1800 Intruder, la version noire et jaune...
J'ai été très agréablement surpris pas la bestiole, certes ça pèse un âne mort mais le moteur est vraiment super coupleux, y'en a déjà largement assez pour se faire sauter le permis :pain:
La position pieds en avant est déconcertante au début mais on s'y fait vite.
esthétiquement y a un gros pneu arrière d'origine, bon le reste mériterait quelques modifs mais c'est pas dégueulasse non plus.
Et niveau entretien ça reste du Jap' ;)

Ce qui me tenterait bien ce serait une Diavel :diable: :diable: mais niveau budget va falloir patienter et économiser un poil :triste2:

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 26 Fév 2018, 19:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
je viens de reperer un dyna 1450, visite prévue samedi je vous tiens au jus ;)

baz tu as raison sur les 1340 niveau fiabilité ça va(jai repris quelques infos) sauf qui faut surveiller quelques point alors que le 1450 est un bon moulin


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 26 Fév 2018, 21:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Yes le 1340 est bien.
Mais ça reste un moteur de conception "ancienne"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 27 Fév 2018, 08:25 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Niveau fiabilité je n'ai pas d'info mais puisque tu parle de fourche springer, une belle prepa type zero engenering sur un shovel avec démarrage au kick... :bave: :amen: :monkey:

_________________
Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 27 Fév 2018, 10:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Ben moi j'aime pas trop les springer...
Trop vintage à mon gout.
Je préfère avec une belle inversée. :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 09 Mars 2018, 22:23 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 790
Le 1340 evo est tres fiable pouvant aller jusque 100000 kms si bien entretenus.
A eviter les modeles des generations precedentes shovel pan.
Un dyna ou un softail peut se trouver dans les 10000 e et encore moins pour un 1340 fxr avec moteur monte sur silent blocs pour moins de vibrations.
Ces blocs sont faciles a entretenir et avec des pieces S&S deviennent encore plus fiables.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 09 Mars 2018, 23:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
salut a tous

bon désolé d'avoir mis le temps a répondre mais ça y est la bête est la 8D

donc c'est un 1450 dyna de 2001 a carbu, totalisant 32000 km, moto qui tourne impeccable, sans grosse surprise niveau moteur pas de fuite ni autre.

sinon deux problèmes ont été posés le premier jours, la personne a paumé l'historique d'entretien pourtant la moto avait été achetée chez borie en seine et marne, et il s'avère que c'est un import anglais,bon ça, ne me dérange pas mais j'aimerais avoir un minimun d'infos sur ce qu'elle a subit et je doute qu'un concess harley ne vende pas de moto sans historique...

j'ai rappellé le concess borie qui me dit qu'elle ne peut rien avoir vu qu'elle est anglaise et que chaque garage est indépendant, bon tant pis je cherche une adresse chez HD uk et pareil une concession de Lancaster me dit vu que c'est indépendant faut que j'envoie un mail a chaque garage pour essayer de trouver le bon...je sens que ça va prendre une plombe cette affaire.

et deuxième soucis, les chromes aiaiaie!! :injure: comment peut on laisser une moto sans entretenir les chromes.Tout était piqué et je ne m'en était pas rendu compte de suite(té de fourche,tige de selecteur,casquette de phare,couvres culasses,amortisseurs,commandes avancées,caoutchouc brulé sur les silencieux) de plus je l'ai eu le week end dernier et je n'y ai pas retouché du coup j'ai cogité toute la semaine et je me dit que cette affaire va me couter un bras :mur:

hier soir je m'y attaque et je décide de faire un essai avec paille de fer triple 000 et du miror et la miracle la rouille était juste en surface et n'avais pas attaqué le chrome, quel soulagement :dance: en 5 heures elle a retrouvé sont éclat

néanmoins les carters moteur chromés qui ont boursouflés (couvercle supérieur et latéral de boite, le cache distribution,les couvercles de culasses,la casquette de phare,les fourreaux de fourches mais c'est un problème connu) vont soit être repeint en vermiculés pour certains soit je reprend la pièce neuve suivant les prix mais au final je devrais bien m'en sortir.

vu que je n'ai pas l'historique j'ai passé une petite commande afin de tout vidanger et de tout contrôler même si avec ce modèle la fiabilité est augmentée.

de plus elle est bien équipé ce qui va me permettre de vendre le pare brise, une selle solo, les sacoches, pare cylindre

alors bon je sais pas ce que vous en pensez mais pour 7000 euros je crois avoir fais une super affaire, juste pour infos le vendeur m'a dit que c'était de la folie le nombre d'appels qu'il a reçu

allez fini le pavé place aux photos

Image
Image
Image
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: avis achat custom
MessagePublié: 11 Mars 2018, 19:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Yeah !

Je plussoie, très bonne affaire ! :-)
Tu prévois quoi dessus ?
(ouvre un sujet dans prépa)


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr