Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 15 Juin 2018, 17:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
bonjour a tous

je suis dans la merde...je m'explique, fin janvier je vend une aprilia tuono de 2008(le v2) avec 14 000 km a un particulier,je précise que la moto a été vendue toute d'origine sauf le debridage. la personne vient une semaine avant la voir, l'essaye et rentre avec le weekend suivant sur Dinan soit 1 heure de route.

pas de nouvelles jusqu'a il y a 2 mois, un sms me disant que la moto faisait un bruit et qu'il l'amene au garage pour voir et il me tient au courant.je lui dis que pour ma part c'est dommage pour lui mais que la vente s'était faite depuis un temps et que j'étais passé a autre chose.

donc plus de nouvelles je me dis ouf c'était sans doute rien et la bim avant hier coup de téléphone du gars, qui me dit gentillement que la moto est au garage et que le moteur était hs avec pistons rayés etc...il ne doute pas de ma bonne foie mais si il peut il m'attaquera pour obtenir réparations sachant que je lui ai vendu la moto 5000 balles et que pour moi il est hors de question de racheter la moto.

et de plus hier j'ai reçu un coup de fil de l'assistance juridique du gars mais je l'ai envoyé boulé,"mais monsieur le moteur est mort blablabla" sans aucun détail sur la panne, tout ce que j'ai constaté c'est que la femme voulait me faire peur et protéger son client.

j'avoue que je flippe car je suis quelqu'un d'honnete et que je veux pas cracher de fric si ma responsabilité n'est pas entière et avérée, donc arrangement amiable?ou alors on fonce dans les demarches interminables?

merci pour votre aide


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 15 Juin 2018, 18:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Contacte ta protection juridique pour les prévenir.
Ils te diront d'attendre de recevoir un courrier de la part de sa protection juridique et tu pourras le communiquer à la tienne.
Ne fait rien sans cela.
Ensuite les 2 protections se mettront en rapport et ce sera à la protection juridique du nouveau proprio de prouver que le moteur avait bien un souci au moment de la vente.
Si tu l'as fait entretenir en garage avec facture, t'es tranquille, sinon plus "délicat" pour prouver qu'elle était suivie ou reporter la responsabilité sur quelqu'un d'autre. Ils vont aussi regarder le kilométrage fait depuis la vente, voir si le mec à respecté les révisions en garage etc... avec facture également, sans quoi il sera délicat pour lui de prouver ta responsabilité et se dédouaner.

Bref : attends un courrier et laisse faire ta protection et la sienne.

Si il y a arrangement à l'amiable, ce sera pendant les expertises etc... selon si tu sens que ça pu ou non pour toi (et ça, ta protection juridique saura te le dire)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 15 Juin 2018, 18:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
seules factures que j'avais c'était 4 vidanges et la dernière avait deux milles bornes et deux ans donc vu le peux de bornes qu'elle a aucun risque coté entretien

mais ce que je me dis c'est qu'il l'a quand même prise pour rentrer chez lui et qu'il a du rouler 200-300km depuis donc il a pu se passer n'importe quoi.

ça craint.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 15 Juin 2018, 18:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Impec alors si t'as des factures ;)
Fais comme je t'ai dis, c'est la meilleure solution fais moi confiance. Baz te confirmera aussi, on a vécu la même chose (on avait fait un post à ce sujet déjà d'ailleurs)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 15 Juin 2018, 19:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
je vous tiens au jus je prend note de tout ce qu'on me dit, en tout cas ça ne me motive plus du tout a faire de transaction entre particuliers


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 16 Juin 2018, 13:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Mhouais, sale histoire...

Tu as une "assistance" ou "protection" juridique ?

Tout le temps que tu n'as pas de courrier avec AR tu ne fais rien.
Même au téléphone il faut écourter et demander un courrier.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 17 Juin 2018, 00:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
J’ai voulu faire une procédure à un vendeur pour ma voitures.
J’ai fait une lettre recommandé et tout le bordel

Finalement j’ai abandonné la procédure car entre le temps perdu et l’argent de l´avocat j’aurais été perdant.

D’après une amie avocate 1 procédure sur 4 atteint la fin ;)
Pour ma part’ je ne m’inquItèrerais pas trop

Envoi moi un mp si tu veux j’ai presque tous les textes de loi pour la protection des vendeurs / acheteur

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 17 Juin 2018, 08:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Si le plaignant à une protection juridique la démarche
ne lui coute rien.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 17 Juin 2018, 16:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
ba si jamais il veut entamer la démarche qu'il le fasse, pendant ce temps la moto bougera pas du garage, donc il roulera pas, la moto décotera et de plus une fois réparé ou moteur changé pour qu'il en tire un prix par rapport a tout ce merdier c'est pas du tout en sa faveur.

perso a sa place je ferais un arrangement avec le garage qui me la répare de payer la réparation en plusieurs fois et basta.

merci a toi sarz si jamais j'ai besoin je te demanderais mais pour le moment j'ai plus de nouvelles, soit un recommandé est parti et je vais le recevoir bientot, soit le fait d'avoir dit a la femme de la protection juridique que j'étais prêt a aller jusqu'au bout a du dire a son client que ça risquait d'être long et pas réellement valable pour lui.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 17 Juin 2018, 19:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Ben fait gaffe quand même...

Parce que moteur cassé au bout de 300 bornes d'utilisation
on peut lui conseiller de se retourner contre toi et il a ses chances...

Si il a une protection juridique ça ne lui coutera rien.

Si ça va jusqu'au bout et que tu perds, aïe...
remboursement de la moto, des frais de procédure, voir même dédommagement de la non utilisation de sa moto... :fear:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 21 Juin 2018, 18:21 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2015, 22:25
Messages: 91
Comme dit précédemment ne fais rien sans courrier en AR.
C'est du vécu, 9/10 c'est intimidation.
Le tout c'est de ne pas se faire de film. Oublie ça tant que rien d'ecrit, les protections juridiques sont des maîtres chanteur. Soit poli mais très ferme

_________________
Bon! On va pas se ponçer le tenon!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 22 Juin 2018, 20:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
pas de nouvelles pour le moment...donc je pense quand même a une intimidation car depuis la vente j'aurais reçu le recommandé avant je pense, pas très coherent cette affaire la


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 28 Juin 2018, 22:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Si elle a été vendue fin janvier elle doit bien avoir ses 20000km maintenant non voir plus !
Mais bon c'est suspect, le mec attend pile poil le délai maxi, a encore ton numéro (sacré hasard non ?) ça ne m'étonnerai pas que ça soit un habitué de ce type "d'arnaque"...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 29 Juin 2018, 08:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
radesh a écrit:
Si elle a été vendue fin janvier elle doit bien avoir ses 20000km maintenant non voir plus !
Mais bon c'est suspect, le mec attend pile poil le délai maxi, a encore ton numéro (sacré hasard non ?) ça ne m'étonnerai pas que ça soit un habitué de ce type "d'arnaque"...


Bof... avec les emails ou messagerie, c'est facile à conserver, c'est aussi facile à retrouver 6 mois plus tard quand on en a besoin... je ne suis pas sûr qu'on puisse conclure à une mauvaise foi juste comme ça. En revanche, si c'était un mec habitué, il aurait déja pris les devants de façon plus active, avec des courriers recommandés etc. pour dérouler la procédure qui peut lui faire gagner des sous...

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide on veut me poursuivre vice caché
MessagePublié: 01 Juil 2018, 11:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45
Messages: 1345
Localisation: pontivy
salut

toujours rien pour le moment...donc la je suis dans le doute parce que ça va faire bientot un mois que j'ai eu le coup de fil alors je pense qu'il a laché l'affaire.

de toute façon je suis prêt a entamer toutes les démarches afin de prouver ma bonne foi et donc de l'emmerder jusqu'au bout si procédure il y a mais en attendant c'est chiant car l'argent que j'ai je veux l'utiliser pour les travux de la maison et la restau de ma harley et je ne fais rien car si tout ce bordel se met en route je préfère assurer.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr