Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 10 Jan 2019, 20:42 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
:salut:
En mai 2020 avec plusieurs potes motards , on a comme projet d'aller a l'ile de Man pour voir le touriste trophy !
Je cherche des renseignement pour savoir comment que ca se passe pour aller laba .
- Faut il le passeport ?
- Comment réserver les places pour le ferry et le touriste trophy ?
- Comment se passe l'hébergement sur place ?
- Le cout ?
- Les bon plans ?
- Combien de temps faut il réserver a l'avance ?

Désolé pour toutes c'est question ! Pour certain elle vont paraitre idiote mais je veux savoir ou je vais et comment ca se passe .
Si vous pouvez me faire partager votre expérience ca serait cool .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 10 Jan 2019, 22:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Salut schoumy !

Moi aussi j'avais ce projet il y a quelques années et j'étais tombé sur ce type de guide où les mecs ont déjà potassé tout le truc (organisation, ferry, route, budget, etc...) : https://www.cybermotard.com/Petit-guide ... y,121.html

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 10 Jan 2019, 23:18 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
Merci Ozz
Je vais regarder ca attentivement ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 12 Jan 2019, 04:44 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
Si y a des personnes qui on leurs expérience qui me dise !
Je compte sur les anciens qui on vu des choses ;) ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 12 Jan 2019, 11:06 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Salut, j'y suis allez en 2018, et jpeut te dire que tu vas en prendre plein les yeux.

Pour le passeport avec la sortie de l'Angleterre de L'UE en 2019, je ne sait pas trop, perso, j'y suis allez avec la CI, cette année, je vais a la NW200, j'ai fait mon passeport pour assurer le coup.

Le TT, y'a pas de place a acheter, c gratuit,
Il y as 2 bateaux a réserver, France/Angleterre et Angleterre/ile de man, le premier, la Brittany ferries ou une autre fera l'affaire, c'est pas le plus urgent. Pour l'autre c'est la Steam Packet et rien d'autres, ils ont 2 bateaux et on le monopole? Tu réserve dès que les réservations ouvre en 2019 pour y allez en 2020, en général, ca ouvre le lundi du début du TT de l'année d'avant.

Une fois que tu as le bateau Angleterre/ile de man, occupe toi de l'hébergement, c moins urgent, mais ne pas trop attendre. Il y as plusieurs truc possible, Camping ou tu emmène tout ton bordel (comme au mans), Les camping où tout est fourni (tente, lit, etc... pas la bouffe), Hôtel, ou chez l'habitant.


On est parti à 6 personnes pour 12 jours sur place avec un camion
On a emmener toute la bouffe (on a quasi pas acheté de bouffe sur place, la bouffe anglaise est dégueulasse) 2 de mes potes sont restaurateur, donc la bouffe ne nous as pas couter cher
Bateau France/Angleterre (Ouistreham/Portsmouth) 1050€ pour 3 motos et le camion (avec 3 moto dedans)
Bateau Angleterre/ile de man 2100€
Logement 1200€ 7 jours chez l'habitant (suite désistement sinon c plus chère)
Logement 400€ 5 jours en camping
Essence moto 1 plein tout les 2/3 jours par personne
Essence camion 2 plein 200/250€

Voila en gros les dépenses, sachant que j'habite a 60km de Ouistreham où on prend le bateau donc 80km de trajet en France, quand tu habite à l'autre bout de la France, faut prévoir.

Budget total pour moi perso 1500€ tout comprit : bouffe, ferry, goodies, logement, essence camion et moto, péage, taux de change de l'argent etc..)

Au moment d'organiser, moi et mon pote, on s'est trouver en arrêt de travail, et on as tiré partout sur les dépenses (même trouver un bureau de change avec un taux intéressant : 160€ d'économiser). Pas qu'on soit radin, mais les 160€ dans notre poche, sont mieux que au bureau de change, sachant qu'on les as surement dépensé sur place.

L'ile de man est un paradis fiscal (un peu comme Monaco), il ont leur propre gouvernement, règles etc...
Tout est carré ex: si pour la course, la route ferme a 17h, c'est 17h, pas 17h01, si tu est encore dessus, il vont te sortir, si tu veut pas, tu finira surement en tôle. Les flics sont très cool, a partir du moment où tu est cool, sinon en tôle, ils rigolent pas si tu fait le con.
L'alcool au guidon, c ZERO, y'a des taxi un peu partout, si tu te fait gauler, c en tôle (encore une fois) et tu ressort après le TT, et si ton billet de retour n'est plus valable tu te démerde.
30 miles/h en ville (50km/h) très important
Y'a des portions illimitée en vitesse par endroit (attention, ca déboite de partout. Ne pas se prendre pour un pilote, les locaux connaissent bien le tracé et te déposeront toi avec ton R1 et eux avec un 125 varadero mdr)

c'est un monde de passionné, y'a pas de fouteur de merde, de mec qui crame des motos, des ruptures toute la nuit etc... y'as du respect envers soi et les autres.

Pour les courses etc, prévoit d'acheter un programme sur place, pour les musée ou autres, faut cherche un peu sur le net.

Organise toi bien avant de partir, chacun avait sa tache 2 se sont occuper du "voyage", 2 de la bouffe et logistique et les 2 derniers de l'orga sur pace( visite, point de vue, etc...)

Avoir de bonnes notion d'anglais peuvent être un plus

Voila en esperant t'avoir aider, a+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 12 Jan 2019, 11:12 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Ton retour fait rêver... Après c'est vrai que ça coûte une douille mais bon... on a rien sans rien... ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 12 Jan 2019, 11:18 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
couillu a écrit:
Ton retour fait rêver... Après c'est vrai que ça coûte une douille mais bon... on a rien sans rien... ;)


Pour faire simple, tu oublie tout ce que tu as vu en vidéo, c'est 100 fois plus impressionnant en vrai.
Pour le budget, faut juste le prévoir. Un sous traitant au boulot m'avait dit : avec les potes, on met 50€ tout les mois sur un compte, et tout les 3 ans, on va au TT ou à la North West 200 ou ailleurs.

Le coup est élever certes, mais ca élimine tout les fouteur de merde, voleur, racaille ou autre, de toute facon, il n'y en as pas sur l'ile.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 12 Jan 2019, 14:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
fireblade a écrit:
Voila en gros les dépenses, sachant que j'habite a 60km de Ouistreham où on prend le bateau donc 80km de trajet en France, quand tu habite à l'autre bout de la France, faut prévoir.


J'ai des potes qui y sont allés il y a 3 ou 4 ans. En partant de toulouse ils ont prit le ferry au pays basque espagnol (je sais plus où exactement). Ca évite toute cette route en bécane et c'était moins cher que les pleins à faire.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 14 Jan 2019, 20:00 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
Merci Fireblade pour toutes tes infos ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Info Touriste Trophy Ile de Man
MessagePublié: 19 Jan 2019, 23:56 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 811
Localisation: 44 loire atlantique
Merci Fireblade pour ton expérience au Tourist Trophy
Et j'ai bien compris qu'il faut pas se faire avoir :tchin: :tchin:
Sinon :flic: :flic: :flic: :flic:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr