Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 12 Mai 2021, 08:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Salut les copains !

Je viens récupérer vos avis sur un sujet qui me fait cogiter. J'ai ma grande mini-pigrideuse qui aimerait vraiment commencé de faire de la moto avec moi, et ma compagne qui approuve sans soucis, mais c'est moi le raisonnable dans l'histoire, c'est un comble ... Elle va bientôt avoir 6 ans, mais est très grande. Elle est aussi grande que des gamins de 8 ans, voir elle les dépasse des fois.
J'ai déjà fait un mini-tour de quartier, elle touche franchement les cales-pieds passager du Pig-Triple, elle se tient plutôt pas trop mal, même si le périmètre ventral du pilote est conséquent... Du coup je voulais avoir quelques avis, niveau âge, niveau équipement, vos expériences perso. Niveau loi et réglementation, j'ai regardé déjà. Ya pas d'âge mini, juste qu'il faut un siège adapté en dessous de 5 ans, et que la sécurité routière déconseille en dessous de 6 ans.

Merci d'avance !
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 12 Mai 2021, 08:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Du peu que je suis tu as des petits accessoires
https://www.google.com/search?ie=UTF-8& ... 5mYAL3:167

J'étais tombé sur une annonce où le gars avait installé un siège auto et se vantait de trainer son bébé...

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 12 Mai 2021, 08:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
J'ai regardé oui pour les ceintures avec poignées. Faut que j'aille voir ça. Si yen a qui ont testé ??
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 12 Mai 2021, 08:42 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
Nous avons consideré qu'à partir du moment ou ils touchent les cale pieds ar, ça peut le faire pour de la ballade.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 12 Mai 2021, 15:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2012, 20:44
Messages: 114
Localisation: Queven
L@ P!nce a écrit:
Du peu que je suis tu as des petits accessoires
https://www.google.com/search?ie=UTF-8& ... 5mYAL3:167

J'étais tombé sur une annonce où le gars avait installé un siège auto et se vantait de trainer son bébé...


Bonjour les amis,

Moi j'ai juste acheté une ceinture avec deux poignées. Je pense et c'est que mon avis, que en cas de chute il vaut mieux qu'il fasse sa vie que rester accroché à moi ou à la moto.

J'ai commencé à rouler avec mon fils il avait 6 ans. Tranquillou au départ et ensuite normalement.

On a convenu ensemble d'un code pour que, en cas de besoin ou de problème je m'arrête.

Cela va bientôt faire 6 ans maintenant que l'on roule ensemble et c'est que du bonheur.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 12 Mai 2021, 16:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Chim a écrit:
Nous avons consideré qu'à partir du moment ou ils touchent les cale pieds ar, ça peut le faire pour de la ballade.

Oui, c'est le critère principal, et c'est le cas pour ma poulette. En plus, sur le Speed, ils sont plutôt hauts donc top pour elle, moins pour Pigrideuse !
rone a écrit:
Bonjour les amis,

Moi j'ai juste acheté une ceinture avec deux poignées. Je pense et c'est que mon avis, que en cas de chute il vaut mieux qu'il fasse sa vie que rester accroché à moi ou à la moto.

J'ai commencé à rouler avec mon fils il avait 6 ans. Tranquillou au départ et ensuite normalement.

On a convenu ensemble d'un code pour que, en cas de besoin ou de problème je m'arrête.

Cela va bientôt faire 6 ans maintenant que l'on roule ensemble et c'est que du bonheur.

Entièrement d'accord avec toi, et c'est ce que j'avais lu. Vaut mieux qu'elle roule plutôt qu'elle serve d'airbag à son quintal de père ...
Pas con le coup du code !
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 12 Mai 2021, 23:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2728
Localisation: 49
Faut se dire que dès que t'emmènes quelqu'un, faut un langage, des codes (à mettre en place avant de partir :pain:) ... C'est cool si ton gosse a bien intégré le truc Rone ;)

Après, pour ma part, quand je vois un gamin sur la selle d'une moto, je crie toujours à l'inconscience, mais bon je ne suis pas dans la tête des gens.
Je pense toujours à la chute même si on ne passe pas notre temps par terre, pour moi un gosse ça doit goûter au bitume progressivement, vélo, mob, moto...

J'ai même vu un à Bayonne trimballer son chien en moto assis sur la selle passager, les pattes avant sur les épaules du mec... Bizarre


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 13 Mai 2021, 10:01 
Member

Inscrit le: 20 Sep 2010, 20:52
Messages: 66
Je pense qu'avec une poignée de réservoir, ça peut encore sécurisé l'enfant. C'est moche mais bon...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 13 Mai 2021, 21:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Tient avec Mme POLACK dans les échangeurs de Caen on avait pas de code, alors lors d'un petit môment "lâchage", j'ai joué de la poignée de gaz et en plein virage à gauche et dépassement de véhicule elle a eu la bonne idée de relever le bec pour regarder le compteur de vitesse... :fear:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 16 Mai 2021, 22:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Je suis un peu dans la même réflexion que toi!
Ma fille a 9 ans et elle est grande aussi.

Elle commence à avoir envie d'aller faire de la moto avec papa, du coup je suis en train de l'équiper.

Et j'ai équipé Eléanore de repose-pieds pour la peine, il paraît que c'est mieux! :pain:

Pour le code, à l'époque avec madame, on avait défini que 2 tapes dans le dos, ça voulait dire calme-toi :siffle: :pain: et quand elle tapait plus que ça, ça voulait dire arrête connard, tu vas nous tuer!!! :pain: :pain: :pain: :pain:
Bref, le code c'est bien effectivement ;)

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 17 Mai 2021, 09:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
booj a écrit:
Faut se dire que dès que t'emmènes quelqu'un, faut un langage, des codes (à mettre en place avant de partir :pain:) ... ...

Je ne roule en duo qu'avec ma compagne actuellement, et on a l'intercom. Ca et les taquets quand je fais le con, on se comprend plutôt bien !! :D
nicolase30 a écrit:
Je pense qu'avec une poignée de réservoir, ça peut encore sécurisé l'enfant. C'est moche mais bon...

1m78, 107 kilo, juste pour dire qu'elle aura pas les bras assez grand pour chopper la poignée je pense ... :D
L@ P!nce a écrit:
Tient avec Mme POLACK dans les échangeurs de Caen on avait pas de code, alors lors d'un petit môment "lâchage", j'ai joué de la poignée de gaz et en plein virage à gauche et dépassement de véhicule elle a eu la bonne idée de relever le bec pour regarder le compteur de vitesse... :fear:

Ca peut surprendre ...
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Dernière édition par Pigrider le 17 Mai 2021, 09:59, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 17 Mai 2021, 09:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Re les copains !
Bon du coup j'ai regardé pour de l'équipement pour la chtite, notamment un blouson sur le bon coin. Par le plus grand des hazard, je suis tombé chez une connaissance, qui m'a sorti aussi gants, dorsale et un casque en super état. Le tout à bonne taille et bien adapté, et de marque (blouson et gants IXON et casque LS2).
Le top pour démarré tranquilement sur des petites tours.
Et j'ai été vendredi chez Moto-Axxe pour acheter la ceinture-poignée qui va bien.
On attend le beau temps maintenant ...
En tout cas merci pour vos avis éclairés sur le sujet !
Pour la chute, j'essaye de ne pas trop y penser. Je suis plutôt prudent en moto, et je me méfierai encore plus des autres que d'habitude...!!

:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 18 Mai 2021, 09:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Cool!
Il va y avoir une de ces bananes sous le casque!
:bounce:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 18 Mai 2021, 09:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
L@ P!nce a écrit:
Cool!
Il va y avoir une de ces bananes sous le casque!
:bounce:

Elle n'arrête pas de me réclamer oui ... Faudrait que j'aille la chercher à l'école en moto déjà, c'est sa première requête ...
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nos ptits loups en passager
MessagePublié: 18 Mai 2021, 15:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Comment elle va se la péter après. 8D

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr