Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Roulé sur route ?
MessagePublié: 13 Oct 2021, 17:56 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
Et voilà encore un motard partie trop tôt , un de mes voisins est mort sur nos belle route ce weekend, père de 2 gamins.
Je ne le connaissais quasiment pas ,il était là depuis peu de temps mais quand même ça met une claque encore .
Il a perdu le contrôle de la moto en doublant une voiture , apparemment il roulait vite.
La route où il a eu l'accident est très bien , pas de troué ou de mauvais raccord , pas de virage je comprends pas ce qui ces passé.
Enfin bref plus les années passent et moins j'ai envie de roulé sur grande route , je préfère les petite route de montagne ou les risque son les même mais je mis sens plus en sécurité.
Par contre depuis 2/3 alerte en roulant un peu vite , ça m'a complètement passé cette envie , j'ai des enfants a élevé quand même .
Enfin bref , ça fais chier .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Roulé sur route ?
MessagePublié: 13 Oct 2021, 18:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
malheureusement c'est de pire en pire Franck , RIP à lui et la route.... je dois faire 500 bornes mtnt par an depuis que Leo est né ... donc piste plus souvent , au moins c'est mieux secu , la peur n'évite pas le danger, la piste non plus... on le sait malheureusement tous..
Courage ;)

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Roulé sur route ?
MessagePublié: 14 Oct 2021, 12:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Désolé pour lui et sa famille...
Honnêtement, c'est clair que c'est des moments pas agréables, mais c'est le jeu... si ça n'était pas dangereux, est ce qu'on aimerait autant ? Vraiment pas sur... quand sur un mauvais état de chaussée ton train avant se met a bouger à droite puis à gauche et que ça revient sans trop comprendre ce qui s'est passé en étant plein gaz, quand tu te loupes sur un wheel sous la flotte et que tu fais une belle virgule, quand t'es sous la tempete complètement penché pour aller droit, que la pluie nique la visibilité, quand tu vois les bleus et que tu enquilles dans un bois avec des supercorsa pour te cacher... bref, il y a encore plein d'exemples, mais pour ma part, c'est le genre de moments que j'adore... tant que je gagne... parce que je sais que je peux perdre, demain, l'année prochaine, ou peut être jamais...
Après effectivement niveau compatibilité avec le fait d'être parent...
Mais ce qui est sur et certains, c'est que quand tu ne le sens pas, faut pas rouler

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Roulé sur route ?
MessagePublié: 15 Oct 2021, 09:35 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
Je suis un peu comme toi , je prenais mon pied en roulant un peu fort , mais de plus en plus après coup je réalisé que j'avais de la chance sur certain point de ne pas mettre mis au tas , et petit à petit j'ai perdu le goût d'attaquer sur route , avec la Dominator je suis plus dans l'exploration si on peut dire , ça n'enlève pas tout les dangers mais ça évite quand même quelque risque


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Roulé sur route ?
MessagePublié: 15 Oct 2021, 19:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
franck 750 a écrit:
Je suis un peu comme toi , je prenais mon pied en roulant un peu fort , mais de plus en plus après coup je réalisé que j'avais de la chance sur certain point de ne pas mettre mis au tas , et petit à petit j'ai perdu le goût d'attaquer sur route , avec la Dominator je suis plus dans l'exploration si on peut dire , ça n'enlève pas tout les dangers mais ça évite quand même quelque risque


Je pense qu'on se calme tous à un moment ou un autre, et chacun à son rythme... Je roule moins fort avec la nuda sur route depuis que je ne piste plus avec, grosso modo une moto de piste il ne faut pas que je la prenne sur route, ça me rend abruti

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Roulé sur route ?
MessagePublié: 16 Oct 2021, 01:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
moi je roule plus, plus envie :confused: mais c'est la région qui veut ca :triste2: apres j'ai toujours une envie, mais je me dis que j'ai le temps pour me faire plaisir quand je veux
RIP à lui en tout cas.

A ton autant de chance d'avoir un accident a pied ou en moto? :confused:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Roulé sur route ?
MessagePublié: 16 Oct 2021, 08:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Pensée pour ce Papa...

Pareil je roule de moins en moins...
Avant mon Zrx était mon utilitaire sur Caen, depuis que j'ai déménagé je roulais trop peu et Mini Pince est arrivée.
Je n'ai aucun regret depuis une suspension de permis, et les routes totalement défoncées du 49 avec son lot de gibiers...
J'ai toujours le Zéphyr que j'ai au garage, mais limite aucune envie de me faire chier à m'équiper, la sortir du garage pour aller faire une course.

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Roulé sur route ?
MessagePublié: 26 Oct 2021, 00:21 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Rip à lui et surtout à sa famille.

J'ai perdu comme vous beaucoup d'amis de proches.......

Mais je reste un motard de tout les jours.

Le circuit ne m'attire pas ....et je préfère le tt au gp.

Je n'ai pas fait comme certains , me voiler la face en me disant je vais être papa donc je vends mes motos...j'en ai connu trop revenir avec des motos de fou a l'issue de cette "crise".

J'ai 4 lardons et leurs venues et mon âge....ainsi que mon boulot m'ont aider à me canaliser et maintenant je pense réfléchir aux risques divers sur route.

Faites attention à vous tous...sur route comme sur piste..

V les gars.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Roulé sur route ?
MessagePublié: 18 Nov 2021, 20:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
J'ai mis la route en suspend aussi, pour diverses raisons.
Ce qui me frenerait à reprendre c'est le comportements affligeant de certains caisseux, le nombre de connards quine restent pas sur leurs voies est impressionant.
Après l'âge aussi joue la dedans, je n'aime pas le froid, plus autant de temps libre.
Mais je reprendrait le route, avec un Bobber en commande suicide ou un haya turbo façon baz'.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr