Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 18:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 13 Août 2016, 22:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
Petite question sur ton regul,avec ta cosse dessous est ce que le regul est bien plaqué sur ton cadre?
Sache quand même qu'il faut qu'il soit bien plaquer pour que la chaleur se diffuse sur le cadre parce qu'un régulateur ça chauffe bien et si y a pas un moyen d'évacuer cette chaleur a travers le cadre,bein il chauffe plus et ........ crame! :mur:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 14 Août 2016, 19:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Pamy44 a écrit:
Petite question sur ton regul,avec ta cosse dessous est ce que le regul est bien plaqué sur ton cadre?
Sache quand même qu'il faut qu'il soit bien plaquer pour que la chaleur se diffuse sur le cadre parce qu'un régulateur ça chauffe bien et si y a pas un moyen d'évacuer cette chaleur a travers le cadre,bein il chauffe plus et ........ crame! :mur:


Très bonne remarque ;)
je vais déplacer cette cosse sur le dessus, ça ne devrait pas trop changer sa masse.

Après une soirée + nuit de recherche et cogitage sur mon manque de puissance,
j'ai trouvé plusieurs cas de figures similaires sur V-Twin, donc dans l'ordre du plus gros pourcentage de chance au plus faible,
- Distribution décalée d'une dent ou plus sur le pignon (repères pourtant bien alignés au plan de culasse),
- Fils entre bobine(s) et antiparasite(s) défectueux,
- Capteur TPS mal réglé, devrait se situer des les 500 ohms et serait sur beaucoup de machine vers 800 ohms sur de nombreux Twin,
(et encore normalement le capteur TPS ne gère avec le CDI que le ralenti et les bas régimes sous 3000 RPM)

- CDI H.S.

J'ai donc encore du boulot pour trouver et éliminer le problème, montage/ remontage, essais, montage/ remontage :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 14 Août 2016, 20:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:mur:

Comment ça m'soulerai... :angry:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 14 Août 2016, 20:41 
Advanced Member

Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:47
Messages: 787
Localisation: 73 Maurienne
baz a écrit:
:mur:

Comment ça m'soulerai... :angry:

C'est pas constructif mais idem pour moi. Si t'es dans mon style tu dois avoir envie d'y mettre le feu
:colere:

_________________
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15464


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 14 Août 2016, 21:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
karlito73 a écrit:
baz a écrit:
:mur:

Comment ça m'soulerai... :angry:

C'est pas constructif mais idem pour moi. Si t'es dans mon style tu dois avoir envie d'y mettre le feu
:colere:


:pain: :pain:
ça fait longtemps que j'ai envie de lui mettre le feu comme tu dis :D

Mais étant partagé entre la revendre et la garder, quand ça me prend, je passe du temps dessus.
Je ne veux juste pas avoir de regret si jamais je la vends.

Mais effectivement, je te le confirme Baz, elle me soule cette bécane :pain:
c'est un putin de puzzle à démonter pour atteindre le moteur, faire la distrib avec un minium de vue demande la vidange du LDR, la dépose des radiateurs d'eau, plus celui d'huile, dépose du réservoir, et boite à aire pour accès au tendeur de chaine du cylindre avant, je passe le lot carénages à chaque fois...Bref OUI elle me soule :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 17 Août 2016, 13:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Tu habiterai plus pres de chez moi, je te dirais, viens avec a la maison et on test avec mes pieces de VTR F (cdi, convertisseur, relais, regul...)

Si des fois l'envie te prend, n'hesite pas ;)

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 17 Août 2016, 18:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Doowy a écrit:
Tu habiterai plus pres de chez moi, je te dirais, viens avec a la maison et on test avec mes pieces de VTR F (cdi, convertisseur, relais, regul...)

Si des fois l'envie te prend, n'hesite pas ;)


C'est gentil mais tu n'es vraiment pas à coté :triste2:
je ne peux pas me permettre de prendre la route à une moto qui roule comme un 50 cc :pain: sinon c'est clair je l'aurai fait vite fait !

Aujourd'hui la grosse merguez est (re-re-re-re-re)montée sur la pont,
voici les arbres à cames,
ceux du cylindre arrière sont parfaitement symétriques,
Image

Ceux de l'avant le sont un poil moins (ça se voit à peine sur la photo mais celui de droite pointe plus vers le haut), mais rien de ouf, les repères sont pourtant alignés au plan de joint de la culasse.
je vais jouer cette carte et essayer d'avoir la même précision de symétrie que le cylindre arrière.
Image

Ce qui est drôle mine de rien c'est que faire une distrib sur VTR se fait à moitié à l'aveugle car pour les deux cylindres un des arbres est fortement caché par le cadre :angry:
donc pas possible de faire le même contrôle repères/ plan de joint comme celui-ci, sur les deux arbres d'un même cylindre.
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 18 Août 2016, 07:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Si ca peut te donner une idée, le ducati est chiant aussi, un cylindre fonctionne avec les repères et l'autre avec les vis de pignons/arbres.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 18 Août 2016, 09:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
bioman a écrit:
Si ca peut te donner une idée, le ducati est chiant aussi, un cylindre fonctionne avec les repères et l'autre avec les vis de pignons/arbres.

:shock: c'est voulu par la marque ou c'est de cette manière que c'est le plus efficace ?

Je veux dire, pas de repère sur les deux cylindres ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 18 Août 2016, 10:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
j'en sait rien mais c'est merdique, si tu connait pas le truc tu n'y arrive pas. ou en y a allant dents par dents jusqu'a ne plus toucher, et encore a ce niveau la c'est pas gagner non plus.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 24 Août 2016, 17:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Oh con, je pensais lire des Yahoo Yahoo en rentrant mais non, Chierlamerdocul.
Ça mériterait pas un calage au comparateur?
Courage D, lâche pas l'affaire.

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 24 Août 2016, 18:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Ahhh "Magic N"!
D'après ce que j'ai lu tu es loin de nous? J'espère que ça va mieux!
La Dordogne!? C'est beau ! Ça me fait penser aux vacances que je passais gamin à la Bourboule j'avais meme pas 10 ans!

Eh oui pas de super news mais je suis sur la bonne voie :)

Je ne lâche rien car d'expérience quand j'ai lâché le futur acquéreur se frottait toujours les mains de son achat après avoir fait ce que je n'ai pas su faire!

Je me suis inscrit sur le forum US du VTR (celui de France est mort et n'accepte pas d'inscription), et en fouinant je suis tombé sur un mec qui a vécu la même expérience que moi et en explique la totalité après résolution du problème !

Il precise surtout qu'il est inutile de suivre le manuel technique car il est faut et que le calage de distribution ne fonctionne pas.

En ce qui le concerne, il a fait ça au feeling, une dent sur AAC apres l'autre avec à chaque fois un essai routier.

Voici le lien pour ceux que ça intéresserait :http://www.superhawkforum.com/forums/knowledge-base-40/ccts-how-change-oem-manual-ape-ccts-11275/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm
MessagePublié: 28 Août 2016, 16:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
:banana: On y est !! le VTR s'est rendu!! :banana:

Dans l'ordre :
Ce matin j'ai décalé mon AAC d'admission de deux dents sur le pignon du cylindre avant, ce qui finalement descend son repère en dessous du plan de culasse,
mais là les deux AAC sont parfaitement symétrique,

Ensuite j'ai contrôlé le fameux TPS et là, le chiffre et trop important voir supérieur à la moyenne :colere:
Image

j'ai donc procédé à ce que tous les VTR-istes intéressés font, j'ai viré les bagues en acier pour me rapprocher de ce que préconise Factory-Pro, à savoir 490 ohms
La fourchette de tolérance se trouve entre 490 et 510 ohms mais non réalisable avec les fameuses bagues ci dessous:
Image

Image

Il à fallu l'aide de madame pour me donner la lecture de la valeur d'un coté de la moto pendant que moi de l'autre coté, je bouge le TPS : PUTIN c'est hyper sensible ce truc !! :injure:
rien que le fait de serrer le TPS modifie le réglage.
Résultat final :
Image

afin de vérifier de temps cette pièce j'ai fait comme d'origine des repères au vernis,
pour vous donner une idée, en bleu les anciens repères, en jaune les miens, je suis à l'opposé de la course de réglage :
Image

Comme j'en ai marre de monter et démonter le VTR je suis parti comme ça : (avantage de la campagne :pain: )
Image

Il est donc temps de préparer les papiers, de la mettre en règle :dance: et de rouler régulièrement pour lui faire oublier ses 3 ans à dormir dehors.

Au passage, un GRAND merci à ceux qui m'ont suivi sur cette période et soutenu, car franchement elle a failli aller sur LBC à plusieurs reprises :siffle:
Aujourd'hui le moteur tourne à tout régime, la zone rouge ne semble plus inaccessible et le couple et bien présent :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm - Enfin Vivant !
MessagePublié: 28 Août 2016, 16:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Yes Yes Yes et oh con Yes !
C'est parti pour la Dbauche...
Ravi pour toi et ta moitié D, j'espère que tu va kiffer grave.
:banana:

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: VTR 1000 Firestorm - Enfin Vivant !
MessagePublié: 28 Août 2016, 18:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Ninic a écrit:
Yes Yes Yes et oh con Yes !
C'est parti pour la Dbauche...
Ravi pour toi et ta moitié D, j'espère que tu va kiffer grave.
:banana:


Merci N, tu es fait parti de mes remerciements pour ta présence et ton soutien ! :tchin: :tchin:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr