Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 16 Juil 2019, 20:32 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Chim a écrit:
Remontée violente du sujet pour quelques questions..

La semaine derniere mon 900 s'est mis a ratatouiller, j'ai démonté le reservoir pensant qu'il y avait de la merde dans les carbus, mais en fait je me suis apperçu que la prise du regulateur avait commencé à noircir...

J'ai recommandé un regul avec sa cosse, mais bon c'est un peu relou de devoir changer de cosse ou de regul .
J'ai vu sur ce forum que certains avaient poser un ventilo de pc sur le regul pour dissiper un peu de chaleur.

Est-ce que ça fonctionne bien?

ESt-ce que quelqu'un a deja pensé à mettre un regulateur venant d'une autre machine (R1 par exemple) ?

https://www.amazon.fr/Redresseur-tensio ... 0L17OWB94A

salut, mettre un ventilo ne sert pas a grand chose. Change la cosse et le regul, contrôle l'alternateur et le circuit de charge.
A voir une batterie tjr bien chargé est un bon remède pour éviter les soucis. Sinon, y'a pas vraiment de solutions a ce problème
Je ne sais pas si ça reglerai le probleme, je ne sais meme pas si c'est compatible ( hormis la modif des cosses à réaliser), quelqu'un a les caracteristiques du regul de R1 poru les comparer à celle du 900?


Mettre unventilo ne sert pas a grand chose, ca cr


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 17 Juil 2019, 09:03 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
le stator est neuf, la batterie est nikel. bon je vais surveiller aprés changement


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 17 Juil 2019, 10:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 221
Panne courante et classique sur les Honda de cette génération (et précédentes).
Toujours avoir un régulateur d'avance au cas ou.
Ça se trouve easy sur le net pour moins de 20€.

Sinon niveau remplacement l'idéal est de le déplacer vers un coin plus ventilé de la bécane.

Pour ce qui est de l'adaptation d'un autre regul pas la moindre idée mais a priori je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Question d'équilibre.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 17 Juil 2019, 13:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Ca se fait pourtant sur les TLS/R avec un régulateur de R1 2004 de mémoire


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 18 Juil 2019, 06:05 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
C'est courant comme modif sur les cbr et vfr. Je voi pas pourquoi tu dis que c'est une mauvaise idée que ce régulateur soit mieux ventilé ?

Pour savoir par contre si ça change quelque chose un ventilo ou un ventilo d'une autre meule aucune idée. Moi je partirai vers une solution connue et reconnue, simple à mettre en place, à savoir le ventilo de pc


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 18 Juil 2019, 09:49 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
Bon de toutes façon ça va me couter 6€ pour le ventilo, je verrai bien ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 18 Juil 2019, 13:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Pas certain que la chaleur dégagée par le régulateur ne crame pas le circuit du ventilo.
Mais je n'ai jamais eu à faire ceci sur aucune de mes motos, donc je ne suis sûr de rien


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 18 Juil 2019, 13:36 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
Dragon a écrit:
Pas certain que la chaleur dégagée par le régulateur ne crame pas le circuit du ventilo.
Mais je n'ai jamais eu à faire ceci sur aucune de mes motos, donc je ne suis sûr de rien


L'alim du ventilo est pris sur la veilleuse ar , donc pas de risque de ce coté la.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 18 Juil 2019, 19:19 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
La question est : pourquoi le régulateur chauffe? réponse parce qu'il en prend plein la tronche par l'alternateur, le refroidir ne sert a pas a grand chose, car il en prendra tjr plein la tronche.
La plupart du temps c le faisceau qui crame avant le regul, il vaut mieux surveiller son faisceau, l’état des cosses etc..
Une batterie tjr bien chargé limite beaucoup les PB de charge.
Si un regul d'une autre moto était la modif ultime, on le s'aurai grâce a internet, mais on trouve tjr peut de chose.

J'ai jamais changer de place le régulateur sur mes cbr, et j'ai jamais eut plus de souci que ça, par contre mes cosses sont tjr propre.
Le déplacer peu peut être aider, mais il faut qu'il reste en contact avec de l'alu pour dissiper sa chaleur. Pour qu'il "soit ventiler par le vent", il faut rouler, si tu roule doucement en ville ou autre, ben ta modif sert a rien .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 19 Juil 2019, 12:00 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
j'ai mis le regulateur de l'aute coté par rapport à sa position d'origine, à cause de l'echappement sous la selle qui passe pas loin.
Il est en contact avec la plaque alu sur le bati.Les cosses etaient neuves, le stator aussi.
du coup au changement je vais controler le circuit de charge, mais je suis pas electricien...à part constater que ça chauffe je peux rien faire de plus....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: pb electrique circuit de charge
MessagePublié: 19 Juil 2019, 15:13 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2018, 10:58
Messages: 226
Est-ce qu'il est possible de "detourner" une partie du courant vers un point de "decharge", si ça chauffe trop?


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr