Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 09 Août 2016, 15:40 
Member

Inscrit le: 02 Juin 2016, 09:50
Messages: 34
Bonjour à tous,

Comme un projet sans emmerde ça serait pas drôle....

Donc voilà, je crois que j'avais posté sur ça mais je vous refais un brin d'historique.
Pendant la modif, et comme la moto n'avait pas roulé pendant 2 ans, j'ai eu bien entendu un pointeau coincé ouvert, avec bien entendu un robinet réservoir fuiar qui m'a rempli le cylindre 3 et qui empêchait la moto de démarré. J'ai à ce moment-là démonté le carbu, passé le pointeau capricieux au WD40 et les autres d'ailleurs, vidanger la bécane deux fois pour retirer toute trace d'essence. Et tout était à priori renté dans l'ordre, je dis à priori car au ralenti difficile d'entendre si le moulin tournait vraiment bien ou pas.

Projet quasi fini (d'ailleurs je vous mettrais des photos), je pars faire un petit tout et de suite me rends compte que je tourne sur 2/3 cylindres à bas régime 2000-4000 trs.
Je la laisse refroidir et redémarre en touchant le collecteur et je me rends compte que le cylindre 2 et 3 ne chauffe pas ou peu.

Comme le 2 et le 3 sont alimentés par la même bobine d'allumage, je sors les bougies du 1 et du 2 et compare les étincelles qui sont a priori similaire. J'ai aussi tenté d'inverser les deux bobines d'allumage mais dans cette configuration le moteur ne démarre pas. D'ailleurs j'ai une question sur ca: Je crois que sur le CBR et que même si il y'a un CDI, le moteur fonctionne à étincelle perdues. De ce que j'en ai compris ça veut dire qu'elles claquent tout le temps et que ça allume que quand le mélange est bon. Du coup je ne vois pas pourquoi mon moteur ne démarre pas si j'inverse les bobines. Néanmoins les bobines et les antiparasite porte le numéro du cylindre, j'ai donc quand même un doute sur la théorie ci-dessus. Après ça, je n’ai pas réussi à tester plus les bobines car il faut apparemment un adaptateur au multimètre pour tester les tensions de crête. Et d'ailleurs je n'ai pas mesuré les résistances mais au vu de la suite j'ai quand même écarté les bobines du problème. Au fait, je precise que les bougies sont neuves.

En démontant la bougie du 2 je me suis rendu compte qu’elle était quand même très sèche et encore comme neuve comparé à la 1. Je m’en vais donc pour redémonté mon carbu, les cuves étaient toutes bien pleine d’essence, renettoyer tout ça, et remonté. Je démarre la moto et me rend compte que le cylindre 3 fonctionne maintenant mieux, en tout cas j’ai réussi à me bruler aussi vite sur le 1 quand le 3 . Par contre le 2 reste froid…

J’ai donc commandé des kits de réparation carbu histoire d’être sur et de sortir le carbu définitivement du problème. J’ai aussi commandé une durite pour changer la durite de dépression du robinet d’essence qui est sur le cylindre 2. Et enfin un kit de réno du robinet d’essence (rien à voir avec le problème mais au moins ça sera fait).

Voilà j’attends tout ça pour avancer mais j’ai quand même tjrs cette histoire de cylindre rempli d’essence et de bielle tordu et/ou segment qui fuit ou je ne sais quoi qui pourrait me faire un problème de pression/dépression dans le cylindre. J’en ai néanmoins parlé à des mécanos qui ont tenté de me rassurer en me disant que si c’était ça, ça ferait plus de bruit…

Voilà si vous avez d’autres idées en attendant mes kits, faites-vous plaisir…

Mils

Edit: Ah si un autre truc que j'ai testé "maison", la depression des cylindres. J'ai mis un bout de gants latex sur l'admission des cylindres et actionné le démarreur. L'aspiration du gant dans l'entrée du cylindre est à priori identique sur les 4 :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 09 Août 2016, 19:22 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
inverse les fils de bougies du 2 et 3 pour voir
tu as bien rebrancher les fils d'alimentation des bobines? le bleu rayé jaune pour la bobine des cylindres 2 et 3, le jaune rayé bleu pour le les autres


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 09 Août 2016, 23:53 
Member

Inscrit le: 17 Fév 2016, 00:23
Messages: 65
As-tu inversé les bougies? J'en avais 4 nouvelles aussi et j'avais le même symptôme.. J'ai cherché longtemps en faisant confiance aux nouvelles bougies... :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 10 Août 2016, 09:22 
Member

Inscrit le: 02 Juin 2016, 09:50
Messages: 34
fireblade a écrit:
inverse les fils de bougies du 2 et 3 pour voir
tu as bien rebrancher les fils d'alimentation des bobines? le bleu rayé jaune pour la bobine des cylindres 2 et 3, le jaune rayé bleu pour le les autres

Oui c'est la toute premiere idee qui m'est venu, je me suis dis que j'avais surement oublié de brancher les fils...mais non...
Par contre quand j'ai inverse les bobines j'ai garder ces fils du coté normal. Je n'ai inverse que les bobines.
Ok je vais tenter d'inverser antiparasite 2 et 3


Dernière édition par Mils le 10 Août 2016, 10:01, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 10 Août 2016, 09:23 
Member

Inscrit le: 02 Juin 2016, 09:50
Messages: 34
bobbysix a écrit:
As-tu inversé les bougies? J'en avais 4 nouvelles aussi et j'avais le même symptôme.. J'ai cherché longtemps en faisant confiance aux nouvelles bougies... :mur:

C'est la loose en effet....mais ca se tente...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 15 Août 2016, 11:13 
Member

Inscrit le: 02 Juin 2016, 09:50
Messages: 34
Bon voilà je viens aux nouvelles.

Bougies 1-2 inversé, c'est toujours le 2 qui est froid
Antiparasite 2-3 inversé, et là, la moto démarre, mais c'est tjrs le 2 qui est froid.
Durite de dépréssion robinet reservoir changée, et j'ai meme fais tourner la becanne en bouchant cet orifice, le cylindre 2 reste froid.
Réfection carbu complete (joint, pointeau, etc...) + gros re-netoyage, le cylindre 2 reste froid.

Donc bilan des courses:
Pas la bougie
Pas l'antiparasite ni meme la bobine
A priori pas les carbu, en tout cas pas les pointeaux.

Ce qui me turlupine c'est que la bougie du 2 quand je la sort reste très propre et pas trop humide. Y'a-t-il une solution pour savoir si l'essence arrive bien dans le cylindre?
Si elle n'arrive pas bien, deux solution, soit encore un truc bouché dans le carbu, mais j'y crois plus trop, soit une mauvaise dépréssion cylindre qui ne tire pas l'essence comme il faut. Deuxième question existe-t-il une solution pour tester cette dépression?

Après j'aurais bien une autre solution pour sortir complètement le carbu de la root cause, c'est de désassembler la rampe carbu et en échanger 2; mais après ça signifie synchro, etc...Après de toute facon la synchro faudra que je la fasse, mais ca j'ai jamais fais, si j'inverse deux carbu sans synchro, la bécanne va quand meme demarrer? Z'en pensez quoi?

Thx


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 17 Août 2016, 09:36 
Member

Inscrit le: 17 Fév 2016, 00:23
Messages: 65
Je n'y crois pas de trop mais ça se tente si tu en as un sous la main.. changer le CDI pour voir


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 17 Août 2016, 15:18 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
t'as de l'essence dans la cuve numéro 2?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 18 Août 2016, 19:32 
Member

Inscrit le: 02 Juin 2016, 09:50
Messages: 34
Oui, j'ai meme fais tourne le moteur avec le reservoir pour remplir les cuves, puis fait tourner le moteur sans le reservoir jusqu'a arret moteur par manque d'essence. Puis vidanger la cuve 1 et 2 pour voir si le niveau d'essence restant dans la cuve etait le meme. A vu d'oeil oui il est le meme, donc a priori l'essence passe bien dans le cylindre, je dis a priori, car je ne suis pas sur que ce soit vraiment efficace ce que j'ai fais. Neanmoins ca repond a ta question fireblade, oui il y a de l'essence dans la cuve.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 18 Août 2016, 19:34 
Member

Inscrit le: 02 Juin 2016, 09:50
Messages: 34
bobbysix a écrit:
Je n'y crois pas de trop mais ça se tente si tu en as un sous la main.. changer le CDI pour voir

Non j'en ai pas et je suis comme toi, j'ai du mal a y croire, si j'avais un pb de cdi, j'aurais un pb sur les deux cylindres de la meme bobine. Enfin je crois


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 18 Août 2016, 22:26 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Mils a écrit:
bobbysix a écrit:
Je n'y crois pas de trop mais ça se tente si tu en as un sous la main.. changer le CDI pour voir

Non j'en ai pas et je suis comme toi, j'ai du mal a y croire, si j'avais un pb de cdi, j'aurais un pb sur les deux cylindres de la meme bobine. Enfin je crois

Oui. C sur.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 07 Sep 2016, 12:22 
Member

Inscrit le: 02 Juin 2016, 09:50
Messages: 34
Bonjour a tous,
Bon un pot m'a passe un testeur de compression et ca donne: c1=14, c2=12, c3=12,5 et c4=13.
Donc concretement meme si c'est un poil bas sur le c2 jepense pas que ca justifie un cylindre froid (corrigez moi si je me trompe).
Donc je n'ai plus qu'a me repencher sur les carbu et/ou l'allumage...
Vous enpensez quoi?
Mils


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 07 Sep 2016, 14:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Je ne voit que ton fil entre ta bobine et la bougie qui merderait
T'as essayer de faire tourner avec la bougie dans l'antiparasite mais l’électrode a la masse sur ton bloc ?? tu verrat si tu as une étincelle.
Gaffe a pas prendre le jus ça secoue pas mal.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 07 Sep 2016, 15:59 
Member

Inscrit le: 02 Juin 2016, 09:50
Messages: 34
Oui deja fait, j'ai meme inverser deux antipatates et ca reste sur le meme cylindre...pour moi il n'y a plus que le carbu...mais quoi dans le carbu...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 900 CBR 2/3 cylindres à bas régime
MessagePublié: 07 Sep 2016, 16:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
grosse pipe 4 en 1, monocarbu comme certains en turbo aspirant et basta. :pain: :pain:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr