Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 17 Fév 2017, 12:38 
Member

Inscrit le: 22 Août 2011, 14:04
Messages: 76
Salut les gars, vous en pensez quoi des ces poignées avec maître cylindre séparé ?
Ìls ont quand même les poignées réglable : 6 positions

puis le prix est sympa quand même : 25 euros.

Image

https://goo.gl/JXvEpp

Perso j'ai test sur une XJ 750 ça à l'air de pas trop mal fonctionner voici le lien de ma vidéo youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=3Jxj94VPYNk


Dernière édition par ylionel le 26 Fév 2017, 22:43, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 17 Fév 2017, 12:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
J'en ai acheté : j'utilisais celui d'embrayage en handbrake avant : aucun souci avec, il fonctionnait vraiment bien.

Maintenant en restant objectif : la finition est clairement loin d’être bonne, on à ce qu'on paye quoi (comme on peut le voir sur les photos en gros plan)

Mais par exemple pour une vieille bécane où le bocal est rectangulaire et fuit de partout (ou est complètement pourri/piqué par la rouille, levier abimé etc...), ça la modernise un peu et améliore un peu le look disons.

Après yen a qui vont te dire que pour les freins/éléments de sécurité il vaut mieux éviter les chinoiseries, mais encore une fois j'ai pu en démonter plusieurs et globalement c'est quand même bien foutu en interne.

C'est comme tout : quand tu vois qu'un truc commence à merder, tu n'insistes pas (et perso il m'a jamais fait défaut)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 17 Fév 2017, 14:16 
Member

Inscrit le: 22 Août 2011, 14:04
Messages: 76
Très honnêtement, je me sens plus en sécurité sur mon maître cylindre chinois qu'avec mon vieux MC cassé de partout.

Après comme tu dis, ce n'est que 25 euros et chaque chose à son prix

Mais je pensais que sur le fofo, des gens plus qualifiés auraient pu donner leur retour sur la longévité....

Maintenant, bien des choses sont faites en chine, il ne faut pas non plus tout cataloguer !!


Et puis il faut dire qu'ils ont de la gueule :bounce: :bounce:

Bref, si quelqu'un a déjà testé ceux là, qu'il se manifeste :)

Si j'ai l'occasion je vous ferai une petite vidéo en détails des MC, j'aime encore bien faire ça !

Il faut avouer que même les rouges, avec les vis en formes de piston sont quand même salement top !

https://goo.gl/rg5edF


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 17 Fév 2017, 14:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
T'en que tu as jamais perdu le mordant du frein avant tu te dit que la qualité d'un MC.....tous pareil...

J'ai tenter un peu de temps et sur piste, RAS, mais question de mental j'ai remit de la marque.

Tu trouve de bon MC d'occase de machine roulante casser ou démonter.

Un pr16 de r6 en radial, bocal separer et contacteur de stop se trouve a moins de balles.

Certes c'est 4 fois plus cher, et le vieux con au fond de moi murmure que la sécurité n'as de prix.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 17 Fév 2017, 17:09 
Member

Inscrit le: 22 Août 2011, 14:04
Messages: 76
Ouais totalement d'accord avec toi ! mais niveau esthétique il faut avouer qu'ils sont pas trop mal non plus ! :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 17 Fév 2017, 17:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29
Messages: 3411
Localisation: Montrouge
Quand ton frein restera bloquer apres quelques km à la première pression à l'entrée d'un virage tu verra que même si ca a de la gueule et que c'est pas chère c'est de la merde...
J'ai tenter un mc chinois en hand breack des qu'il chauffais un peu il se bloquais et fallait ouvrir la vis de purge pour débloquer

Et sur mon cb j'avais monter des leviers chinois le levier de frein c'est casser en deux sur un gros freinage...

Alors maintenant j'évite se genre de truc en Chine mais tout ce qui est bocaux et tout j'achète.

Et tu verra que le feeling d'un levier origine est beaucoup mieux

_________________
" Make of your life a dream, and of a dream, a reality. "
Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 17 Fév 2017, 20:33 
Member

Inscrit le: 22 Août 2011, 14:04
Messages: 76
sarz56 a écrit:
Quand ton frein restera bloquer apres quelques km à la première pression à l'entrée d'un virage tu verra que même si ca a de la gueule et que c'est pas chère c'est de la merde...
J'ai tenter un mc chinois en hand breack des qu'il chauffais un peu il se bloquais et fallait ouvrir la vis de purge pour débloquer

Et sur mon cb j'avais monter des leviers chinois le levier de frein c'est casser en deux sur un gros freinage...

Alors maintenant j'évite se genre de truc en Chine mais tout ce qui est bocaux et tout j'achète.

Et tu verra que le feeling d'un levier origine est beaucoup mieux



Oui comme je le disais c'est la longévité qui compte ! maintenant c'est bien d'avoir ton avis sur un test effectué dans le passé.

Peut-être plutôt prévu pour des 50CC ce genre de mc ou du moins des moins gros bécane.

Enfin bon merci de ton avis !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 20 Fév 2017, 17:10 
Member

Inscrit le: 17 Fév 2016, 00:23
Messages: 65
J'en avais commandé sur wish.... direct poubelle.... la poignée a fissuré en serrant sur le guidon... tout est creux... de la merde


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 20 Fév 2017, 23:42 
Member

Inscrit le: 22 Août 2011, 14:04
Messages: 76
bobbysix a écrit:
J'en avais commandé sur wish.... direct poubelle.... la poignée a fissuré en serrant sur le guidon... tout est creux... de la merde



Sérieux ???? Merci de ton avis ! je n'ai jamais eu de soucis, mais il vaut mieux être prudent avec ce genre d'organe de sécurité !

SAFETY FIRST


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 21 Fév 2017, 08:52 
Member

Inscrit le: 17 Fév 2016, 00:23
Messages: 65
OUi j'étais dégoûté mais bon.... ça arrive et je préfère perdre 25€ que la vie 8D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 26 Fév 2017, 22:43 
Member

Inscrit le: 22 Août 2011, 14:04
Messages: 76
Oui c'est vrai :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 15 Mars 2017, 03:28 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
Moi j'ai commander exactement les mêmes pour ma moton de stunt au début à idem de la merde il y avait une fuite au niveau des bocaux. .... donc poubelle et j'ai repris des copies brembo et la je les trouves plutôt simpa mais je l'ai ai monter sur une machine qui sert pour la balade pas de gros freinage de porc ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 17 Mars 2017, 19:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2011, 21:35
Messages: 1805
Localisation: 44530
les mc chinois a 40 sont vraiment juste pour les moto monté en 8 piston même limite dangereux
car j en ai monte un sur le cbr et je fait de frayeur il a des perte de puissance a des moment
donc je vais passer sur un accossato mais je doit prend quelle version 19x18 :19x19 19x20 ?

_________________
B12 TRIPLE
BANDIT MONSTRO
750 YZF
900CBR BREIZH


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Maître cylindre à bocal séparé
MessagePublié: 18 Mars 2017, 10:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
david bzh a écrit:
les mc chinois a 40 sont vraiment juste pour les moto monté en 8 piston même limite dangereux
car j en ai monte un sur le cbr et je fait de frayeur il a des perte de puissance a des moment
donc je vais passer sur un accossato mais je doit prend quelle version 19x18 :19x19 19x20 ?

19x18 si tu veux une sensation d'être relié à tes plaquettes immédiatement
19x20 si tu veux un peu plus de feeling


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr