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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 19 Sep 2017, 09:46 
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bartusdu10 a écrit:
Merci de ton retour arbreacame !! Donc C'est "jouable"... Pour les rayons tu les a pris ou ? L'Or est de l'anodisation ou peinture ?
En tout ca ça en jette !!!! Effectivement le tarif pique...

Il faut vraiment que j'étudie (plutot que j'observe d'autres modeles), car il me faudrait une jante "convexe" afin de laisser passer le disque et l'étrier... Et avec une jante à rayons... :confused: :confused: :confused:


c'est de l'anodisé.
il me reste un cercle comme celui la et un anodisé alu en 3.5 pouce.
c'est pour mettre devant ou derrière ?

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 19 Sep 2017, 15:41 
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De l'expérience que j'ai sur les jantes a rayons, c'est surtout les ø des rayons et des têtes de rayons qui varient.

Quand j'ai adapter un moyeu Talon de KTM SXF sur un cerceau d'Aprilia SXV, ben j'ai eu la surprise de voir que les rayons Aprilia (M3.5 et tête ø6mm) étaient plus fin que ceux utilisés chez KTM (M4 et tête ø8mm) qui eux-mêmes étaient plus petits que les rayons des moyeux Talon (M4,5 et tête ø8mm). Donc j'ai du repercer les 36 trous sur le cerceau car les têtes de rayon ne passaient plus.

Et encore en fouillant chez mon concess, j'ai vu que les rayons pour les 950 Adventure, c'est des rayons encore différent (M5 et M5.5).
Il y a aussi la variation de rayons entre avant et arrière, d'origine sur un SXV550, c'est du M3.5 à l'avant et du M4.5 à l'arrière.

Je suis pas convaincu à 100% que la solidité du cerceau entre un 50cc et un gros cube soit la même, mais bon quand on voit que Marchesini fait exactement la même jante avant pour un KTM Duke 690 et un KTM 1190 RC8 (si si c'est la vérité) ou encore qu'un cerceau avant de 690 SMC est le compatible pour un montage sur un 950 SM. Et on voit aussi en cross qu'un cerceau (voir la jante complète) de 125 SX est le même que celui d'un 525SX-F.
Donc pourquoi pas ^^ (mais perso je jouerais la sécurité a prendre de vraies cerceau de jantes SM)

La faiblesse est a mon avis dans le moyeu et le dimensionnement du roulement de roue, là c'est clair. Mais bon, toi tu garde pas le moyeu de 50cc d'après ce que j'ai compris.

Le soucis que je vois se profiler dans ce que tu veux faire, c'est que tu devra mettre des rayons et têtes de rayon plus épais et c'est là ou cela coincera car c'est les perçages du cerceau pour les tête de rayons seront trop petits et faudra repercer, ce qui fragilisera un peu le cerceau.

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 19 Sep 2017, 15:43 
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Pense aussi aux différences entre cerceau pour européennes et cerceau pour japonaise (nombres de rayons et orientation différente)

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 19 Sep 2017, 21:40 
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Pfiou, je la je me rend compte que j'y connais que dalle. :lol:

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 19 Sep 2017, 21:56 
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Merci pour les réponses...
Donc en gros le cerceau seul de 50 pourrait le faire avec moyeu sur mesure et rayons neufs ( de GC).
Mais finalement en fouinant, j'ai réussi a trouver des K avec jantes à rayons et je me demande si ça le ferait... :?
Je voulais l’originalité, mais finalement avec une jante de K1200 c'est ce qu'il me plait le plus.


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 19 Sep 2017, 22:01 
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Inscrit le: 04 Déc 2012, 23:49
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Oui c'est ça.
Au faite j'ai aussi une jante arriere de 1200 gs à rayon (tubuless) à vendre pour pas trop chère car il faut juste changer un rayon

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