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 Sujet du message: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 10:16 
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Salut à tous !

En espérant avoir des réponses ici, et surtout pouvoir retrouver si d'autres cherchent l'info également.

Je suis en train de voir pour faire usiner sur mesure des moyeux pour ma BMW K75. Pour tirer l'économie, les jantes de 50 à boite ne sont vraiment pas cher comparées aux jantes de GC en SM... (facilement une 100aine d'euros pour 50 et environ 400 pour GC).

Pensez vous que les fabricants de jantes font des modèles différents, et de qualité entre des jantes de 50 et de GC ?
J'aimerai reprendre cerceaux et rayons.

Merci pour vos avis


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 10:59 
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oublie cette idée, c pas du tous la même solidité, regarde du coté des "vieux trail" genre XT etc.. qui serai passer en supermot, ce serait plus sur


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 11:06 
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Tu fait usiner chez qui pour info ?? :?

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 12:15 
Member

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arbreacame a écrit:
Tu fait usiner chez qui pour info ?? :?

J'ai un pote usineur :) Donc je m'arrangerait avec lui ^^


fireblade a écrit:
oublie cette idée, c pas du tous la même solidité, regarde du coté des "vieux trail" genre XT etc.. qui serai passer en supermot, ce serait plus sur


Ah oui tu penses qu'il y a eu plusieurs qualité de production ? C'est justement le sujet du post, je n'étais pas certain que la qualité soit différente :? :confused: Après bien sur si on me confirme que ce n'est pas la même solidité et que ce serait dangereux, je partirais sur de la jante SM de GC... mais c'était tentant vu le prix :)


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 13:10 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Je n'y connait pas grand chose mais je ne pense pas que ce soit un problème de qualité mais un soucis de choix du matériau et de ses dimensions par rapport aux efforts que les roues vont subir.
Les roues pour les 50 sont surement de qualité comparable à ce qui se fait pour gros cube mais uniquement pour les efforts du 50.

Tu vas pas prendre les freins à disques du saxo 1.1L essence de 60 CV pour monter sur une Porsche pourtant ils sont de "qualité".

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 13:12 
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Ben moi ça me coûte un bras . J'ai fait faire un moyeu avant pour un double disque .
J'ai utilisé un cercle de 50cm mais des rayons de moto.
Ceux des 50 sont trop fin ;)

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 13:23 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
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arbreacame a écrit:
Ben moi ça me coûte un bras . J'ai fait faire un moyeu avant pour un double disque .
J'ai utilisé un cercle de 50cm mais des rayons de moto.
Ceux des 50 sont trop fin ;)

Ca te coute combien pour info ? :-) Moi je vais m'arranger avec mon collègue ^^
Ah d'accord tu conserves un cerceau de 50, pour les rayons tu as pris ou ? en neuf ? :)


Ch'Gros a écrit:
Je n'y connait pas grand chose mais je ne pense pas que ce soit un problème de qualité mais un soucis de choix du matériau et de ses dimensions par rapport aux efforts que les roues vont subir.
Les roues pour les 50 sont surement de qualité comparable à ce qui se fait pour gros cube mais uniquement pour les efforts du 50.

Tu vas pas prendre les freins à disques du saxo 1.1L essence de 60 CV pour monter sur une Porsche pourtant ils sont de "qualité".


D'après les dires de abreacame, il conserve le cerceau d'un 50... Pour les mêmes dimensions admettons un cerceau en 17 et 2.5 de large, je me demandais s'ils étaient de solidité identique.

C'est sur, mais entre une saxo et une porsche le diamètre est différent... Mais à diamètre identiques, seraient ils comparables ? :confused:
Je n'affirme rien du tout, je lance un "débat" pour avoir des infos ^^ J'ai du mal a me dire que pour dimensions identiques, il y a eu différentes fabrications de cerceaux, après je me trompe peut etre !!


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 15:14 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
A voir, c'est vrai que les rayons jouent beaucoup dans la tenue.

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 15:38 
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Il y aura pas un soucis de largeur?
Même sur les versions Supermot, les pneus doivent pas être super large non?


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 19:07 
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R2myF3rr3r a écrit:
Il y aura pas un soucis de largeur?
Même sur les versions Supermot, les pneus doivent pas être super large non?


Sur derbi c'est du 130... soit la monte d'origine du K75 (et je peux pas plus large a cause du bras)


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 20:56 
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alors voila, à gauche tu as du 3,5 pouce et à gauche du 2,5 pouce, les 2 sont des cercles de jante de 50cm3

Pièce jointe:
20160926_153228.jpg


et ça c'est le resultat une fois fini , le moyeu pour double disque m'as couté 630€ hors montage et rayonnage
Pièce jointe:
Screenshot_2017-04-19-21-10-29-1.png

il doit me rester encore 2 cercles de jante en 3,5 je crois
Pièce jointe:
FB_IMG_1493403376528.jpg

montage avec la fourche de zx6r qui va bien :miam:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 21:05 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
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Merci de ton retour arbreacame !! Donc C'est "jouable"... Pour les rayons tu les a pris ou ? L'Or est de l'anodisation ou peinture ?
En tout ca ça en jette !!!! Effectivement le tarif pique...

Il faut vraiment que j'étudie (plutot que j'observe d'autres modeles), car il me faudrait une jante "convexe" afin de laisser passer le disque et l'étrier... Et avec une jante à rayons... :confused: :confused: :confused:


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 21:20 
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Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
C'est ton moyeu qui porte le disque c'est qui sera ajusté en fonction de la position de l'étrier ;)


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 18 Sep 2017, 21:25 
Member

Inscrit le: 28 Août 2017, 21:05
Messages: 30
Sur BM, ils aiment faire différent... apparement (je n'ai pas encore démonté), le disque est monté sur le moyeu qui est sur le bras. La jante vient après.

Mais du coup la jante d'origine et convexe pour laisser passer l'etrier... du coup à part faire un moyeu avec un diamètre démentiel je ne vois pas trop :confused: :confused: :confused:


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 Sujet du message: Re: Solidité cerceaux + rayons de 50 à boite
MessagePublié: 19 Sep 2017, 08:29 
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Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
bartusdu10 a écrit:
Sur BM, ils aiment faire différent... apparement (je n'ai pas encore démonté), le disque est monté sur le moyeu qui est sur le bras. La jante vient après.Mais du coup la jante d'origine et convexe pour laisser passer l'etrier... du coup à part faire un moyeu avec un diamètre démentiel je ne vois pas trop


Hello, pourquoi tout simplement ne pas revendre ce que tu peux en freinage BMW d'origine... et avec les sous collectés, tu achètes du frein qui s'adaptera à ce que tu montes ? Comme ça, tout va bien ensemble !

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Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


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