Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perte de puissance
MessagePublié: 29 Déc 2023, 13:54 
Member

Inscrit le: 26 Déc 2016, 15:45
Messages: 34
Localisation: Orléans
Bonjour à toutes et à tous, je me permet d’écrire ce petit topic pour savoir si certains d’entre vous pourriez m’aider.
Je dispose d’un 900 cbr de 93 mais avec un moteur de 99, hors il y a 15 jours de ça lors d’une bourse je décide de le passer au banc, et la c’est la catastrophe on m’annonce 104,70 ch, je me demande donc où sont passés mes 43 ch manquant.
En sachant que je dispose d’un faisceau du cbr de 93, la rampe de carbu du 93, d’un filtre KN ainsi que 2 arbres à cames préparé.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses ainsi que vos conseils à ce sujet cordialement


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePublié: 29 Déc 2023, 19:42 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Salut,

Ca dépend si t'as puissance du début est donné à la roue ou au vilo.
On enlève en général 15% environ entre les 2.
De plus certain banc sont optimiste et d'autre pessimiste.
Par ailleurs 147cv sur un moteur cbr de 99 avec juste des arbres et un Kn, j'y croit pas trop. Sachant que : la rampe du 93 est plus petite que celle du 99, le faisceau du 93 n'a pas de TPS et le cdi du 99 est différent, ce qui aident le moteur du 99 à sortir ses chevaux normaux (environ 135cv en full données théoriques constructeurs).

Je pense que t'as pas de bol, et que le premier banc était optimiste et la puissance données et au Vilo. et lors du passage pendant la bourse, le mec t'a donner une puissance a la roue qui était pessimiste.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Perte de puissance
MessagePublié: 31 Déc 2023, 08:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Je suis un gars qui fait de l'entretien et de préparation de 50, déjà juste sur la pression du pneu arrière celà peut jouer!

Après faut tout revoir pour grapiller du poney sur le banc...
L'état de tes filtres, bougies, carburation, tension de chaîne....
Sans compter les conditions climatiques et le carburant...

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr