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 Sujet du message: Geco
MessagePublié: 10 Avr 2015, 11:45 
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Localisation: 57240 Nilvange
Je ne savais pas ou la mettre du coup j'ai créé un nouveau topic.

Il y a pas de solution technique intéressante.
Les pistards devrait être intéressés.

https://www.youtube.com/watch?v=FOXLT6Kg-_c

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Faites vous plaisir, roulez comme vous voulez et bonne routes à toutes et tous!!

Ma nouvelle
viewtopic.php?f=12&t=14853
http://pin.it/OA7CDOM

Mon insta
https://www.instagram.com/squall290586/?hl=fr


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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 10 Avr 2015, 13:44 
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Localisation: Pas riche
On est partenaires à mon boulot (amdm) :diable:

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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 10 Avr 2015, 20:00 
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Engager au 24 heures du Mans.
Je suit leur page sur fb. C'est vraiment intéressant.


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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 11 Avr 2015, 13:40 
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Inscrit le: 02 Sep 2012, 21:00
Messages: 1072
Localisation: 85 vendée !!!!!
vu au mondial en 2013, j'ai discuté un moment avec un des concepteurs, très intéressant !

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procrastinateur professionnel, démonteur de moto a temps perdu...

900 CBR monsters race #862

B12 daily drive


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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 13 Avr 2015, 22:51 
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Inscrit le: 10 Juil 2013, 21:42
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J'ai rien compris aux solutions techniques employées, mise a part là haine homocinétique, mais ca a l'air intéressant :pain:

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WE DON'T GIVE A F#CK


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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 19 Mai 2015, 00:22 
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Je suis depuis le début les aventures du Geco, c'est un pote de l'école qui a dessiné tous les plans du premier proto sur Catia qui me l'a faite découvrir. Du coup j'ai pris un peu de recule avec ce qu'il me dit et les actus Facebook. C'est sur, c'est innovant, y'a un taf de dingue sur la cinématique des suspensions. Mais l'équipe (Pépé?) à l'air de trop s'obstiner à recréer des cadres et des bras oscillants pour qu'ils soient parfaits. Du coup j'ai l'impression qu'ils perdent beaucoup de temps et d'argent à refaire les choses. Vous me direz que c'est comme ça qu'on avance mais son projet, à la base, était un projet "anti-step by step". Tout ce temps qu'ils passent à refaire les choses, ils ne roulent pas, et ne peuvent pas prouver que leur système casse la baraque. Et puis vu que tout est affaire de compromis, ce qu'ils vont surement gagner en tenue de route, il le perdront en poids et fiabilité. Et un nouveau châssis est partit en fabrication pour accueillir le poumons du R1 2015. Donc rebelote.

Je dirais que c'est une Metiss améliorée mais guère plus. En espérant me tromper !
j'aimerais connaître l'avis d'un des pilote, voir si il sent le gain du système de suspension par rapport à un R1 classique.


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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 19 Mai 2015, 06:47 
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jeremyf430 a écrit:
Je suis depuis le début les aventures du Geco, c'est un pote de l'école qui a dessiné tous les plans du premier proto sur Catia qui me l'a faite découvrir. Du coup j'ai pris un peu de recule avec ce qu'il me dit et les actus Facebook. C'est sur, c'est innovant, y'a un taf de dingue sur la cinématique des suspensions. Mais l'équipe (Pépé?) à l'air de trop s'obstiner à recréer des cadres et des bras oscillants pour qu'ils soient parfaits. Du coup j'ai l'impression qu'ils perdent beaucoup de temps et d'argent à refaire les choses. Vous me direz que c'est comme ça qu'on avance mais son projet, à la base, était un projet "anti-step by step". Tout ce temps qu'ils passent à refaire les choses, ils ne roulent pas, et ne peuvent pas prouver que leur système casse la baraque. Et puis vu que tout est affaire de compromis, ce qu'ils vont surement gagner en tenue de route, il le perdront en poids et fiabilité. Et un nouveau châssis est partit en fabrication pour accueillir le poumons du R1 2015. Donc rebelote.

Je dirais que c'est une Metiss améliorée mais guère plus. En espérant me tromper !
j'aimerais connaître l'avis d'un des pilote, voir si il sent le gain du système de suspension par rapport à un R1 classique.


je partage aussi ton avis.

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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 19 Mai 2015, 12:48 
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idem, je les cotoie tous les jours et c'est un délire d'ingénieur. Ils sont trop en retard pour pouvoir se comparer. Quand ils auront le moteur 2015 on aura alors des vrais temps de comparaison à pilote égal et moteur egal.
Là leur moteur est de 2009, donc forcément il manque des watts...

Ils ont tenté le LeMans, abandonné pour de nobles raisons de sécurité, mais franchement en debuit d'année j'y croyuais pas a lire pepe qui allait encore comme tu dis tout redessiner et refaire.
Là la moto roule de plus en plus, ils ont roulé hier au castellet et ont enfion pu regler un soucis d'assiette avec un amortisseur taré differemment.

Moi ce qui m'interesse c'est qu'ils prouvent ce que pépé crie partout , et des fois je trouve sans aucune modestie, c'est a dire que leur suspension amène un vrai gain en efficacité.
Aujourd'hui c'est impossible de comparer ! et c'est pourtant le but, car pépé critique les constructeurs qui ont selon lui "rien compris".
Moi jme dis que si les 4 grands Japonais et leurs centaines d'ingénieurs l'ont pas fait, alors que ca existe et est connu depuis presque 30 ans... y a une raison.
Mais le projet est noble, et si personne croit en eux on verra jamais l'impossible marcher !

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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 19 Mai 2015, 22:23 
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on verra avec le temps si il a raison mais comme tu dit si les 4 grands ne l'applique pas c surement pour de bonne raison ou simplement pas la meme philosophie de la moto

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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 19 Mai 2015, 22:40 
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Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
développer une fourche comme celle ci peut certainement révolutionner la moto, mais faut pas oublier que les constructeur doivent vendre avant tous, le concept a offenstat est certes surement efficace mais c'est pas le premier système qu'il développe, mais c'est terriblement moche, au jour d'aujourd'hui les motard regarde d'abord le look et la puissance moteur. Faudrait voir combien de meule sur lbc on entre 50000 et 70000 km et des suspension jamais réviser, ou même un amortisseur adaptable, en revanche elle sont équiper d'une ligne fullracingdelamortquiarrachetous, un boitier quit'apporte50cv etc....
tous le monde s'occupe de ses cv, mais personne ne s'occupe d'au minimum régler ses suspensions.
bref, on verra, mais pour en avoir discuter avec des gens qui connaissent bien offenstat, ca va encore tomber a l'eau et ce sera pas la première fois,

ca reste mon avis et j'espère me tromper


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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 20 Mai 2015, 00:44 
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Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
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C'est vrai qu'aujourd'hui, le r1 2009 est dépassé mais pourquoi pas comparer leur proto aux motos qui roulaient il y a 5 ans ? Ils sont encore beaucoup à rouler en crossplane. Je pense que ce qu'ils doivent développer avant tout, c'est le chassis. Le moteur en soit c'est pas compliquer à adapter plus tard, quand il sera enfin optimisé. C'est sur qu'il manque des watts mais ils ont qu'a se comparer aux chrono d'il y a 5 ans, et là ils verront si oui ou nan c'est gagnant. Leur système est super ingénieux mais personne s'y intéresse. Je parle commercialement parlant. Parce que comme dit Fireblade, un système aussi complexe n'est applicable qu'à la compétition. Yamaha a l'air d'aider un peu mais si ils étaient réellement interessés, le truc serait déjà breveté et tralala. En moto GP, ils garderont toujours leurs fourches Ohlins car c'est une technologie maîtrisée et qui fonctionne. Personne n'a envie de prendre le risque de tester un truc non éprouvé. Et puis faudrait faire évoluer le règlement et là c'est une autre histoire ....
Et n'oublions pas que les moto GP et toutes ces catégories d'élites servent à vendre des motos chez les concess. Une moto GP c'est de la pub. T’achètes un peu une Honda cbr pour te prendre pour Marquez. Mais t’achètera pas un Geco pour te prendre pour Rossi ! Parce que c'est pas beau ! :D


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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 20 Mai 2015, 07:16 
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toujours d'accord avec toi, ils pourrait comparer les temps avec ceux d'un R1 de 2009 le même jours avec le même pilote ... bref

commercialement, en effet, le tarmo de base trouvera ça moche, et ce sera ou un flop comme la gts, ou élitiste/exotique comme une vyrus ou une tesi3d, suffit de voir qu'il cendent des gex L5 aux couleurs de la nouvelle GP, les repsol réplica chez Honda, la nouvelle R1M, ...

pour le GP, peu de chance que ça apparaisse en catégorie reine si ce n'est pas Olhins qui le met en place, et encore ... il faudrait une armée d'ingénieur pour les reglages, et les écuries n'en voudrait pas.

en moto 2 par contre, celà aurait plus de chance d'apparaitre, chassit libre, moteur et electronique unique, la transfiormer y tourne de temps en temps, mais ils préferent l'endurance et ses spécificités.

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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 20 Mai 2015, 07:53 
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Localisation: proche bordeaux
bon sa va ma fourche et reviser suspate aussi et amorto d'origine :pain: :pain:

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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 20 Mai 2015, 09:44 
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y a un francais qui a fait de bons resultats avec une suspension chelou mais j'arrive pas a me souvenir le nom du team...

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 Sujet du message: Re: Geco
MessagePublié: 20 Mai 2015, 16:11 
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Tu parlerai pas de la metiss


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