Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 19 Avr 2016, 09:50 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
il n'ont l'on deja mis bien profond, et ya plus a perdre que 70 euro d'un contrôle tout les 2 ans , mais curieusement personne n’en parle

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... fusion.php


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 19 Avr 2016, 13:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
ça c'est pas nouveau, avec les manif on essaye de limiter la casse, les radars ont peu plus rien faire vu ce que ça rapporte, on sait bien que c'est pas pour la sécurité. pareil pour les CT en moto, c'est pas pour la secu

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 22 Avr 2016, 12:08 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
perso je ne suis pas contre un ct a la revente, pourtant j'ai eu que des brele modifier , si c'est comme en voiture un pote a moi rouler en 205 v6 (oui oui) et il avait le ct car il ne regarde pas ce genre de chose eux il veulent que ca freine, que les suspention soit ok , sinon un ct a la revente m'aurait peut etre eviter ce genre de decouverte sur un gsxr que j'ai acheter ya 2 ans, et pourtant je ne suis pas une quiche en mecanic et j'avait pris mon temps

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 22 Avr 2016, 13:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Le CT ne changera rien à çà, ils ne vont pas vérifier le kit chaîne maillon par maillon...

Si toi, t'y connaissant, tu ne l'as pas vu, d'autres non plus ne le verront pas plus.

J'ai passé le CT pour ma caisse il y a 1mois, elle date de 2009, 80.000kms, état irréprochable. Si j'avais pas vu moi même certains trucs dessus, je sortais avec un CT vierge alors que j'ai au moins 1 truc à côté qui nécessite une contre visite (que je n'aurai pas à faire au final vu qu'il ne l'a pas noté et que je l'ai réparé entre temps...)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 22 Avr 2016, 13:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
parce que tu penses qu'un contrôleur technique qui laisse passer des 205 V6 va se mettre a genoux vérifier chaque maillon d'une chaîne dégueulasse ??

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 22 Avr 2016, 13:37 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
CXXV a écrit:
parce que tu penses qu'un contrôleur technique qui laisse passer des 205 V6 va se mettre a genoux vérifier chaque maillon d'une chaîne dégueulasse ??



le changement de moteur est autoriser pour le ct seul le changement essence vers mazoute et inversement est interdit


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 22 Avr 2016, 13:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
on le sait franck que l'origine du moteur (hormis son energie) ne fait pas partie des points de contrôle du CT (il est pas pour autant autorisé, juste non vérifié... si tu cartonnes un gamin en sortant du CT et qu'il y a expertise de la bagnole, t'as tout pour ta gueule), mais justement, c'est pour montrer à quel point le côté "rassurant" et "sécurisant" du CT est une utopie pour l'acheteur : tant que c'est pas mis dans les points à vérifier dans le CT, le vendeur peut faire ce qu'il veut...

à titre d'exemple: tu achètes un gsxr1000 et tu te retrouves avec un moteur de 600 gex, bah tu seras pourtant tout autant baisé, même avec un CT...

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 23 Avr 2016, 21:31 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
On parle de sécurité tu part sur une escroquerie je comprend pas trop la ? Ne pas oublier que l assurance ne te couvre pas seulement si les modifications sont à la origine du carton (j'en ai parler à mon assureur lundi vu qu'une voisine ma plier ma caisse qui était tranquillement garer ) comme dis sur un autre poste je suis pas contre un truc qui contrôle frein suspat roulement ( comme les caisse) mais pas plus


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 23 Avr 2016, 22:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
franck 750 a écrit:
On parle de sécurité tu part sur une escroquerie je comprend pas trop la ?

Parce que l'idée du CT est de le mettre en place "à la revente" (et que tu dis toi même que t'aurais espérer que le CT voit l'état du kit chaine du gex que t'as acheté, alors que çà n'aurait même pas fait partie des points de contrôle, ce qui est dommage d'ailleurs...)
Pour moi (après je peux sûrement dire de la merde hein ^^), le CT sert avant tout à :
- s'assurer que le véhicule est pas dangereux pour le conducteur comme pour les autres
- s'assurer que le vendeur ne veut pas vendre une bagnole avec des défauts qu'il a sciemment masqué
- rassurer l'acheteur en se disant que la bagnole a été "contrôlée" avant

L'utilisation d'une bagnole est bien différente de l'utilisation d'une moto :
- beaucoup de motards font eux même les vérifications d'usage sur leur meule avant d'aller en ballade (tension de chaine, graissage, vérification des freins etc... et puis généralement en la lavant, tu peut voir facilement quand ya une merde dessus)
- la plupart des automobilistes s'en branlent complètement de leur caisse (la plupart ne savent même pas comment remettre du lave-glace et ne se rende pas compte que leur voiture freine de moins en moins par exemple)

Le nombre d'accident de la route à moto ayant pour cause une défaillance mécanique sont quasi nuls (0.3% si je dis pas de connerie) : parce que la plupart des motards savent quand quelque chose merde sur leur bécane, voir savent même d'où vient et peuvent même le réparer par eux même.

franck 750 a écrit:
comme dis sur un autre poste je suis pas contre un truc qui contrôle frein suspat roulement ( comme les caisse) mais pas plus


Sauf que c'est des trucs que tu peux déjà contrôler par toi même lorsque tu vas essayer la meule à l'achat (vu que n'importe quel motard est sensé avoir appris comment faire lorsqu'il a passé son permis et qu'il continue à le constater chaque fois qu'il prends sa meule) et qu'il est grandement utopique de croire que çà ne sera "que" à la revente, çà deviendra obligatoire pour tout le monde tout les 2ans pour uniformiser la chose comme pour les bagnoles.
Au final ca sera plus "restrictif" que bénéfique du côté sécuritaire.
Pour moi, soit il faudrait faire un CT bien plus en profondeur (histoire que la chose soit vraiment crédible/utile), soit ne pas le mettre en place (parce que clairement aujourd'hui c'est les lobbys qui poussent au cul pour qu'il y en ait un)

Après honnêtement quand j'en discute autour de moi, c'est tout blanc ou tout noir :
- avec les mecs de la FFMC, c'est limite une raison de faire une révolution (alors qu'on est quasiment tous conscient que vu le nombre de poubelles qui passent aujourd'hui au CT auto, s'ils font la même au CT moto, on a peut de craintes à avoir...)
- avec mes collègues à 99,9% automobilistes, ils considèrent que c'est tout à fait normal, qu'il n'y a pas de raison que nous n'ayons pas déjà à le passer depuis x années comme eux (et quand tu essayes de leur faire comprendre que le CT auto "sert" déjà pas à grand chose aujourd'hui pour une majorité de personnes qui entretiennent correctement leur caisse car il n'est en rien un gage de "voiture en parfait état", que ca n'empêchera pas un acheteur de te balancer sa protection juridique au cul si jamais la bagnole tombe en panne 2mois après la vente alors que la panne n'a rien à voir avec ton utilisation etc...) ils n'ont aucune justification autre que "si on l'a, vous devez l'avoir aussi"...

Perso plutôt que le CT aujourd'hui, ce sur quoi j'aurais aimé que les manifs soient + axées, c'est sur l'interdiction de rouler dans les grosse villes pour les motos "anciennes"... parce que niveau pollution, quand je vois la conso et les rejets de tout les crossover/4x4 urbains que je vois aujourd'hui, je trouve çà vraiment ironique...


(PS : désolé pour le pavé franck, j'ai préféré détailler au maximum, parce que sur tes arguments je suis globalement d'accord, mais je pense pas que le CT évitera d'avoir des accidents, ni de voir certains acheteurs se retrouver avec des motos potentiellement en panne, ni de voir certains vendeurs peu scrupuleux etc...
Si le truc est vraiment réfléchit intelligemment, je ne suis pas hostile : à la base, j'ai eu une réaction brute de décoffrage, pensant que la plupart des motos du fofo ne passeraient plus.... Mais si on compare ce qui est vérifié aujourd'hui sur les bagnoles, peu de chance que les meules soient recalées au final quand c'est modifié proprement et que le côté "fonctionnel" est ok... (sauf pour les gros pneus par contre...) à voir après s'ils chercheront ou non la petite bête (genre fourche d'origine ou non, BO d'origine, jante arrière, petits clignos, phare etc...) )

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 24 Avr 2016, 03:09 
Advanced Member

Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48
Messages: 651
Dans l ensemble je suis d acord avec toi, sauf sur le point des connaissances mécanique et de la entretient des moto , entre les pneu qui on plus d'âge et dur comme du bois "mais ces pas grave il est pas au temoin" les liquide de fourche et de frein jamais changer (ces la première chose que je fesais à chaque achat) , le problème ces les mec qui roule peu je pense il ne ce rende pas trop compte des changement de compte ment de leur brêle ( enfin de ce que je voit dans mon entourage) et quand il faut la réparation il font ha oui elle est mieux la ! :mur: alors que ces juste comme elle aurait toujours du etre.
Sinon perso j'ai abonner l idée d'avoir toujours ma brêle propre , je roule trop pour ça


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 24 Avr 2016, 12:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Je l'ai vécu en achetant mon shadow : père de famille quadra, toujours en déplacement, ne roulait que 4/5 week ends par an, petite ballade de 120kms, et c'est tout.

Pas d'entretien, pas de révision, keudalle... Et c'est ce qui m'a permis de pouvoir gratter à mort sur le prix d'achat en lui disant "ah mais ya çà à faire, et puis çà, et puis çà" etc... devis garage, bim : -600€ sur le prix d'achat.
Mais pour être honnête, le mec savait très bien ce qu'il y avait à faire, c'est juste que çà ne faisait pas partie de ses priorités en terme d'utilisation et de coût "tant qu'elle roule et qu'elle freine à peu prêt, çà me va... je roule pas vite avec"

J'ai un collègue qui roule en 600 bandit : pareil, il s'en branle complet. mais il l’emmène chaque année au garage pour qu'il y ait une vérif complète et voir ce qui ne va pas.
Qu'on ne sache pas faire quelque chose, je le conçoit, mais qu'on roule sciemment avec une poubelle, je l'ai déjà moins rencontré (et généralement les gens vont tester une bécane avec "un pote qui s'y connait" (je suis souvent ce pote d'ailleurs, et comme toi il m'est aussi arrivé de passer à côté de quelque chose lors d'un achat, mais rien de dramatique au final)

De toute façon, çà semble mal barré pour le CT, il va sûrement passer l'année prochaine donc... :mur:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Manif Moto Lyon 16 AVRIL
MessagePublié: 25 Avr 2016, 08:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Août 2015, 09:05
Messages: 1171
Ozz a écrit:
franck 750 a écrit:
On parle de sécurité tu part sur une escroquerie je comprend pas trop la ?

Parce que l'idée du CT est de le mettre en place "à la revente" (et que tu dis toi même que t'aurais espérer que le CT voit l'état du kit chaine du gex que t'as acheté, alors que çà n'aurait même pas fait partie des points de contrôle, ce qui est dommage d'ailleurs...)
Pour moi (après je peux sûrement dire de la merde hein ^^), le CT sert avant tout à :
- s'assurer que le véhicule est pas dangereux pour le conducteur comme pour les autres
- s'assurer que le vendeur ne veut pas vendre une bagnole avec des défauts qu'il a sciemment masqué
- rassurer l'acheteur en se disant que la bagnole a été "contrôlée" avant

L'utilisation d'une bagnole est bien différente de l'utilisation d'une moto :
- beaucoup de motards font eux même les vérifications d'usage sur leur meule avant d'aller en ballade (tension de chaine, graissage, vérification des freins etc... et puis généralement en la lavant, tu peut voir facilement quand ya une merde dessus)
- la plupart des automobilistes s'en branlent complètement de leur caisse (la plupart ne savent même pas comment remettre du lave-glace et ne se rende pas compte que leur voiture freine de moins en moins par exemple)

Le nombre d'accident de la route à moto ayant pour cause une défaillance mécanique sont quasi nuls (0.3% si je dis pas de connerie) : parce que la plupart des motards savent quand quelque chose merde sur leur bécane, voir savent même d'où vient et peuvent même le réparer par eux même.

franck 750 a écrit:
comme dis sur un autre poste je suis pas contre un truc qui contrôle frein suspat roulement ( comme les caisse) mais pas plus


Sauf que c'est des trucs que tu peux déjà contrôler par toi même lorsque tu vas essayer la meule à l'achat (vu que n'importe quel motard est sensé avoir appris comment faire lorsqu'il a passé son permis et qu'il continue à le constater chaque fois qu'il prends sa meule) et qu'il est grandement utopique de croire que çà ne sera "que" à la revente, çà deviendra obligatoire pour tout le monde tout les 2ans pour uniformiser la chose comme pour les bagnoles.
Au final ca sera plus "restrictif" que bénéfique du côté sécuritaire.
Pour moi, soit il faudrait faire un CT bien plus en profondeur (histoire que la chose soit vraiment crédible/utile), soit ne pas le mettre en place (parce que clairement aujourd'hui c'est les lobbys qui poussent au cul pour qu'il y en ait un)

Après honnêtement quand j'en discute autour de moi, c'est tout blanc ou tout noir :
- avec les mecs de la FFMC, c'est limite une raison de faire une révolution (alors qu'on est quasiment tous conscient que vu le nombre de poubelles qui passent aujourd'hui au CT auto, s'ils font la même au CT moto, on a peut de craintes à avoir...)
- avec mes collègues à 99,9% automobilistes, ils considèrent que c'est tout à fait normal, qu'il n'y a pas de raison que nous n'ayons pas déjà à le passer depuis x années comme eux (et quand tu essayes de leur faire comprendre que le CT auto "sert" déjà pas à grand chose aujourd'hui pour une majorité de personnes qui entretiennent correctement leur caisse car il n'est en rien un gage de "voiture en parfait état", que ca n'empêchera pas un acheteur de te balancer sa protection juridique au cul si jamais la bagnole tombe en panne 2mois après la vente alors que la panne n'a rien à voir avec ton utilisation etc...) ils n'ont aucune justification autre que "si on l'a, vous devez l'avoir aussi"...

Perso plutôt que le CT aujourd'hui, ce sur quoi j'aurais aimé que les manifs soient + axées, c'est sur l'interdiction de rouler dans les grosse villes pour les motos "anciennes"... parce que niveau pollution, quand je vois la conso et les rejets de tout les crossover/4x4 urbains que je vois aujourd'hui, je trouve çà vraiment ironique...


(PS : désolé pour le pavé franck, j'ai préféré détailler au maximum, parce que sur tes arguments je suis globalement d'accord, mais je pense pas que le CT évitera d'avoir des accidents, ni de voir certains acheteurs se retrouver avec des motos potentiellement en panne, ni de voir certains vendeurs peu scrupuleux etc...
Si le truc est vraiment réfléchit intelligemment, je ne suis pas hostile : à la base, j'ai eu une réaction brute de décoffrage, pensant que la plupart des motos du fofo ne passeraient plus.... Mais si on compare ce qui est vérifié aujourd'hui sur les bagnoles, peu de chance que les meules soient recalées au final quand c'est modifié proprement et que le côté "fonctionnel" est ok... (sauf pour les gros pneus par contre...) à voir après s'ils chercheront ou non la petite bête (genre fourche d'origine ou non, BO d'origine, jante arrière, petits clignos, phare etc...) )


+1

Je suis d'accord sur le faite que de contrôler une moto avant la vente ça peut être rassurant, mais ça veut en effet rien dire, il controle pas tous... ce weekend j'ai vendu une voiture, avec une vibration au ralentit (le volant moteur), j'ai passé le CT haut la main, vieille voiture mais entretenu, et le Ct etait vierge mais juste une remarque 1 support moteur a changer .... Donc j'aurai très bien pu vendre la voiture et dire j'y connais rien, le contrôleur a dit support moteur et voila ... mais j'ai prévenu le gars que moi je pensai a un VM. Donc tous ça pour dire que c'est juste un papier délivré et non une garantie. et comme le rappel Ozz seulement 0.3% d'accident donc c'est pas une raison valable non plus.
et tu parles des pneus trop vieux meme pas usé, mais moi perso si je sens pas le feeling avec la route, je regarde mes pneus, c'est la liaison avec la route donc faut pas sortir d'un paddock pour savoir ça.

voila voila :salut:

_________________
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr