Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 11 Déc 2017, 17:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:32
Messages: 574
Localisation: DTC
Yooooooo :pain:

Voilà bientôt 2 semaines que je suis revenu de notre hivernale habituel, juste le temps de me réchauffer et je vais pouvoir vous raconter ça !
Bon déjà les hivernales pour nous c'est un week-end entres potes, à refaire le monde une pinte à la main, le cul dans la neige. Faut le vivre pour comprendre l'état d’esprit de mec prêt à braver l'hiver pour le temps d'un week-end se geler les couilles !

Départ est donné le vendredi matin 6h00, c'est tôt, mais avec Yan, Rico sur les sides MZ 250, pti veuch sur son solo ETZ 250 et tout le merdier qui va dedans, on va plafonner à 90/110 max.
Loïc choisi lui de prendre sa routière son BMW K1100, moi j'ai choisi la facilité, une moto qu'elle est faite pour ça : Une Ducati Streetfighter de 160CV :diable:

Image

Au passage la bagagerie Kriegga c'est vraiment au top ! :banana: et Merci Krax

Jeudi soir je regarde dehors pour voir le temps qu'il fait ...

Image

Et comment dire, il neige, et il annonce des gelées dans la nuit, bref un temps idéale pour prendre la route ! C'est le traction control qui va être content :fear:

Alors le roadbook c'est : Corbeil, Fontainebleau, Montargis, Cosne sur loire, Nevers, Moulin, Pause déjeuner à Saint Pourcain, Clermond Ferrand, issoire et Ardes sur Couz pour rejoindre Anzat le Luguet ou nous prendrons notre package pour le week-end. Alors le package, c'est 1 ticket pour le bois, un autre pour un café et une boisson, quelques stickers, un patchs et un pin's.
500 Km de nationale, entre la neige et le verglas au début, pour avoir de la pluie ensuite, pour terminer en beauté par de la neige bien grasse sur la fin. En même temps on y va pour ça on va pas se plaindre hein :faim:

Image

Image

Et puis à 28 km de notre lieu de rendez-vous, c'est les bouchons, y'a du gyrophare, des mecs qui font demie tour (des fiottes) et d'autres comme nous qui allons équiper nos brélons pour la neige !

Image

Image

Alors là mes amis, un bonheur, j'avais trouvé l'idée sur un forum italien, et je me suis dit que Lolo et moi fallait qu'on essaye : Des Michelins Easy Grip

Image

Sorte de chaine en cordage qui s'enfile sur le pneu. Pas de problème nous disposons tout 2 de monobras. Installation en 2 minutes, tu rigole et direction la route qui ressemble plus à une piste de ski. J'étais pas fière mes amis !

Image

Bon là c'était la découverte, et croyez moi ou non mais c'est du bonheur en barre. Une traction de malade, c'est presque comme sur le sec, le traction control, le grand guidon et l'amorto de direction de ma machine mon grandement aidés. Loic avec le poids de sa machine à quant a lui galéré bien plus, mais nous avons réussi. C'était un superbe moment, du gros gazz dans la neige, sous la neige qui tombe et la nuit avec. Dans les sous bois, à doubler des mecs avec des sides et des chaines qui n'en revenaient pas de nous voir passé en solo avec autant de facilité. La Ducati à une fois de plus fait tourner les têtes mais pas pour les mêmes raisons ...
Arrivé à Anzat, voilà la tronche de la route et de la météo :

Image

Image

Image

Bon les photos de qualités de merde c'est notre pote Rico qui avec son téléphone du moyen age fait ce qu'il peu, après tout au moins lui il en prends ^^ Moi j'avais pas envie d'avoir froid ! Et puis je gardais ma batterie pour les secours :bisou:

Image

Arrivé sur le plateau, c'est la délivrance, bon ça dure pas longtemps, faut installer notre campement !
Pour vous faire un rapide topo, il fait -10°, il fait nuit, il neige et le vent commence à se faire violent ! La nuit me confirmera tout ça :triste2:

Image

Image

Du coup une fois correctement installé, le feu démarré on file sous le chapiteau ou nous retrouvons des potes !
22h30, tous au lit, la journée de route, la montée dans la neige plus l’installation ça fatigue son homme. Et puis la nuit va être mouvementé, il annonce une tempête de neige...
Réveil humide et froid vers 3 heures du mat, la tente est chahutée par des bourrasques mes amis, je me suis vu partir avec la toile ^^. La neige est parvenue à rentrer dans la tente, par dessus la toile intérieure et dans la tente là ou qu'on dors. Je passe ma tête par la zipette pour m'apercevoir qu'un bon mètre de neige recouvre le plateau, les motos et nous avec :thankyou: Le feu est mort et vu le vent pas question d'en refaire un.

Nous ne sommes que samedi, il nous reste encore la nuit de ce soir et déjà je sent que ça va être la merde :pain:
Les affaires de motos, nos affaires pour le week-end, tout est plein de neige, bon il fait tellement froid que c'est pas vraiment mouillé pour le coup, c'est -11° qu'il fait aujourd'hui. Ah et puis je vous ai pas dit, mais -11° c'est la température officiel après en ressenti c'est plus sur du -20° et je suis pas frileux, mais là ça pique les yeux.

Aucunes photos du samedi, les vents violents ainsi que la neige nous ont forcés à rester dans le chapiteau commun avec les seuls mecs ayant pris le risque de monter. Sur 1300 inscrit je sais même pas si nous étions 200 là haut.
L'orga fait un bref speech pour nous préciser que nous somme bloqué par 1,20m de congère et que toute descente est impossible, pas de secours possible non plus et là tu rigole un chouille moins quand même. Le temps reviens au beau dimanche matin et la déneigeuse passera à 10h00 ! On va s'organiser.

Nuit encore mouvementée, Loic ayant du abandonner sa tente, on pose les affaires dedans comme on peut, loic et pti veuch vont prendre ma tente, j'irais dans le chapiteau !
Le lendemain matin on découvre enfin le magnifique paysage dans lequel nous étions depuis le début, mais que la météo de merde nous empêchait de voir !

Image

Image

Le camp est dans un état, les tentes resterons sur place.

_________________
" Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul ! "


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 11 Déc 2017, 17:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:32
Messages: 574
Localisation: DTC
Image

Image

Image

Image

Image

Va falloir ranger et surtout redémarrer les motos :mur:

Image

On déneige les motos, et on les mets dans le sens de la marche.

Image
Cette photo à fait le tour des réseaux sociaux, une star le mec 8D

D'abord les Mz (la rigolade) tout le monde autour de nous galère à redémarrer les vieux tacots et les chiottes improbables. Les petits 2 temps pétarade au premier coup de kick ! La classe à Dallas.

Bref c'est mon tour de faire le malin et d’essayer de faire taire les mauvaises langues ! Et merde impossible de mettre la clé dans le neiman, il a complétement gelé... Mais heureusement pour moi t'a toujours un pote pour pisser sur une Ducati, c'est limite si les mecs se sont pas battues putain :cochon: une fois la clé dans le contact, un seul coup de démarreur aura suffit à ma belle pour s’ébrouer, n'en déplaise aux badauds venues se foutre de ma gueule !

Image

Le BMW de lolo aura besoin d'un coup de câble pour se réveiller. On se fait un feu pour faire sécher quelques fringues, on prends un petit dej et zou on reprends la route pleine de neige !

La descente est bien plus tendue que la montée, lolo nous fait 2 belles cascades, moi je reste sur mes roues, c'est juste bien plus galère faut vraiment mettre du gaz pour pas partir de trop en glissade. Fin de la route de neige retour au bon vieux goudron des familles, et ça fait bien plaisir à voir.
Le reste du retour c'est presque anecdotique, pluie, vent, neige ...
Retour en ile de France, après un week-end de folie c'est le cas de le dire.

Promis on y retourne plus jamais ... Enfin jusqu’à l'année prochaine :armes: :armes: :armes: :armes:

_________________
" Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul ! "


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 11 Déc 2017, 17:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Merci pour le CR c'est mortel ! :D

Par contre petite question con : il y a 2 éditions des Millevaches ? Une "Authentic" et une autre ?
Je demande parce que j'ai vu des potes sur Facebook qui y étaient ce week-end donc je pige plus rien :pain:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 11 Déc 2017, 18:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Trop fort le CR, j'ai même eut froid en te lisant :rougi:
Et le mec qui pisse sur ta ducat :pipi:

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 11 Déc 2017, 22:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2012, 21:00
Messages: 1072
Localisation: 85 vendée !!!!!
tu voit, tu aurais pris le MZ en vendée l'année dernière, tu aurais pas eu besoin de pisser dessus :lol:

au top le CR, j'ai eu froid a voir les news sur FB, mais la c'est encore pire ! :ptdr:

_________________
procrastinateur professionnel, démonteur de moto a temps perdu...

900 CBR monsters race #862

B12 daily drive


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 11 Déc 2017, 22:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Génial, bon trip.
J'ai fait plusieurs fois des hivernales et c'est vrai que l'ambiance est........ faut la vivre quoi.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 12 Déc 2017, 10:29 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Mai 2009, 11:40
Messages: 764
Ozz a écrit:
Merci pour le CR c'est mortel ! :D

Par contre petite question con : il y a 2 éditions des Millevaches ? Une "Authentic" et une autre ?
Je demande parce que j'ai vu des potes sur Facebook qui y étaient ce week-end donc je pige plus rien :pain:


y'en a 2 une vrai et une "copie", laquelle est quoi?????? j'en c rien

je comprendrai ce genre de concentre, ce geler autant les couilles pour rien.
bref beau CR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 12 Déc 2017, 10:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Magnifique narration,
On s'y croirait !

Le paysage au matin :love:
Je crois que je n'aurais pas eu le courage de faire tout ce que vous avez fait!

Chapeau les gars! J'admire la performance humaine !
Et mécanique aussi mine de rien!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 12 Déc 2017, 11:31 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
beau cr mais pourquoi aller se geler les couilles la bas??? :pain: :pain:

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 12 Déc 2017, 12:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:happy: Nom de Zeus. Les bargeots !

Question: ton filet "chaine" ça se monte aussi sur roue avant pour garder le pouvoir directionnel ? Sinon tu as la roue arrière qui grip bien et qui pousse une roue avant qui glisse, c'est pas top ou bien ? En tout cas, ça a l'air bien ce machin...

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 12 Déc 2017, 13:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
Je me posais la même question :confused: .

Montable sur une brêle sans mono bras sans devoir tout démonter ?

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 13 Déc 2017, 00:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Trop bien ton CR ! Ca me rappelle juste que c'est encore un truc que je voudrais faire et que je reporte :mur:
Les petits side 250 ça prend 90 / 100 ? Ca me parait énorme, y a que moi ? En tout cas ça a l'air d'être un super délire !
Niveau matos spécifique froid, on voit des manchons, quoi d'autre ? Sur place il y a du matos pour faire du feu ou bien ?
En tout cas super couillu de le faire avec la ducat !

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 13 Déc 2017, 00:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
En fouinant j'ai trouvé mono 2tps, 19cv pour 130km/h ! Sans les blinder comme pour votre sortie ça pèse 145kg, autant dire pas grand chose! Par contre vu que c'est un 2tps, vous êtes parti avec des bidons d'huile pour faire le mélange au pied des pompes ou bien ??

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 13 Déc 2017, 09:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
2 temps ne veut pas forcément dire mélange :bounce: .

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Millevache Authentic 2017 by Tomtom
MessagePublié: 13 Déc 2017, 10:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2012, 18:32
Messages: 574
Localisation: DTC
Alors je vais essayer de faire dans l'ordre :pain:

Michel PERDRIX, Président du MC 95 (Moto Club Pirate) à Paris, a été le créateur du premier rassemblement des MILLEVACHES
au Mont Audouze en 1969.

Michel PERDRIX est décédé accidentellement en 1971.
Son épouse Annick PERDRIX et le MC 95 ont perpétué cette hivernale jusqu’en 1974.
En 2009, le Moto Club Meymacois, club FFM, décide de refaire la concentration.
Plusieurs anciens et des membres du MC 95, qui ont participé aux premières éditions des MILLEVACHES des années 70, estiment que l’organisation du Moto Club Meymacois ne correspond pas aux valeurs et à l’esprit de son fondateur Michel PERDRIX.

Ils ont donc décidé d’organiser son rassemblement dans un autre lieu pour renouer avec ses idées et ses valeurs de fraternité motocycliste.
L'authentic est née !

Après pour moi y'a pas de faux ou de vrai, c'est je pense la même chose, je préfère pour ma part l'authentic, qui se trouve sur un plateau plus en altitude donc neige garantie, et y'a vachement moins de monde, je trouve ça plus sympa comme ça :tchin:

Ensuite pour les Easy Grip je n'ai pas de photo plus propre que celle que j'ai mise, j'ai choisi le modèle K15.
Easy Grip est une nouvelle génération de chaîne à neige en composite, ultra performante et très simple à utiliser.
Elle s'adresse à toutes les voitures chaînables et garantit un montage facile surtout pour les véhicules disposant de passages de roues réduits (Cool pour nos motos).
Sa structure exclusive en composite, complétée de 150 clips métalliques assure une motricité optimale sur neige et verglas en traction, propulsion,freinage et virage.

Dans la pratique faut bien choisir sa taille, c'est prévu pour de la caisse et donc du pneu "plat" moi j'ai opté pour le modèle K15 et je pense que c'est le meilleure compromis pour une moto avec une monte classique 190/55/17. Le K15 est donné pour un pneu de 195/55/16.

Pour le pneu avant nous n'avons rien mis du tout, oubliez le mythe du colson, il dégage en 20 sec et ça apporte rien, faut juste ne pas utiliser le freins avant sous peine de vautre automatique, et laisser l'arrière tout faire, avec les épaules et le haut du corps du gère la direction le pneu avant de sert strictement à rien, il subit plus qu'il ne guide. Moi j'avais un train de Dunlop D211 fumé des recupe de piste :faim:

Pour l'équipement, la moto déjà :

-Manchons obligatoire, c'est très vilain, mais terriblement efficace et en plus ça coute rien.
-Penser à mettre du liquide de refroidissement adapté au température négative
-Le WD40 est votre amie, avant et après c'est la base !
-Un nettoyage haute pression avec de l'eau bien chaude une fois reviendu c'est au top.
-Après un petit démontage et brossage de certaines vis, axes et écrous un contrôle des serrages ça mange pas de pain.

Pour le pilote, pas plus de 4 couches, après ça sert plus à rien :
-Sous vêtements techniques (haut et bas)
-Privilégie les matières type Goretex
-Coupe vent et futal de pluie pour bien se couper du vent :pain:
-Les chaufferettes ça marche pas trop mal pour les frileux dans les bottes et les gants.
-Chaussette de ski c'est idéal, pas de sous gant ça garde l'humidité trop facilement et c'est le piège.
-Ne pas être trop serré et laisser de l'espace entre les couches de vêtement, le meilleur isolant c'est l'air !
-Pour rappel les trucs de ski c'est cool mais ça protège pas en cas de chute :siffle:

Pour le bonhomme une fois sur le plateau:
-Sous vêtement technique c'est vraiment la base
-Si la météo est cool sans précipitation, un jean et un simple polaire par dessus les sous vêtements c'est top.
-Si la météo est pas cool des fringues de ski c'est parfait
-Essayer d'avoir des fringues de voyage et d'autre pour là haut.

Pour le dodo:
-Un sac de couchage grand froid, si vous êtes frileux mettre le prix fera la différence, perso j'ai un décathlon -5 et ça me suffit.
-Surtout et même si c'est pas facile au début, se mettre à poil dans son duvet c'est le top, foutre les vêtements du lendemain ou ceux un peu humide à vos pieds ou près de vous, ils sècheront et c'est tout chaud le matin !

Une règle de base aussi c'est de bien manger, vous allez consommé d'avantage d'énergie à lutter contre le froid, votre corps aura besoin de plus de carburant, alors on mange, on s'hydrate et on re mange :dance: . L'alcool n'hydrate pas correctement, une soupe ou de l'eau si il fait pas trop froid :diable:

:armes: :armes: :armes:

_________________
" Avoir la tête dans le guidon c'est bien ... Tant que tu n'a pas la selle dans le cul ! "


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr