Nous sommes actuellement le 26 Oct 2020, 03:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 05 Juil 2014, 23:39 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45
Messages: 87
Localisation: vaucluse 84
salut

tient un copain qui fait de la mod et du render.....

j'ai moi aussi fait pas mal de 3d, j'ai plus ou moin laissé tombé faute de place et de temps:

j'utilisait un calculo sgi origin 2000 pour le render ,une octane 2 pour la mod et un onyx IR pour faire des render leger.

Image

Image

Image

quelques examples

Image

Image

Image

j'utilisais le logiciel blender, parceque pas mal du tout, gratos et surtout la version que la communauté SGI avait compilé
suportait 512 cpu.....

mon origin 2000 (qui est devenus une Onyx2 ensuite) comportait 64 cpu (32 mips R12K 400Mhz et 32 R14K 600Mhz) , 32Gb de ram
et une tonne de disques.

je l'ai eu headless, par la suite j'ai ajouté un node avec un display, ce qui l'a transformé en Onyx2

toutes ces becanes tournait sous Irix, un unix proprio, tout 64bits, des perfs de malade, un system elegant et extremement reactif !!

un shoot de mon bureau de l'epoque

Image

je suis passé sur Pc il y a qqa temps, j'ai un serveur configuré en workstation, avec 4 Opteron quad core, deux cartes fermi pour le render avec cuda.

voila

Laurent


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 06 Juil 2014, 00:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6677
Localisation: sud bretagne
:shock:
j'ai rien compris a qu'est ce que tu dis... :confused:
mais moi,je suis encore sous windows xp! :pain:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 06 Juil 2014, 07:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1339
Localisation: Belfort
:confused:
De meme j ai rien compris, je fais surtout de la CAO, c est d un point de vue construction mécanique, comme j ai déja dis sur le post les rendus pour moi c est pas le plus important. Là tout est fait sur solidworks 2013 avzc un vieux pc qui est de 2008

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 06 Juil 2014, 09:35 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4775
merde on s'est fait hacké... c'est hardware.fr maintenant! :pain:

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 08 Juil 2014, 18:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1339
Localisation: Belfort
avec le dernier photomontage que j'ai posté ici (viewtopic.php?f=7&t=5208&start=75) je me mis en tête de le faire en 3D (WIP).

donc obligé de faire les pièces de Nuda 900R, et grâce au manuel de réparation, j'ai trouvé ce qu 'il me fallait pour faire ceci :

Image
Image
Image
Image

enfin en mode streetmonster mais virtuel :pain:

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 08 Juil 2014, 18:47 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45
Messages: 87
Localisation: vaucluse 84
tu fais tes render avec quel softs ? internal de solidworks ?

Laurent


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 08 Juil 2014, 18:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1339
Localisation: Belfort
dimebag a écrit:
tu fais tes render avec quel softs ? internal de solidworks ?

Laurent


je fais très peu de rendu et le peu que je fais c'est uniquement avec les outils de solidworks

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 08 Juil 2014, 21:43 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:45
Messages: 87
Localisation: vaucluse 84
ok donc du rendu en internal.

tu pourrais ptet essayer de faire des shoots avec un moteur de render sympas comme cycles ou
maxwel voir luxrender.

tu peu exporter tes modéles au format wavefront ? (.obj)

Laurent


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 09 Juil 2014, 10:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1339
Localisation: Belfort
Ouais je peux exporter le 3D dans d autre format, mais j ai pas l utilité d utiliser des rendus parfait, comme je l ai déjà dis, j utilise la construction 3D pour faire de la construction ménaique et explorer des idées de modification de ma moto, sa m intéresse pas de faire que du rendu, j en fais un petit peu avec les outils de solidworks uniquement pour présenter un travail propre mais c est tout, meme si le rendu est pas optimisé.

La j ai fait un petit test cette nuit avec mon montage et l outil de rendu de solidworks

Image

Je suis sur qu en s amusant avec les paramètres du logiciel ce rendu peut largement etre optimisé mais pour moi c est du superflu.

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 17 Juil 2014, 12:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1339
Localisation: Belfort
j'ai fait d'autres rendu ainsi que quelques essais de RC8 a la sauce streetmonster

d'abord mettre a poil le RC8

Image
Image
Image

Une petite version qui conviendrait a la monster race

Image

et en déclinaison route cela donne ceci

Image
Image

et meme une petite vidéo
http://youtu.be/oJiDKXCDUSg

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 02 Mars 2015, 10:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
Messages: 1339
Localisation: Belfort
Je partage un petit projet qui est actuellement en cours de montage dans le garage, ce n'est pas un street mais une bécane pour faire du circuit de supermot'

Petite explication du projet

suite a mon crash en cross avec mon KTM 525, j'ai décidé de passer au supermotard
Pour ceux qui suivait déja les modif du raptor, vous savez que je n'aime pas aller au plus simple ^^
alors au lieu de transformer le KTM 525 SX en SMR, je reprend que le moteur et je le met dans une partie cycle de Aprilia SXV550

voici la CAO du projet pour l'adaptation, il a fallu tout modéliser pour contrôler que cela passe

le moteur de KTM 525 sur solidworks
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la partie cycle d'Aprilia SXV550 sur solidworks
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'adaptation
Image
Image
Image
Image


Image

_________________
Projet KTM Duke 490
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
ImageImage

Projet Supermot 525 et 450
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693

Projet Cagiva V-Raptor
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 02 Mars 2015, 10:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1697
bravo pour ton boulot remarquable. :tchin:

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 02 Mars 2015, 12:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11421
Localisation: 78/ st germain en laye
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :amen:

_________________
Image
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 02 Mars 2015, 13:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2011, 21:35
Messages: 1805
Localisation: 44530
le taff de malade :love:

_________________
B12 TRIPLE
BANDIT MONSTRO
750 YZF
900CBR BREIZH


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Moto sur Solidworks
MessagePublié: 02 Mars 2015, 20:26 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28
Messages: 810
Localisation: 44 loire atlantique
Chapeau ;)


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr