On croyait depuis longtemps qu'en Tchéquoslovaquie on ne croisait que de vieilles Jawa ou autre CZ,des bécanes qui n'ont pas évolué depuis les années 60,70.
Avec l'ouverture des frontiéres et l'accés a internet,on peut enfin voir du nouveau venant de l'Est.
C'est MF-motorcycles qui nous pond cette petite merveille sur la base d'un vieux CB 750 F Honda.
Les tchéques sont parti d'une bonne base pour un café racer classique mais qui traitée ici avec une petite touche custom,fait qu'elle se démarque de se qu'on peut voir habituellement.
Le traitement est pourtant simple;le cadre en acier est modifié dans sa partie arriére avec du tube courbé qui forme une boucle supportant un cul boule en poly ultra classique sur un café racer.
Pour moderniser un peu la ligne générale,on lui a greffé une fourche inversée avec des pinces radiales.Cette derniére est maintenue par des tés maison en alu taillé dans la masse.Le tout repose sur des jantes a 80 rayons que l'on croise plus souvent sur des choppers ou autres bases customs.
Cela donne un aspect massif et ramassé a l'ensemble.
Le poste de pilote est épuré au maximum avec un paire de bracelets,des commandes reculées avec repose pieds usinés et un phare de petit diamétre planqué sous une cache alu(idem pour les clignos a led)du plus bel effet.
Le classique 4 pattes Honda 750 s'est vu entiérement refait avec un réglage au petit oignon de la rampe carbu terminée par 4 cornets KN et un 4 en 1 megaphon.Toujours du classique.
Pour la peinture,ce qui va le mieux a une bécane de ce style c'est du noir.Ici c'est un noir brillant vernis avec les cotés du réservoir d'origine et le la coque traité a l'éponge en gris bleuté. Toujours dans l'esprit custom on peut remarqué la plaque déportée sur le coté gauche ainsi que la couronne/disque arrirere qui dégage totalement le coté droit.
L'ensemble de ce cafe racer reste sobre,simple mais vraiment efficace.Ils ont fait du beau boulot chez MF-motorcycles.
On attend avec impatience leur prochaine réalisation.