Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: MONSTERS RACE - Mise en conformité FFM
MessagePublié: 27 Jan 2011, 18:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
(merci a valé4612 pour la création du sujet) c'est pour un gex mais valable pour toutes les breles:


voici le post de préparation et surtout de mise en conformité d'une moto vis a vis du règlement FFM.

Donc ça commence par retirer tout ce qui est rétro, clignotants, optique de phare.

Ensuite, mais ici nous ne sommes pas obligés, on peut enlever le commodo gauche, seulement il faut faire attention sur les GSX-R, il ne vaut pas shunter ou enlever le contacteur d'embrayage sinon vous perdrez 500tr/min d'allonge.... j'ai donc ouvert le commodo, séparé les fils à l'intérieur pour ne laisser que la broche de l'embrayage puis j'ai caché le commodo derrière l'araigné (attaché avec des rislams, alors je sais qu'en cas de chute c'est pas top mais pas de soucis pour la remise en route de la moto sur la voie publique).

On passe au retrait de la béquille latérale, là c'est obligatoire, donc pas vraiment de soucis, on shunte le contacteur (ou alors on le bloque en positon de béquille rabattu) et roule....

Autre étape, remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau déminéralisé (ou au robinet c'est comme vous le souhaitez), par contre interdiction de mettre toutes sortes d'adjuvant tel que mocool etc etc.... seulement de l'eau ou de l'alcool éthylique. Ici ne réside pas de grande difficulté, on ouvre le bouchon du radia et on débranche la durite qui arrive à la pompe à eau et gaz, par contre une fois bien rempli, faire tourner un peu la moto est recommencé , s'il reste du liquide l'eau sera coloré et là pas bon au contrôle ;).

Bidon récupérateur, c'est déjà un peu plus pénible à faire, il faut savoir que le règlement exige 2bidons de 250ml ou un seul de 500ml afin de recuellir les reniflards, essence, moteur, vase d'expansion....

Pour ma part j'ai pris une bouteille de lait de 50cl (soit 500ml) que j'ai fixé sous la selle en haut, tête de la bouteille en haut (normal sinon aucun intérêt cela pourrait fuir) avec bien entendu les 3 durites relié dessus par contre il faudra surement en rallonger une ou 2, si vous décidez de les faire passer comme moi, ce n'est pas un soucis 2m de durites sa coute rien du tout vous les emboiter une dans l'autre et le tour est joué, à noter qu'il suffit de faire un trou un poil inférieur à celui de la durite afin de faire étanchéité....

Image

Afin de compléter la partie "fluide" du règlement FFM, il faut réaliser 2 trous dans le sabot (qui a la base est fermé) afin de pouvoir évacuer l'eau en cas de pluie et surtout de pouvoir enlever les fluides qui auraient pu se déverser dans le sabot, pour ce faire, il suffit de prendre des bouchons à vis en PVC dans votre magazin de bricolage du coin de diamètre 32, ils collent pil poil à la règlementation FFM car ce dernier stipule que le trou diamètre intérieur doit faire 25mm.... ce qui est le cas :) par la suite vous pouvez les coller au silicone ou au Sika 11FC :)

Image

Ensuite il faut mettre en place sur le BO une dent de requin, c'est une protection qui empêche de passer le pied ou la main entre la couronne et la chaine, pour ma part je l'ai prise chez access composites, j'ai percé 2 trous dans le BO + 2rivet et c'est good :) propre et ok pour le règlement, à savoir que les dents intégrées aux protections de BO sont aussi bonne pour le CT :)

Image


Maintenant on attaque la partie la plus pénible de la préparation et bien entendu celle ou il faut le plus de patience, car ne vous inquiétez pas des forêts vous en casserez, on est tous passé par là... c'est le freinage des vis et autres parties....

Pour être au top il faut se munir d'une perceuse à colonne (car croyez moi avec une perceuse standard c'est quasi mission impossible ou alors vous multipliez le temps par 3...) ainsi que de 2-3forêts de 2 ou 2.5mm.

la pince à freiner:

Image


Fil à freiner:

Image



Pour ma part la perceuse à collone vient de brico dépot, 49€ et elle fait emplement son taf, puis vous ne vous en servirez pas que pour ça par la suite (c'est tellement pratique).

Une fois le matoss en votre possession, on commence par freiner (et donc percer) les vis des étriers de frein AV et AR:

Image

Image

Image


Voici une photo d'une vis juste percé:

Image


Le filtre à huile est maintenu à l'aide d'un collier, ce dernier étant accroché à un point fixe :) :

Image


Durites d'huiles (radiateur d'huile), à freiner également, à l'entré et à la sortie, par contre un seul vis sur les 2 suffisent, en plus il y a aussi les orifices de vidange (enfin je pense que ça s'appelle comme ça), pour les freiner c'est identique au filtre à huile, on relie a un point fixe (sur la photo on peut voir le vis de durite en bas ainsi que l'orifice de vidange en haut):

Image

Image

Il va de soi que l'on fait l'opération des 2 côtés de la moto.



Freinage des protections en carbone/kevlar, ces dernières doivent être freinées en 2points bien distinct, on peut apercevoir sur la photo le freinage du bouchon de remplissage d'huile, lui aussi maintenu à un point fixe:

Image

Image



voila tout!!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 27 Jan 2011, 18:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
ps:si vous galerez a trouver les bouchons en diametre 32 pour le sabot,allez dans un magasin pro chez frans bonhomme ou PUM,on en a tjs en stock ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 27 Jan 2011, 18:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49
Messages: 9106
Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
http://www.monoutillage.com/pince-a-freiner-p-267.html la pince ;)

_________________
cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/


pissing off purists RIP Antoine


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 27 Jan 2011, 18:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
putai..... la c est facile a freiner les vis d etrier, les miennes sont noyer dans le pied fe fpurche et dans le b.o + c est du pas us donc j en chie pour trouver des plus longues afin de faire ressortir un peu la tete afin de la percer. :injure:

pour mes durites d huile aussi c est aussi le merde( a croire que le buell n est fait pour ca) je ferait une tof pour vous montrer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 27 Jan 2011, 19:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
a metz tu as un magasin harley buell ou le patron courait en buell,tu peux tjs essayer d'appeler pour te renseigner ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 27 Jan 2011, 22:52 
Advanced Member

Inscrit le: 20 Sep 2009, 00:25
Messages: 544
Localisation: canchy-normandie-calvados
seigneur vador a écrit:
ps:si vous galerez a trouver les bouchons en diametre 32 pour le sabot,allez dans un magasin pro chez frans bonhomme ou PUM,on en a tjs en stock ;)

merci :bisou: mon seigneur

_________________
Image
RIP MON POTE
Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 27 Jan 2011, 23:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2007, 20:17
Messages: 3581
Heureusement que certains lecteurs sont plus rapides que notre JMB, ça fait bien 2 mois qu'il devait préparer un topic dans ce style :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 27 Jan 2011, 23:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17
Messages: 1860
Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
et moi un an que je dois m'occcuper du TL :pain:

_________________
Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry
Je chie sur les CBR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 29 Jan 2011, 20:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
alors les petits malins, comment vous faites pour ca? :pain:
Image

pour percer 2 pans afin de passer le fil, ca risque d etre tres chiant, je penssait enrouler 2/3 tours de fil autour de l ecrou , bien serrer ca devrait pas bouger, non?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 29 Jan 2011, 20:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
tout simple tu prends 2 colliers cerflex un sur chaque ecrou et un fil a freiner pour chaque et le tour est joué..
c'est qui le ptit Malin!!!!

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
Image
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 29 Jan 2011, 20:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
voila un mec a contacté,il pourra surement te renseigner vu la buell de piste qu'il a:
http://www.leboncoin.fr/motos/171141639.htm?ca=2_s

et la une page facebook de buell qui parle uniquement de compétition avec plein de photos:
http://www.facebook.com/note.php?note_id=296238513886


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 29 Jan 2011, 20:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
il a pas facebook et il emmerde facebook

Un peu comme moi d'ailleurs...

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
Image
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 29 Jan 2011, 21:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
totalement d'accord avec vous!au fait on se retrouve toujours ce soir sur le minitel pour discuter? :vadorpain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 29 Jan 2011, 22:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
3615 seignor vador est tjr valable??? :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: mise en conformité FFM
MessagePublié: 30 Jan 2011, 10:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
renobuell12s a écrit:
3615 seignor vador est tjr valable??? :pain:



oui je suis tout nu avec mon casque et des pinces a tetons sur la page d'acceuil :vadorpain:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr