Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 14 Avr 2014, 12:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Salut Locked, merci à toi !

Pour les gicleurs d'air, je suis parti d'une idée simple : pour régler le débit d'essence, soit on change le gicleur d'essence (démontage de rampe de carbu et des cuves), soit on change le gicleur d'air (celui à l'entrée du carbu, facilement accessible). Mais celui ci n'est pas démontable, donc la solution c'est de le rendre réglable, comme on faisait à l'époque sur les carbus de Solex en compet'.
Donc je relie ce fameux gicleur d'air à un gicleur réglable de voiture thermique de modélisme via une petite durit. L'avantage c'est que le réglage de ce type de gicleur est très fin, on peut donc obtenir un réglage vraiment précis. L'autre avantage, dans mon cas ou la boîte à air est facilement accessible, c'est que j'ai accès à ces gicleurs en un rien de temps, il suffit de soulever le réservoir.

Je ne sais pas si mes explications sont assez claires, au besoin je ferais un schéma (vaux mieux qu'un long discours !).

Dans mon cas, j'en ai mis 2 par carbu : 1 pour les ouvertures intermédiaires, et 1 pour la pleine charge ; pour le moment, je ne me sert pas du gicleur pour les intermédiaires (je le laisse ouvert en grand). J'attends la prépa finale du moteur pour passer une journée au banc d'essai afin d'affiner les réglages !

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 14 Avr 2014, 12:53 
Advanced Member

Inscrit le: 20 Avr 2013, 12:33
Messages: 1570
Localisation: 44 Nantes
belle prépa, un VTR tout habillé :pain:

tui n'aurais pas une photo de l'avant ;)

_________________
Ma Présentation viewtopic.php?f=14&t=11675
Mon 900 Hornet viewtopic.php?f=12&t=11682

BECA usinage CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 14 Avr 2014, 13:30 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19
Messages: 832
Localisation: bretagne morbihan
en tout cas, voila un monsieur qui a l'air de savoir de quoi il parle!

chapeau, beau boulot!

_________________
burn to be a life


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 14 Avr 2014, 13:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Et bien non c'est intéressant ça ... je n'ai pas de photo récente de l'avant !
Juste une ancienne du début de la prépa (en 2002), il n'y avait pas la boite à air avec l'air forcé, ni les commandes modifiées (en fait, il n'y avait pas grand chose à part la fourche et les carénages de SP1) :
Image

Ah si celle là, un peu plus récente (2009), quasiment finie (la géométrie n'avait pas encore été réglée, elle est un peu sur l'arrière) :
Image

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 14 Avr 2014, 14:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
Du bon boulot comme j'aime!
Pas con le système pour affiner la carburation j'avais jamais vu ou entendu parle de ça .

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
Image
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 14 Avr 2014, 18:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Merci Chris ! J'aime bien le n° 111, depuis que Honda a gagné les 24h du Mans avec la VTR SP1 dès sa première participation en 2000 :dance: !

D’ailleurs, pour la petite anecdote, moi à côté de ladite machine :
Image

La belle époque où avec un peu d'astuce on pouvait accéder aux paddocks et voir nos machines préférées !

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 14 Avr 2014, 18:41 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
proto111 a écrit:
Merci Chris ! J'aime bien le n° 111, depuis que Honda a gagné les 24h du Mans avec la VTR SP1 dès sa première participation en 2000 :dance: !

D’ailleurs, pour la petite anecdote, moi à côté de ladite machine :
Image

La belle époque où avec un peu d'astuce on pouvait accéder aux paddocks et voir nos machines préférées !

C'est pour ça que c'est mon numéro de course...

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
Image
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 15 Avr 2014, 13:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51
Messages: 484
Localisation: Nantes (44)
Je trouve la modif de l'avant du SP1 avec les lentilles trop classe :love:
Les manchons en fibre sont super propre aussi!! Que dire à part super taf :pouce:

_________________
> Mon hornet déguisé en CBR <

It's not what you ride, it's how you ride it.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 15 Avr 2014, 13:28 
Advanced Member

Inscrit le: 07 Mai 2011, 13:06
Messages: 773
Localisation: "French West coast"
Je viens de tout lire...au top !
Franchement,rien a dire :shock:
Impressionant comment tu l'as affutée ce VTR :amen:

_________________
Quelle belle mort , pour un moustique , que de finir sur un Gex' !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 15 Avr 2014, 14:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6862
Localisation: sud bretagne
la vtr sp1,une base qui a servie pour faire un des plus beau street qui reste gravé dans ma mémoire:

Image :love:

en meme temps,c'est parce que j'aime le bleu... :D

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 15 Avr 2014, 15:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2010, 16:04
Messages: 917
Localisation: 49
belle réalisation ;)

_________________
Pièces CNC by BECA: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 15 Avr 2014, 15:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15
Messages: 406
Localisation: Marseille
ok, en fait tu as une aiguille qui rentre plus ou moins dans le gicleur pour regler le débit d'air?

Par contre j'ai pas bien compris tu l'as cartonné avant ou arpès les modifs?

PS: beau bébé le garcon, on dirait une pocket!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 15 Avr 2014, 18:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Merci à tous, ça fait plaisir quand un réalisation plaît :-)

Chris#111 a écrit:
...
C'est pour ça que c'est mon numéro de course...
J'avais voulu le même à l'époque où je faisait la Roadster Cup, mais déjà pris !

Pamy44 a écrit:
la vtr sp1,une base qui a servie pour faire un des plus beau street qui reste gravé dans ma mémoire:

Image :love:

en meme temps,c'est parce que j'aime le bleu... :D
Magnifique cette réalisation ! je ne connaissait pas. J'espère au final arriver à une finition aussi propre ! J'hésite encore sur la couleur pour mon VTR, c'est vrai que ce bleu est superbe, en tout cas je ferais le cadre et le bras oscillant en noir satiné ou mat, c'est tellement beau !

locked a écrit:
ok, en fait tu as une aiguille qui rentre plus ou moins dans le gicleur pour regler le débit d'air?

Par contre j'ai pas bien compris tu l'as cartonné avant ou arpès les modifs?

PS: beau bébé le garcon, on dirait une pocket!
Oui le principe c'est ça. En fait je n'ai pas modifié le gicleur d'air du carburateur (pas de modif irréversibles dans la mesure du possible). Je l'ai relié via une petite durit à un gicleur d'essence réglable utilisé en modélisme. On a une bonne vue sur ces photos :
ImageImage
On peut voir sur l'image de gauche la petite durit noir qui part du gicleur d'air principal, relié à une pièce en laiton ; c'est cette pièce le gicleur réglable. Sur l'image de droite, tu vois la fameuse pièce en laiton, à l'intérieure de laquelle il y a une vis de richesse.

Et donc j'ai eu mon accident en 2011 ; je venais juste de finir les réglages d'assiette et de suspensions, et j'avais monté les maîtres cylindres Brembo ... Et voilà le résultat :
Image

Image

:mur: Sur le coup, j'ai été sacrément démoralisé, je voulais tout bazarder. Finalement des personnes proches m'ont poussé à la garder pour la refaire. L'idée à fait son petit bonhomme de chemin, et voilà, je me repencherais dessus cet hiver, avec quelques bons projets (prépa moteur, monobras, pots sous la selle ...) ; je lancerais un autre topic quand je commencerais.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 15 Avr 2014, 18:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49
Messages: 1338
Localisation: Saujon (17)
:shock: :shock: :shock:

Tu t'es vautré tout seul? Pas de bobo?

_________________
Rien, que dalle, nada...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Prépa Honda VTR 1000 F
MessagePublié: 15 Avr 2014, 22:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2014, 17:55
Messages: 100
Localisation: Auray
Salut Pollux,

Non je ne me suis pas planté tout seul ; j'ai été gentiment poussé par un automobiliste qui n'a pas apprécié que je lui reproche de m'avoir coupé la route. Il m'a fauché par l'arrière (grand geste de bravoure) et a roulé a moitié sur la bécane ; c'est pour ça qu'on voit l'arrière de la bécane et les échappements pliés sur le côté gauche ...
A part le genou gauche, pas de blessures grave. Sur le coup j'ai bien cru qu'il allait me rouler dessus ! En fait c'est ma bécane qui m'a protégé, j'ai été projeté de l'autre côté. En tout cas c'est sympa de poser la question ;)

Maintenant c'est du passé, j'évite de trop y penser. J'ai surtout hâte de me remettre à bosser dessus. La saison estival arrive et on a pas mal de boulot au mag', en plus je retape le moteur du 750 FZX de ma femme, donc j’attends d'être un peu plus au calme pour me lancer.

_________________
* Prépa VTR 1000 F : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?t=16428 *


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr