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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 18 Juin 2015, 20:09 
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Cette histoire de mono-bras me travaille :confused: le cerveau :confused:

Du fait, ce soir en rentrant du boulot j'ai démonté vite fait le BO du Fazer pour prendre la cote du cadre.

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Et là c'est la surprise! ou pas !
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l'entraxe est de 242 mm sur mon cadre!
donc si je me réfère à ce que j'ai trouvé sur le forum ici : viewtopic.php?f=16&t=3348&hilit=montage+monobras+vfr&start=15

l'un des mono-bras VFR ferai 242 mm aussi...
La question est donc toute simple, je prends cette taille ou celle en dessous soit, 227 mm?
Quoi qu'il se passe, je vais devoir revoir l'alignement pignon/ couronne;
dans ce cas c'est plus simple de prendre le 227 et de jouer avec des cales usinées? du moins c'est ce que je pense,
car le contraire avec le BO 242 m'obligerais à l'usiner lui même.

Je vois juste ou pas? les :amen: rois :amen: de la modif, vous en pensez quoi?

merci d'avance :salut:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 18 Juin 2015, 20:20 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Si tu prends le 242 tu vas devoir jouer sur le décalage du pignon et du porte couronne
si tu prends le 227 tu vas effectivement pouvoir jouer sur les 2 entretoises (en espérant que ce soit suffisant...)

Comme toi je pencherai plus sur le moins large.


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 18 Juin 2015, 20:23 
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A la réflexion c'est plus complexe que ça...

Parce que tu dois effectivement aligner la chaîne en positionnant le bo à droite ou à gauche

mais aussi la roue... :D

Donc tu devra soit rogner le plateau de fixation de la roue si elle est trop à droite
ou y mettre une cale si elle est trop à gauche (préférable...)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 18 Juin 2015, 21:32 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Merci pour tes réponses Baz,

entre nous, tu crois ça faisable?
si on me dit que c'est jouable, je pars sur le projet, dans le cas contraire je laisse tomber.


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 18 Juin 2015, 21:52 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Localisation: Cherbourg
Pour moi c'est faisable.

Le seul soucis serait que la roue soit trop à droite par rapport à l'axe de la moto
avec le bo complètement collé au coté gauche du cadre...

Parce que d'après moi il y-a moins de marge de manœuvre dans ce sens.

Il faut aussi voir le diamètre de l'axe du bo de VFR par rapport aux trous dans ton cadre.

Le mieux c'est encore de voir. :lol:

Au pire si tu trouves un bo en 227 et que ça vas pas du tout
il est toujours possible de le revendre, non ? ;)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 18 Juin 2015, 22:21 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Justement j'en ai trouvé un complet avec couronne, disque, suspension, biellette, roue. ...

Le vendeur annonce 300 euros.
Je trouve ça cher mais c'est visiblement ce que tout le monde paye pour ce fameux BO.

La revente est possible c'est certain mais faudrait pas que ça dorme...Madame va gueuler sinon :nonnon:

Niveau montage de l'axe c'est à vérifier...mais certainement faisable car Sulli du forum en a monté un sur son Fazer streetfight.


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 19 Juin 2015, 06:54 
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Messages: 1338
Localisation: Saujon (17)
300€ complet, je trouve ça correct si il n'est pas abimé.

_________________
Rien, que dalle, nada...
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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 19 Juin 2015, 07:33 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Merci Pollux,
ça me conforte dans ma décision :-)

Pour l'état il est à découvrir car les gars qui vendent ne prennent pas le soins de nettoyer un minimum les pièces :cochon:

je vais ouvrir une négoce avec un vendeur car il habite à 1h30 de chez moi. Je ne voudrais pas me faire 3h de route pour la gloire :nonnon:

C'est donc à suivre :siffle:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 19 Juin 2015, 08:01 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Localisation: Cherbourg
C'est vrais, que des fois t'en vois des dégueulasses...

à 50€ bon... tu fais le nettoyage toi même.
Mais à 300 boules... :lol:

Sinon il faut que tu t'attendes à modifier la fixation haute de l'amorto sur le cadre aussi....


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 19 Juin 2015, 08:44 
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Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49
Messages: 1338
Localisation: Saujon (17)
Attention, quand je "propre" ça veut dire en bon état. :cochon:
Si il est sale mais en ban état ça va par contre si il brille mais est rayé avec le disque et les plaquettes à changer passe ton chemin^^ :fear:

_________________
Rien, que dalle, nada...
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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 19 Juin 2015, 08:53 
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Inscrit le: 05 Jan 2015, 02:21
Messages: 47
Prend le moins large si tu veut pas te faire chier a faire des modif sur ton cadre...
Mais attend toi quand meme a faire une modif a ton entrer et sorti d'axe sur ton carde a moins que tu fasse faire un axe sur mesure.

Normalement ,avec le mono moins large , tu aura peut etre pas besoin de modifier ton amorto mais sa tu le verra quand tu aligner chaine ...

Oublie pas se que je t'es dit , tu aura peut etre pas besoin du basculeur du VFR , juste celui du fazer avec biellettes plus longue ;)

Bon courage l'ami ! Fight !

_________________
Sa Fight et sa va toujours Fighter ;)
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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 20 Juin 2015, 16:30 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Enfin le Week-end et un peu de temps pour tester et m'entrainer avec mes nouvelles baguettes!
Alors on y va en suivant les conseils donnés :

Baguette inox 316L 2.5 mm à 80A (à 75A mon cordon était irrégulier)

1 - Je passe à blanc tout ce que je dois souder, et je fais un petit chanfrein
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2 - Premier cordon
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3 - Et si je rajoutais un cordon? (Oui bah oui, faut pas que la boucle arrière casse au premier dos d'âne :ptdr: )
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Question solidité je vois bien que c'est my Best of The best :bounce:

J'attends que ça refroidisse et je ferai le test...SUSPENSE :fear:

Première conclusion, ces baguettes n'ont rien à voir, elles produisent beaucoup moins de laitier et de ce fait on arrive mieux à voir et centraliser la soudure.
j'aurais peut être dû commencer par le choix des bonnes baguettes plutôt que de la rutile de grande distribution pour faire des économies à l'entrainement...(au passage j'ai dépensé autant^^)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 21 Juin 2015, 10:18 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Localisation: Cherbourg
ça semble mieux effectivement :-)

Si tu veux faire un second cordon par dessus le premier ajoute de l'intensité.
(il y-a plus de matière à chauffer, il te faut donc plus d'énergie)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 21 Juin 2015, 10:29 
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Messages: 3485
Retour vers le Futur !!

Making OFF d'hier que je n'ai pas eu le temps de poster : Test de résistance, moteur...ACTION ! :pepsi:

La bar de fer :lol: au casting
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La barre de fer en souffrance :angry:
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La barre de fer au moment critique :bave:
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La victime fin de tournage, je l'ai achevé pour voir concrètement ce qui s'est passe : la soudure à tenue, c'est le rail qui s'est arraché.
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Même si ce n'est pas de cette manière que l'on doit éprouve une soudure, cela me suffira.
Je vais donc pourvoir commencer à préparer les supports et fixer la boucle arrière. Avec entrainement continu à la soudure.


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 21 Juin 2015, 10:32 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
baz a écrit:
ça semble mieux effectivement :-)

Si tu veux faire un second cordon par dessus le premier ajoute de l'intensité.
(il y-a plus de matière à chauffer, il te faut donc plus d'énergie)


En voilà une info qu'elle est bonne, car j'ai rajouté un cordon entre le premier cordon et mon rond plein, mais sans changer l'intensité.
Je note !

Merci Baz !!


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