Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Déc 2015, 13:58 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19
Messages: 832
Localisation: bretagne morbihan
et bien, nous on gueule ici apres nos politicos, mais ca rigole pas chez toi niveau reglementation.

en tout cas bon courage pour ton projet :salut:

_________________
burn to be a life


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Déc 2015, 15:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Le compteur va impec' pour l'optique :ptdr:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 09 Déc 2015, 18:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:diable: Ouais mais alors l'éclairage des compteur aide pas la nuit ! C'est très limité !

J'ai commandé aujourdhui un sabot de K100, qui aidera à donner un aspect un peu plus "beefy" à l'ensemble.
Je suis en train de chercher:
-guidon de BMW K75, moins large, moins haut, plus droit.
-retroviseurs qui se vis dans le guidon.
-clignos typés roadster des années TopGun.
-phare avant rond, idem, un vieux genre Bandit des années 90.
-présenter la selle monoplace et voir comment je peux faire un couvre-selle qui rejoint l'arrière, ne voulant pas couper (dans un premier temps).

Après il faut nettoyer l'elec. Faire un support pour cet immonde compteur (dans un premier temps).
Et surtout, gros point esthetique, trouver une solution pour couvrir l'angle inferieur du reservoir d'essence, je deteste ce décrochage que trop de gens laissent tel quel... je sais pas encore. Cache en alu, en fibre... je regarde. Les pièces d'origine sur ce point sont introuvables... je vais devoir oeuvrer.

Le but est de remonter la moto dans une version "naked" simplifiée et cohérente. De là, je gagne des points alors je passerai à l'étape niveau supérieur !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 00:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Ch'Gros a écrit:
Le compteur va impec' pour l'optique :ptdr:

J'ai pensé pile poil pareil.
A noter le double carré sur cette brêle ou autre cousine Germaine.

_________________
ca va bien finir par se terminer


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 11:05 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:salut: Hier soir j'ai continué le démontage. J'ai présenté le siège ex-Police (mono-selle). Comme chez BMW on a pas que des cheveux dans la tête, j'ai découvert que le châssis des motos "civiles" étaient conçues, toutes, dès le départ, pour être potentiellement modifiée en version "administration". Une patte spéciale est soudée sur le châssis civil, l'orifice bouché avec un bouchon en caoutchouc... du coup, il suffit d'avoir la selle monoplace et sa patte specifique pour pouvoir la monter sur une moto civile, sans aucune autre adaptation. C'est quand même bien foutu, je m'attendais à devoir bidouiller !

Pièce jointe:
IMG_0161.JPG


Pièce jointe:
IMG_0159.JPG


Pièce jointe:
IMG_0158.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 11:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Cool ça.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 11:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Oh... rien de spectaculaire par rapport aux as de la soudure qui "sevices" sur ce forum... ;) mais je m'amuse quoi !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 12:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26
Messages: 874
Localisation: Belgique
Au moins ça fait un soucis en moins ! C'est toujours appréciable :)

_________________
600 Hornet, Vendue !

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 13:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est surtout qu'il n'y a qu'un cadre pour toutes les configs d'habillage ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 14:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Tiens, un exemple interessant de "comment" gérer le probleme du cadre raccourci en Suisse: on peut couper, on doit fermer la boucle... mais sans souder. Voilà un exemple:

Pièce jointe:
image-207-full.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 14:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2010, 16:59
Messages: 532
Localisation: 57240 Nilvange
Antonov a écrit:
Tiens, un exemple interessant de "comment" gérer le probleme du cadre raccourci en Suisse: on peut couper, on doit fermer la boucle... mais sans souder. Voilà un exemple:

Pièce jointe:
image-207-full.jpg


C'est un peu con.
Une soudure bien faite est plus solide que ce genre de montage non ?

_________________
Faites vous plaisir, roulez comme vous voulez et bonne routes à toutes et tous!!

Ma nouvelle
viewtopic.php?f=12&t=14853
http://pin.it/OA7CDOM

Mon insta
https://www.instagram.com/squall290586/?hl=fr


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 15:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Squall a écrit:
C'est un peu con.
Une soudure bien faite est plus solide que ce genre de montage non ?


ça dépends du soudeur.... :pain:
(mais logiquement oui)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 16:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Oui une soudure bien faite est bien plus propre et solide qu'une fixation taraudée. Je me demande si le but est d'empecher par voie légale toute tentative de modification d'un cadre "discrete" car avec une belle soudure, une belle peinture, qui peut faire la différence ? Du coup, pour les contrôleurs, assureurs mais aussi acheteurs d'occasion, impossible de déceler les motos "retravaillées". Alors que sans soudure, les modifications resteront toujours apparentes. C'est la seule explication que je vois.
De toute façon, le moment venu, je vais prendre tous mes elements (guidon, pot, feux, clignos...) avec moi, mes dessins et photos et prendre RDV avec les mecs du CT pour leur présenter le projet. Ce rendez vous est (bien sûr) payant :bisou: mais permet de s'assurer que on prend la bonne direction.

A suivre.

Cette modification se détache sur ce forum où toutes les modifs sont OUTLAW :fear: car ici... ça rigole pas et comme il y a un CT tous les deux ans, pas question de modifier quoi que ce soit sinon... plaques annulées, défaut d'assurance en cas d'accident etc. Du coup je suis obligé de me soumettre :injure: ce n'est pas qu'il y a un "risque" c'est que le premier contrôle et je suis interdit de rouler... donc c'est pas jouer, c'est perdre d'avance :bleble:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 16:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26
Messages: 874
Localisation: Belgique
Oui quand c'est limite, c'est limite... En Belgique (comme en France j'imagine) on est encore bien tranquille quand même :tchin: :flic:

_________________
600 Hornet, Vendue !

Cbr 929, Vendue !

ZX10R Shemale/Street, Vendue !

Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Déc 2015, 16:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Mmoui... Reste qu'en cas de "gros" carton avec une meule bien tapée ça pu quand même... :siffle:
Pour ça aussi que je roule peu et très raisonnablement.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr