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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 10 Juil 2018, 23:10 
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C'est celle qui se rapproche le plus de mon projet, j'avais prévu un reservoir de Benelli mais toutes les prepas reprennent ce résé donc pour changer ce sera un reservoir de CB400

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 06:39 
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skratchi38000 a écrit:
Ch'Gros a écrit:
Peut être un peu de saloperie qui s'est formée pendant l'immobilisation et qui à un peu bouché l'arrivée d'essence.

Sinon, tu met la jante arrière de buell aussi?


Je vais jeter un œil de ce côté là demain mais ça fait chier sachant qu'elle tournait comme une horloge :mur:
Pour la roue arrière oui ce sera celle de Buell aussi :diable:


Nickel. Je préfère quand les jantes sont identiques.

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 08:57 
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Oui c'est plus uniforme, j'ai posté une photo de la jante arrière p.3 :tchin:

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 10:43 
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J'aime pas du tout la fin de la ligne sur ton inspiration...


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 19:26 
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couillu a écrit:
J'aime pas du tout la fin de la ligne sur ton inspiration...

La ligne d'échappements ? La mienne sera pas du tout comme ça j'ai 2 silencieux en partie basse

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 20:17 
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Aujourd'hui j'ai attaqué le démontage de la brêle et presentation de la roue arrière, a vue de nez ça va passer au poil de bite...

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Petite question, est-ce que l'axe de roue arrière doit être pris par les roulements ET le tunnel de la jante ou uniquement les roulements ?
L'axe de roue de Yamaha est bien plus fin que celui de Buell

Exemple ci-contre

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Est-ce que je peux compenser uniquement avec des roulements où il faut un axe plus épais ?

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 21:36 
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Qu’est que tu appelles le tunnel de la jante? :confused:
Sinon moi j’essaierai de garder l’axe d'origine et mettre des roulements avec un diamètre intérieur plus petit. ;)

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On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 21:44 
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Séb27830 a écrit:
Qu’est que tu appelles le tunnel de la jante? :confused:

La cale qui se trouve enserrée par les 2 roulements ;)

Et je confirme l'écrit de Seb, il vaut mieux des roulements ajustés mais également cette cale pour que l'axe bouge le moins possible


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 22:23 
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Pour moi le tunnel c'est le trou qui traverse la jante de part en part et par lequel passe l'axe de roue...
Du coup si je prend des roulements de diamètre intérieur plus petit, mon axe sera maintenu aux 2 extrémités mais entre les 2 roulements il sera dans le vide...
Comment je' peux remédier à ça ?

Édit: Dragon si je sors les roulements il y'a une cale entre les 2 ? Un "tube"

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 23:20 
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Localisation: Route des vins de Champagne
skratchi38000 a écrit:
Édit: Dragon si je sors les roulements il y'a une cale entre les 2 ? Un "tube"

Je me base sur mes faibles connaissances, mais elles peuvent ne pas s'appliquer à un modèle plus ancien.
Une image vaudra mieux qu'un long discours:
Pièce jointe:
vue éclatée.png

C'est la pièce numéro 6 dont je te parle.
Mais quand j'ai regardé la même vue pour un Virago 750 (le catalogue en ligne ne propose pas la TR1, j'ai pris approchant quoi), cette pièce n'existe pas.
A mon avis, tu es bon pour un usinage ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 11 Juil 2018, 23:58 
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Cette entretoise doit appuyer sur les bagues intérieures des roulements de façon à ce que tout soit monté serré dans ton BO avec les éventuelles entretoises extérieures au moyeux ou support d'étrier. Donc usinage oblige et changement de roulement.
:cochon:

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Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 12 Juil 2018, 00:30 
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Merci pour vos infos et conseils, je vais jeter un œil,a tout ca de plus près demain, je pense qu'effectivement je n'échapperai pas à un usinage... :pain:
Un tube de diamètre extérieur correspondant au diamètre intérieur du tunnel de la jante, et le diamètre intérieur du tube correspondant au diamètre de l'axe de roue j'ai bon ?

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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 12 Juil 2018, 07:50 
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Non je pense pas.
Il faut que le diamètre extérieur de ton entretoise corresponde au diamètre extérieur de la bague intérieur des roulements.
A confirmer mais sinon tu perd un peu la fonction des roulements après serrage non? :confused:

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Bon! On va pas se ponçer le tenon!!!


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 12 Juil 2018, 09:02 
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Je confirme les dires de Tiluch.

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There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: Yamaha TR1 brat/scrambler
MessagePublié: 12 Juil 2018, 18:59 
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Je suis une quiche en dessin :pain:

En 1 ce sont les roulements,
2 l'axe de roue
3 le creux qui traverse la jante de part en part (ce que j'appelle le tunnel)
Comme mon axe de roue est bien trop fin par rapport au tunnel de la jante, il faut que je prenne des roulements dont le diamètre inférieur correspond a celui de l'axe de roue afin qu'il s'emmanche dedans, et dont le diamètre extérieur permet de fixer la jante j'ai bon ?

Mais la ou je bloque c'est pour ce qui se passe entre les 2 roulements, sur vos chignoles l'axe de roue est libre entre les roulements ? En fait c'est pour la cale usinée que j'ai du mal, son diamètre extérieur doit correspondre au diamètre du tunnel pour pouvoir passer dans la jante, mais son diamètre intérieur doit etre légèrement plus grand que celui de l'axe de roue non ? sinon l'axe de roue sera en contact avec la cale et la niveau friction...

Désolé j'ai l'impression de pédaler dans la semoule

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