Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 06 Déc 2018, 11:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
ecrrmoto a écrit:
oui j ai l intention de la remonter a l origine le seul truc ou je bute est la couleur/deco le vert et jaune ne sont pas les couleurs que je préfère


Mmh. En fait ça dépend de ce que tu veux faire de la moto après. Si c'est un délire personnel, ou un pote, pour conserver la moto long terme, tu peux en changer la couleur. Si tu n'es pas trop sur, ou si tu veux t'en servir comme petite publicité... tu as interêt à faire du 100% origine. Ce sont toujours les mêmes questions quand on restaure une ancienne: on se lache ou on se cantonne à la manière raisonnable pour conserver la valeur $$$ à son plus haut ? Vaste question.

Je me pose la même question sur une voiture ancienne (une Land Rover des années 70). J'hésite entre un maigre choix de couleurs d'origine, pas forcément celles qui me font rêver. Mais qui donnent au véhicule ses lettres de noblesse et poussent sa valeur au plus haut, si jamais de devais m'en séparer. Ou alors je mets une couleur qui me plait (ça ne veut pas dire tomber dans le n'importe quoi non plus) mais du coup, ça devient une voiture "perso" à conserver. Le jour de sa revente, la quetion de la couleur reviendra forcément, les acheteurs susceptibles d'être interessés devenant de plus en plus des collectionneurs, et de moins en moins des "passionnés", il y aura un décôte pour une couleur non catalogue d'origine. Très difficile choix. La seule façon de prendre la bonne décision est de chiffrer le coût d'une peinture (toujours possible de la refaire avant la vente, le cas échéant) et de comparer à la durée d'utilisation personnelle du véhicule.

Dans ton cas: le design étant, euh... particulier (mais perso, j'adore) le fait de lui mettre une couleur strict origine pourra te permettre de dire "c'est pas de ma faute si elle est moche, c'est d'origine" :lol:

Superbe projet quelle que soit ta décision. :love:

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 06 Déc 2018, 19:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
je pense trouver un compromis avec une base rouge ou bleu France et garder la déco blanche mais avant j ai pas mal de boulot sur le chassis

le choix est beaucoup plus facile pour Le Land Rover une des couleurs d origine sans aucune hésitation

merci pour ton commentaire ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 07 Déc 2018, 09:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
ecrrmoto a écrit:
le choix est beaucoup plus facile pour Le Land Rover une des couleurs d origine sans aucune hésitation


Ah bon ? Bah merdalors. :triste2: En fait la différence est sans doute une question de coût car de complexité de mise en peinture. Sur une voiture, c'est un très gros boulot, avec des heures de démontage, couleur interieure etc. Sur une moto, on peut plus se permettre de délires car il reste assez simple de tout reprendre en une autre couleur. Donc tu as raison si c'est ce que tu veux dire. Fais chier. Le choix est limité dans mon cas, pas drôle.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 07 Déc 2018, 10:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Je fait partie des ultra puristes sur certaines choses.
Le must en terme de collectionneurs est machine dans son jus au plus propre possible sans avoir été refaites.
Sinon tout d'origine, même si le freinage est pourrit, les suspattes a chier, ca reste d'époque, idem les couleurs.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 07 Déc 2018, 12:10 
Advanced Member

Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25
Messages: 679
Localisation: 74- Thonon
j avais jamais entendu parlé de ca jusqu a aujourdhui.... le design est particulier en tout cas mais s il n y a que 2 exemplaires ca va commencer a valoir un paquet de fric...

+1 pour la resto a l origine, peinture complete...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 07 Déc 2018, 17:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
j aime aussi les motos dans leurs jus mais pour celle ci ce n ai plus le cas je l ai acheté en noir cadre rouge


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 08 Déc 2018, 22:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
aujourdhui : reception d un message

bonjour à Tous.

Non, ce n'est pas un carénage de course, mais une copie faite par Tom en 2 couches de mat et 1 de tissé, dans les années 73-74. le premier c'est bien le vert. Tom a les fesses sur sa bête, et franchement il n'a pas tant changé, juste un poil blanchi...

Ce fut un de ses premiers carénages, et effectivement, le cadre est bien un des 2 sous traités "type Martin" avec l'accord du big boss a l'époque, à un très bon de La Loupe, parmi la flopée de cadre officiel qui vont suivre chez le même loupien, le temps que l'histoire Martin commence entre Nantes et La Vendée et qu'il fasse tout lui même.
Ce cadre là a bien fini immatriculé à titre isolé, par le Tom, et l'autre... perdu dans les nimbes de l'histoire. à moins que ce ne soit dans celle de ma mémoire... sais plus...
Pour la petite histoire, de la bouche du Tom, l'entreprise GM marchait à donf, mais les polys étaient très en retard et fait par un mécano (l'usine ne comptait pas plus 3 personnes...). Georges voyant la dite 750 a appelé le Tom, 1 an plus le néo vendéen avait un stock comack de poly d'avance, et tout ce petit monde se quittait fâchés... et de là le Tom a monté Strattom...

Le Tom fait encore du poly, je lui ai pris une très jolie copie de 750 Kawa des années 90 pour monter sur mon 500 kx rr, il y a 6 mois, et super bien fini ! il est en train de remonter une 1100 suz pour usage personnel
Il a eu quelques ennuis de santé, mais cette tête de mule n'a pas lâché le morceau.
Si vous cherchez par exemple un poly de TD2 par exemple, il me semble avoir vu les moules dans son garage.

Il m'a parlé de la vente de sa moto, un peu désabusé, mais content de l'avoir vendu a un passionné.

Certains d'entre vous le connaissent, il a pas mal écumé les paddocks d'endurance, version Team de 50 personnes minimum-sinon-c-est-pas-la-peine-d-y-aller. il est peut être un poil brut de décoffrage, de poly bien sur...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 09 Déc 2018, 09:25 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
ecrrmoto a écrit:
la moto a pour base un cadre Martin poutre "la loupe" cadre SPP donc un des 1 er cadre Martin (Cg Honda Martin) moteur CB 750 Four il y a eu 2 motos homologuées a titre individuel par le constructeur qui a monté un habillage de sa conception (STRATTOM) strat pour stratifié et tom pour THOMAS j ai eu la chance d avoir une conversation (telephonique) avec lui helas j ai perdu son contact je sais qu il a travaillé chez Martin et George MARTIN me l a confirmé

j ai acheté cette moto il y a 15 ans dans le but de monter un habillage Martin a cause de son esthétique discutable mais avec le temps et "la rareté" toute relative maintenant je pense la remonter avec l habillage STRATTOM

je vais certainement commencer un montage a blanc début d année prochaine pour le moment elle ressemble a çà

Image

Image

Image


:bounce: Excellent....C'est le fameux cadre poutre qui attendait sagement sur l'étagère???


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 09 Déc 2018, 13:21 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
Super projet en tout cas...
Et la refaire stock... Oui mais pour la remiser ?
Fais ce qu'il te plait... 8D

Oui stock c'est bien... Oui ca a une vraie valeur... Mais ca reste délicat...

La refaire stock te couteras.... Et a l'issue en cas de vente.... Faudras tomber sur le "passionné... Connaisseur"

De base elle est... Particulière...

Je bricoles mes vw.... Et même si ta toujours, le mec qui cherche l'authenticité a 100% si tu tombe sur un mk1 oettinger (*modèle prisé coutant un rein et un coeur lol) avec jante norauto... Crois moi elle perdras pas 10 000eu.
a cause de cet ecart.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 09 Déc 2018, 16:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
TROY 45 : oui je vais me pencher sur son cas

Will : je vais déjà réunir les pièces que j ai et il y en a des sympas d époque/d autes pas top mais que je pense pouvoir rénover/le reste sera a refaire

les pieces

cadre Martin poutre
habillage Strattom
fourche Marzocchi specifique au CB 750 ou adapter ou origine
jantes Martin ou Smac alu/magnesium ou origines avec cerclage Boranni
freins avant Brembo ou origine
freins arriere Brembo ou tambour origine
j ai aussi plusieurs platines moteur/commandes reculées

l assemblage va certainement être compliqué mais n y insurmontable n y impossible


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 10 Déc 2018, 18:42 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
.... Je m'inquiète pas pour toi concernant le montage :-)
Du bon taff en perspective... :armes:
Prend le temps... Quand elle sortiras.... Elle feras mal :diable:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 11 Déc 2018, 19:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
je ne suis pas pressé les 2 Martin attendent depuis une quinzaine d années leur restauration :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 11 Déc 2018, 23:38 
Advanced Member

Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08
Messages: 1968
:shock:
Remarque... J'ai 2 vw qui attendent aussi que je m'en occupe :pain:
Pis tes occupé avec tes gex de partout :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 12 Déc 2018, 09:31 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
ecrrmoto a écrit:
je ne suis pas pressé les 2 Martin attendent depuis une quinzaine d années leur restauration :-)


:shock: Pas un,mais deux Martin :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: aujourd'hui le garage/les projets/les motos/les potes
MessagePublié: 12 Déc 2018, 20:34 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:42
Messages: 2401
Localisation: hauts de seine
oui il y a aussi un cadre treillis mais il me semble l avoir déjà présenté :confused:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr