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 Sujet du message: Re: Lady Pétrolette
MessagePublié: 12 Déc 2018, 17:06 
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Merci les copains pour vos com'

Antonov tu as résumé mon le chemin de pensée avec ton dernier commentaire, je réfléchi sur une prepa tout en en pensant a ce qu'il le restera sur l'autre...
Seb comme je t'ai dis le DTMX c'est ta marque deposée maintenant :pain: (entre autre... ;) )
Mais vous avez raison tous les deux il faudrait peut être un deuxième réservoir Mash :mur:

Le xlr irait bien en effet mais plus je cherche, plus je m'oriente sur le Mash pour la SR.
Vue que je compte revendre le Dr, je préfère chouchouter la SR qui restera à la maison (du moins plus longtemps que le DR :siffle: )

Surtout après être tombé sur une des prepa de Zeus (je kif le cachet de leur prepa)
J'aimerais me rapprocher de sa à peu de chose prés

Pièce jointe:
15156768_926769374090063_1218148350043537518_o-945x851.jpg


plus de tof: http://zeuscustom.shop/portfolio/the-flat-track/

Bien sur sans le train avant :triste2:
La ligne générale est cool, j'aimerais épurer un peu plus le poste de pilotage.

En plus madame veux du noir mat... ca commence... :pain:


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 Sujet du message: Re: Lady Pétrolette
MessagePublié: 12 Déc 2018, 22:47 
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regarde le reservoir de 600 shadow il ressemble a celui de la prepa zeus


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 Sujet du message: Re: Lady Pétrolette
MessagePublié: 13 Déc 2018, 10:50 
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sympa la petoire le reservoir de rd pour moi lui va comme un gant

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 Sujet du message: Re: Lady Pétrolette
MessagePublié: 16 Déc 2018, 11:05 
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Les pneus ça donne annonce tout de suite un style !
C'est comme un guidon.

J'aime vien la photo que tu as linké


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 Sujet du message: Re: Lady Pétrolette
MessagePublié: 18 Déc 2018, 23:35 
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Un 125 SR !! La première moto que j'ai conduite il y a ... quelque chose comme 12 ans !
Pour ma part même s'il est déjà écarté, le CG colle bien

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 Sujet du message: Re: Lady Brat Pétrolette
MessagePublié: 26 Déc 2018, 17:49 
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Je profite du calme plat des fetes...

Je commence a reflechir sur la realisation de la boucle du SR.
En regardant sur le net ce qui se fait sur cette base, la premiere chose qui m'a choqué sur lma plupart des realisation c'est la largeur du cul des prepas! :vomi:
Je compte donc affiner l’arrière. c'est a dire reduire 15mm de part et d'autre (passer de 26 de large à 23cm)

Je me dis que pour garder la tenue de route pas trop perturbée, il faut garder écartement entre les deux points de fixation supérieures des amorto de maniere a ce qu'il reste parallele.

Quelques photos:

c'te gros cul
Image

Image

l'ecartement

Image


J'ai vu un mec dans un forum qui a fait ca:
Pièce jointe:
615895IMG20170102144446.jpg

Pièce jointe:
547969IMG20170420080839.jpg


En gros il a resserré les tubes latéraux en diagonal et a fixer les amortisseurs depuis l’extérieur.
Il faudrait biensur des entretoises dans le logement d'origine des amorto. ( a voir meme entre toise avec cligno... ;) )

Que pensez-vous de cette méthode?
Elle me parait pas trop mal, juste une incertitude quant à la solidité de la vis qui fixera l'amorto?

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 26 Déc 2018, 18:37 
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Yes, mieux quand c'est affiné :-)

C'est quoi le diamètre de la vis ?

Tu gardes les amortos d'origine ?


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 26 Déc 2018, 18:44 
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J'ai pas mesuré le diametre de la vis mais je crois mais vraiment pas sur les avoir demonté avec une douille de 14 (je sais pas si ca donne une indication... :confused: )
de toute facon il faudra mettre un vis plus longue.

Les amorto son degeux, je pense les changer pour plus beaux et peut etre avec entraxe différente.
Pour abaisser ou surélever l’arrière en fonction de la ligne générale vu que je veux encore rabaisser l'avant de quelques cm.

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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 26 Déc 2018, 19:36 
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si tu veux retirer le double amorto (gros cul) il faut passer en mono amortisseur ca solutionne pas mal le probleme.

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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 26 Déc 2018, 20:00 
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Je veux pas trop modifier le châssis, c'est pour Madame faut pas oublier :pain:
Et puis je trouve que ça rend bien les doubles amorto

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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 26 Déc 2018, 20:35 
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Messages: 3485
Tu nous a fait un petit test amortisseur peint en noir ?


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 26 Déc 2018, 21:08 
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D209 a écrit:
Tu nous a fait un petit test amortisseur peint en noir ?

Non mais je vois ce que ça rend sur la prépa de Zeus pourquoi ?

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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 13 Jan 2019, 13:42 
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Pour mon histoire de selle trop large je compte faire ce montage
Pièce jointe:
Capture4.JPG

Pièce jointe:
Capture.PNG

Pièce jointe:
Capture2.JPG


Le tube de boucle avec un gousset sur lequel sera soudé un téton (je sais pas comment l'appeler)
Faudra faire tourner ce "téton"pour fixer l'amorto.

La partie rouge correspond au 15 mm dont j'ai besoin de part et d'autre pour affiner la selle et garder les amortisseurs paralleles

vous en pensez quoi niveau esthétique et solidité?


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 13 Jan 2019, 15:00 
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pas bon, j'ai commenté sur fb ;)


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 Sujet du message: Re: Lady Brat Petrolette
MessagePublié: 13 Jan 2019, 15:08 
Advanced Member

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Répondu :pain:
Le dessin n'est pas assez explicite.
Le gousset sera percé pour y insérer le téton pour le soudé de part et d'autre (surement avec chanfrein)

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