Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Projet ABY
MessagePublié: 06 Fév 2019, 15:39 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Bonjour a tous,

Ca fait un moment que je suis sur le forum en mode stalker et que j'admire vos réalisations et ça fait un moment que j'ai dans l'idée de modifier ma première moto que j'ai gardé au fond du garage. J'ai pas beaucoup de temps pour avancer donc ce projet va durer longtemps mais ça me permet de pas me précipiter et de bien réfléchir a chaque étape.

Du coup je vous présente le projet ABY: ma CB500 de 96. Elle a connu quelques chutes sans gravité et n'as pas roulé depuis plusieurs années. Autrement dis, elle a besoin d'un bon lifting et d'amour. Je veux en profiter pour lui refaire une beauté et pour la simplifier au maximum. J’essaie au passage de trouver des idées originales et de pas faire comme tout le monde. J'ai du mal a savoir a quel style elle va appartenir. Je crois pas que ce soir un cafra, ni un scrambler, ni un tracker mais un mélange entre les trois je dirai.

Voila mon idée de départ.
Pièce jointe:
after.jpg


Et voila ou j'en suis. J'ai commencé par supprimer tout le superflu. Les carénages, la boite à air, le passage de roue, le compteur et le phare. J'ai ensuite coupé les support des éléments électriques pour les repositionner sous la selle et j'ai commencé à acheter tout les éléments qu'il me faut. Je souhaite la passer en fourche inversé mais je ferai ça plus tard quand j'aurais les moyen d'acheter un train avant complet.
Pièce jointe:
IMG_20181029_234826.jpg


J'ai ensuite coupé la boucle arrière. J'ai redressé les tubes vers le haut pour être dans la continuité des supports d'amortisseurs et j'ai soudé le tout.
Pièce jointe:
IMG_20181202_000320[3891].jpg


J'en suis maintenant à trouver une solution pour la boucle arrière. Je souhaite garder le système d'ouverture de selle et je dois donc mettre une charnière à l'arrière de la selle. J'ai commencé la farbication de la boucle à partir d'une boucle de café racer et d'une plaque d'acier. Je posterai la photo dès que le tout sera soudé.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 06 Fév 2019, 18:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Ça part pas mal. Ton paint est sympa.

Par contre va faire une petite présentation dans l'onglet général.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 06 Fév 2019, 18:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2013, 11:56
Messages: 1408
Localisation: 42/69
Sympa ton projet ER5 :bounce: .

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 06 Fév 2019, 19:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
ZXR-ADDICT a écrit:
Sympa ton projet ER5 :bounce: .

CB500 non !? :pain: :pain:

Welcome! Bienvenue :tchin: :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 06 Fév 2019, 19:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Sympa le projet ! A suivre :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 06 Fév 2019, 19:44 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Présentation faite. Je pensais l'avoir fait quand je me suis inscrit au forum mais apparement non. Si c'est pour la couleur que tu dis er5 c'est pas forcément définitif mais c'est ce qui passe le mieux selon moi. Et sinon j'utilise gimp pas paint mais je suis pas un expert. Je fais ça vite fait pour me donner une idée du résultat.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 07 Fév 2019, 07:20 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Ouaip chouette projet. J'adore ces meules moi. Même si j'en ai jamais eu...

Il y en a eu quelques unes sur le forum, chine un peu. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 13 Fév 2019, 21:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5457
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
Ah le CB 500 :love:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 14 Fév 2019, 15:56 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Début de fabrication de la boucle arrière et du dessous de selle. J'ai utilisé une boucle de café racer à pas cher que j'ai recoupé au milieu pour l'élargir et la faire moins arrondi sur le dessus. Le problème c'est qu'elle ne suit pas parfaitement la forme de la selle. J'ai donc commencé a marteler un bout de fer plat pour faire le cul qui suit le contour de la selle et la boucle. Je me pose par contre la question de comment attacher le dessous de selle. Je pensais le souder directement au cadre mais maintenant je me dis que le mieux est peut être de créer des support sur le cadre et de le boulonner par en dessous. J'ai envie de le souder... mais j'ai peur de faire une connerie. Vous en pensez quoi?

Sinon j'ai reçu mon pot chinois double sortie mais il est plus petit que prévu. Je sais pas si je vais le garder (on verra le bruit qu'il fait et je manque de recul dans le garage pour me faire une idée). Sinon je recouperai mon ixil en deux....

Pièce jointe:
IMG_20190213_2355382.jpg


Pièce jointe:
IMG_20190214_0821262.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 15 Fév 2019, 07:09 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Il te faut des inserts pour ton passage de roue...

Propres. Efficaces.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 11 Avr 2019, 10:52 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Le cul est en attente. J'ai viré la boucle de café racer en tube rond car j’étais pas satisfait du look. Je vais refaire un truc plus propre pour intégrer le feux arrière et une charnière pour ouvrir la selle.

En attendant j'ai tombé la fourche et commencé l'adaptation d'une fourche de Hornet 2002. L'axe de colonne été trop long. Il a fallut intervertir les deux axes. J'y suis allé a la bourrin mais ça a fonctionné. Ce soir montage de la fourche et de la roue avant. Si j'ai le temps, je m'attaquerai au poste de pilotage et au phare.

Pièce jointe:
IMG_20190411_000050.jpg

Pièce jointe:
IMG_20190411_004219.jpg

Pièce jointe:
IMG_20190411_004150.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 11 Avr 2019, 11:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Bien joué mec ;)

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 11 Avr 2019, 12:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Bien joué pour la colonne !

Je n'aurais pas misé sur une tige filtée :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 12 Avr 2019, 06:32 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Surtout pour le remontage... un coup de presse hydraulique aurait pas été de trop je pense...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet ABY
MessagePublié: 12 Avr 2019, 10:28 
Member

Inscrit le: 05 Jan 2018, 11:14
Messages: 45
Ça c'est bien fait avec la tige fileté. Je pense que ça aurait été beaucoup plus rapide à la presse mais je suis pas pressé :dance: .

Hier j'ai passé la soirée a tester comment installer le compteur Koso et le phare. Je voulais garder le neiman à sa place pour bloquer le guidon mais je suis pas sure d'y arriver même en modifiant les butée de direction. Et ça m'oblige à écarter le compteur du guidon, ce que je trouve pas terrible. Pour le phare je suis pas convaincu. Je vais peut être mettre un phare rond a led à la place.

Du coup, prochaine étape je vais limer mes butée de direction histoire de retrouver un angle de braquage suffisant et en espérant que le téton de blocage de guidon ne soit pas aligné. Comme ça j'aurai aucun scrupule à bouger le neiman et à rapprocher le compteur. Si le blocage fonctionne je mettrai soit le compteur déporté sur un coté soit... je sais pas. Si vous avez des idées...


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr