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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 22 Nov 2019, 10:24 
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sammontigny a écrit:
sammontigny a écrit:
Je le trouve super incliné, mais ça c'est pas trop un problème, par contre le montage en porte à faut à chaque extrémité me semble risqué vu les efforts sur l'amorto mais à voir à l'usage.
Pas de possibilité de le monter en chape sur le bras oscillant?

Non il y a la chaine :confused:


je peux toujours doublé ma patte vers l'extérieur, j'ai encore les 3 vis
pour m'aligner et ça me donnerais une protection pour la tête d'amortisseur, en plus
en cas de chute a l'arrête...

faut que je vois jusqu’où ça va déporté , mais tu a raison
on vois rarement les deux fixations en porte a faux
le plus souvent il y en a qu'une

en haut, je pense que ça va pas le faire / a voir une fois la selle en place
si ça ne gène pas au niveau de la jambe / mais je crois que je suis déjà limite

je retiens l'idée ! :tchin:

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 22 Nov 2019, 11:00 
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Antonov a écrit:
Ca me fait penser à ça, deux bras oscillants et gros peuneus. :love:

Image


pour la position de conduite
plutôt un truc comme ça , le scooter rouge je préférais y mettre le feu :pain:

Pièce jointe:
futuriste.jpg


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 22 Nov 2019, 11:53 
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sammontigny a écrit:
sammontigny a écrit:
Je le trouve super incliné, mais ça c'est pas trop un problème, par contre le montage en porte à faut à chaque extrémité me semble risqué vu les efforts sur l'amorto mais à voir à l'usage.
Pas de possibilité de le monter en chape sur le bras oscillant?

Non il y a la chaine :confused:


si tu fais un renfort supérieur qui passe au dessus de la chaine ca pourrait lever cette contrainte.

sinon tu peux aussi utiliser un amortisseur de CB1000R qui est fait pour fonctionner sans biellettes ;)

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Image


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 22 Nov 2019, 12:01 
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As tu fais un petit calcul en statique graphique des efforts sur l'amortisseur?


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 22 Nov 2019, 15:20 
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Ce sont surtout les axes de l'amorto qui vont subir des contraintes.

Effectivement CXXV a raison pour le chappe ce serait mieux...


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 23 Nov 2019, 00:58 
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CXXV a écrit:
sammontigny a écrit:
sammontigny a écrit:
Je le trouve super incliné, mais ça c'est pas trop un problème, par contre le montage en porte à faut à chaque extrémité me semble risqué vu les efforts sur l'amorto mais à voir à l'usage.
Pas de possibilité de le monter en chape sur le bras oscillant?

Non il y a la chaine :confused:


si tu fais un renfort supérieur qui passe au dessus de la chaine ca pourrait lever cette contrainte.

sinon tu peux aussi utiliser un amortisseur de CB1000R qui est fait pour fonctionner sans biellettes ;)


il est a crans le CB1000R je préfère le filetage du sachs , mais si celui là, ne va pas
je prendrais un sur mesure avec ses fixations vu que j'ai commencé avec et un ressort calibrer GTS

je peux toujours dupliquer cette pièce et finir en pointe vers les 3 trous de fixations

Pièce jointe:
163.JPG


le problème c'est que ça commence a faire très large ! et je voudrais pouvoir la pencher
un peu quand m^me :lol:
si je passe autour de la chaine , ce sera plutôt dessous , je veux garder un maximum de visuel
sur le ressort (((( la seul touche de couleur sera les deux ressorts ))))

un truc comme ça , qui viendrait supporter la patte extérieur
mais plus en arrière / le réservoir va épouser au maximum le 240...

Pièce jointe:
164.jpg



sammontigny a écrit:
As tu fais un petit calcul en statique graphique des efforts sur l'amortisseur?


non, et je ne vais pas le faire :lol: ;)
sur le fonctionnement , j'ai pas trop de doute ... on en vois des plus à plat sans biellette


après calculer les points de ruptures les indices de charge et la façon de la répartir
c'est autre chose , je suis pas ingénieur... :?

mais vous m'avez convaincu, ce serait mieux avec au moins une chappe
voir deux / j'aurais peut être la possibilité en haut
faut voir jusqu'ou je vais avancer la selle ..

la semaine prochaine je récupère normalement la couronne +4
et dans 8 jours je rattaque , je vais attendre que la roue ar soit en place :faim:
voir ce que ça donne avant de ma décidé ;)


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Dernière édition par LE.JAG le 23 Nov 2019, 01:45, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 23 Nov 2019, 01:12 
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Pas comparable ta photo là. Avec le bras de levier, il travaille presque dans l'axe celui-ci...
:cochon:

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Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 23 Nov 2019, 01:44 
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Pigrider a écrit:
Pas comparable ta photo là. Avec le bras de levier, il travaille presque dans l'axe celui-ci...
:cochon:


ah oui, bien vu ! je la supprime
je pensais en avoir une d'un amortos a plat monter en direct

je me demande si c'est pas sur les ronins ?
mais je retrouve pas l'éclater de la suspension..

_________________
MACHINA--DIABOLIKA


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 23 Nov 2019, 07:45 
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Pièce jointe:
e20eaae7ef8ac384c132d6213d648ee8.jpg


Ce principe irait bien.
Latéral et avec basculeur.
C est un kit pour BMW k100


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https://www.lysmotorcycles.com/


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 23 Nov 2019, 11:10 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Ah c’est un kit en fait! moi qui croyait que c’était une pièce unique vue sur une prepa ...

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Bobber vn 1500 : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480

Frelon
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16095


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 23 Nov 2019, 13:48 
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chdim a écrit:
Pièce jointe:
e20eaae7ef8ac384c132d6213d648ee8.jpg


Ce principe irait bien.
Latéral et avec basculeur.
C est un kit pour BMW k100


j'avais regarder ce système , ça me plait bien d’ailleurs
ceux là font trop mastoc pour ma configuration

Pièce jointe:
164.jpg


je ne sais pas qui, vend ce kit ??

en voilà un autre qui doit être home made
le m^me principe mais c'est plus fin déjà , le problème c'est que si je part la dessus
je passerais la barre de renvois au dessus du ressort , ce qui me plait moins ... :confused:

Pièce jointe:
163.JPG


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 23 Nov 2019, 15:06 
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https://cafe4racer.eu/en/rear-suspentio ... n-alu.html

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 23 Nov 2019, 15:25 
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chdim a écrit:
https://cafe4racer.eu/en/rear-suspention-for-bmw-k1-k100-k75-k100/1737-bmw-k75-100-1100-1-suspension-platform-retrorides-cut-version-alu.html


merci ;)
ça va encore niveau tarif ..

c'est facile a copier finalement , une fois la pièce principale usiner
y a toujours moyen d'ajuster la pièce mobile
en mettant plus long ou plus court

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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 05 Déc 2019, 10:29 
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+10Troy,le prix du kit est vraiment raisonnable.

J'ai attaqué un BM pour un pote et je suis en train de le harceler pour lui faire le même,mais y veut pas :triste2:


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 Sujet du message: Re: GTS 1000 DIABOLIKA
MessagePublié: 06 Déc 2019, 01:15 
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TROY45 a écrit:
+10Troy,le prix du kit est vraiment raisonnable.

J'ai attaqué un BM pour un pote et je suis en train de le harceler pour lui faire le même,mais y veut pas :triste2:


ça rend bien sur les BM , surtout avec un montage a plat

sur la mienne je reste sur mon idée de départ , je veux que ce soit plus épuré
et copier au maximum le train avant , donc sans basculeur..

surtout après avoir vu celle là, le gars a fait un montage en direct
il n'a m^me pas souder apparemment !?? c'est juste des pièces d'alu visé...

Pièce jointe:
Mike Idris ‎Yamaha GTS 1000.jpg


Pièce jointe:
Mike Idris ‎Yamaha GTS 1000 2.jpg


je vais juste renforcer au niveau des visses de l'amortisseur, en bas c'est sur
et peut être en haut si je déporte un peu plus les repose pieds, j'ai encore un peu de marge ..

et quand je vois des fixations, super ligth, comme celle là,
je me dis que ça va aller :-)

Pièce jointe:
susp en direct 1.jpg


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