Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 06 Jan 2020, 17:55 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Hello les gens!!!

Je me suis longtemps demandé si je fesais un post ici ou pas…. ma "prépas" n'en n'étant pas vraiment une mais plutôt une remise en état avec un petit lifting, puis je me suis dit: si ils veulent pas suivre… ben ils changent de post :pain: :pain: :pain: :pain: !!!

Bon, l'histoire au départ c'est que comme tous les ans, en janvier/février/mars je bosse pas et ma femme me qualifie "d'imbuvable", because je me fais chier :pain: .
Du coup elle m'a pousser a prendre une brêle pour bricoler et m'occuper ( n'est-elle pas gentille :love: :love: :love: ), un truc pas chère car le budget achat+ pièces et peinture est au max a 1200€ et que le but , c'est de pouvoir remettre la mise de départ de coté et de faire une plu value, donc...... je me suis mit a la recherche d'un truc "sympa", qui peux aller pour un motard avertis comme pour un A2 et la…… je tombe sur un Suzuki sv N 650 de 2002 avec 44760km au compteur affiché a 700€ et négocier 550 :) :) :) qu'ont s'empresse d'aller chercher avec un pote et sa remorque:

Pièce jointe:
1 a l'achat.jpg


L'histoire aurait pu être belle mais évidement.. a ce prix la, vous vous doutez bien qu'il y a un truc :

Pièce jointe:
IMG_02851.jpg


Pièce jointe:
IMG_02811.jpg


Image

L'ancien proprio( un jeune de 20 ans en A2 ) a chuté a faible vitesse en croisant un sanglier, d'où le faible prix.

Les + :

-44760km pour sont âge
-Carte grise mtt1, bridée en 34 cv mais boisseaux de débridage fournis ( parfait pour la revente a un permis A2)
-Pot scoprion
-Lèche-roue ERMAX
-Passage de roue avec masque de feu ERMAX
-Pneus michelin pilot 2ct neuf
-Kit chaine ok, plaquettes ok, filtre a air+ bougies et vidange fait il y a a peine 2000km
-Le moteur tourne perfect! Pas de bruit ni de vibration , démarre du 1er coup, il prend ses tours.
-Le châssis n'est pas vrillé ni la fourche ni la jante

les - :

Ben… pas mal de petites choses qui bout a bout font une somme:

-Garde boue avant fendu
-Coque arrière gauche a changer
-Réservoir a changer
-Compteur a changer
-Platine avant et arrière gauche a changer ( tordue/râpée )
-Peinture de la fourche qui a mal vieillie
-Commodo gauche a quelques rayures
-Guidon a changer
-Rétros a changer
-Levier frein et embrayage a changer
-Masses de guidon a changer
-Clignotants avant a changer
-Tête de fourche a changer

Je me suis attelé a chercher/acheter toutes les pièces qu'il me faud, et niveau démontage j'en suis la( réservoir démonté depuis ) :

Image

Premier taff, le tube de fourches ont un aspects dégeulasse.. le vernis ou la peinture se barre, donc ponçage et peinture, a gauche origine et a droite repeint:

Image

Les deux repeints:

Image

Puis arrivage des premières pièces commandés:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, ponçage des carénages puis mise de cotéen attendant la peinture et montage du nouveau guidon avec poignées et commodos, montage de la platine repose pied avant conducteur + les deux platines arrières et…….. débridage :pain: !

Image

Image

Devant la difficulté a retrouver un compteur origine ( ou quant tu en trouve un.. le mec demande 260€ pour un compteur qui affiche 136 000km :injure: :injure: :injure: :injure: ) , je me résous a monter un compteur koso db01r. J'en ai encore un HS a la maison avec sont faisceau, je vais pouvoir relier le faisceau KOSO au faisceau SV et me servir du compteur HS pour faire une platine de fixation.

Le bordel de cable :shock: :shock: :shock: :

Image

La platine compteur origine qui j'ai modifier pour accueillir le koso, au final le petit bloc que je tiens n'y sera pas et la patte métallique devant laquelle il est a été coupé, le support est actuellement en peinture:

Image

A l'heure actuelle:

-J'attend qu'ont me prête la cabine pour la peinture.
-J'ai commander le phare avant et la déco que je compte mettre.
-J'ai commander le compteur koso db01r définitif .
-J'ai enfin commandé mes poignées.

Et cet aprem, devant l'aspect dégeulasse du bouchon de réservoir( du moins l'entourage striée )et la difficultés de nettoyage dû justement a ces stries… j'ai décider de le polir, a droite un origine et a gauche le mien polis:

Image

Image

La suite au prochain épisode ;) ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 06 Jan 2020, 19:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 806
Localisation: LIMOGES 87
c'est un bon projet !!! ta du boulot mais au moins tu vas t'occuper , ta une femme sympas quand meme , je note "imbuvable" = achete une moto cheri :D

Bonne continuation en tout cas :salut:

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 06 Jan 2020, 19:42 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
brice87 a écrit:
c'est un bon projet !!! ta du boulot mais au moins tu vas t'occuper , ta une femme sympas quand meme , je note "imbuvable" = achete une moto cheri :D

Bonne continuation en tout cas :salut:


lol ben.. quant je me fais chier je suis chiant… et.. sa tombe sur elle la pauvre donc oui… " achète une moto et fait toi les dents mdr !! "


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 06 Jan 2020, 19:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2010, 21:58
Messages: 907
vivement la suite et pour le cablage je t'ai mp

_________________
Image
SV : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=12198
MINI : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=7330


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 06 Jan 2020, 20:51 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
drfaust² a écrit:
vivement la suite et pour le cablage je t'ai mp


Oui j'ai vu merci ;) par contre en faire ils te disent pas a quoi correspond les numeros(numero=fonction) il me semble... je re regarderai mais limite j'ai trouver un tableau sur le forum sv.
La ou j'étais embêter c'est pour le compte tour... celui du faisceau sv est identifié mais ils dise sue le koso de le relier au marron... et j'ai pas de marron mdr.... peut-être est ce le faisceau de se vieux koso qui est comme sa... j'attends le nouveau pour voir.
Et le truc qui me turlupine aussi c'est le capteur de vitesse: les 3/5 des mec qui mettent un koso db01r mettent le capteur de vitesses et les aimants... moi j'aimerais passer par l'entraîneur d'origine... il a 3 fils et le koso aussi... mais apparemment personne ne l'a fait et donc je ne sais pas quel fils fais ceau sv connecter à quel fil faisceau koso... mais sa doit pouvoir fonctionner... sa marche he sur les fazer !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 06 Jan 2020, 21:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2010, 21:58
Messages: 907
moi je suis avec les aimant c nickel

_________________
Image
SV : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=12198
MINI : http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=7330


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 06 Jan 2020, 22:02 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Ben oui tu as pas la fourche origine donc un peu obligé :pain:
Moi je vais essayer de reprendre sue l'origine.. si c'est possible sur fazer sa doit être possible sur sv... juste étonné que personne ai essayé.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 09 Jan 2020, 12:43 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Bon , un peu d'avancement:

réception des nouveaux rétros:

Image

Image

Montage des rétros et de la platine pour le compteur:

Image

Positionnement du compteur:

Image

Image

Autrement , j'ai reçus le compteur koso en état de marche , mon père est en train de bouiner pour me faire un truc pour la jauge a essence( d'origine le compteur ne recoit que deux infos pour un reserve, et une reserve critique.. d'origine c'est gerer par le compteur d'origine qui allume un voyant.. mais sur le koso c'est un jauge et.. elle ne prend pas en charge ce type d'infos!!), pis après se sera montage !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 09 Jan 2020, 16:36 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Juste pour ma curiosité, comment ce type de chiote peut passé en A2?
Si je dis pas de connerie, le A2 c'est 47,5cv et ne pas brider la moto de plus de la moitié de sa puissance.
Donc du coup, aussi bien en 34cv qu'en full ça ne va pas??
C'est quoi l'astuce??
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 09 Jan 2020, 16:43 
Member

Inscrit le: 27 Août 2015, 18:17
Messages: 47
En gros elle passe en A2 si tu la bride en 34cv

la loi dis que tu peux brider toutes motos qui fait moins de 95cv en full donc le kit de bridage existe encore soit en 34cv si avant 2012/2013 je sais plus ou alors 47.5cv (35kw) si après 2012/2013

donc sv/ bandit etc tu peux en ancienne par contre les hornets, z750, gsr600/750 ou même Fz6 ( si premiere version) qui étaient les motos jeunes permis par excellence ne peuvent plus l'être car elles font 95cv ou plus.

Il existe encore des failles via les assurances mais même si je sais qu'ici avec les motos modifiés, les esprits sont plus ouverts, mais il se peut que l'assurance se retourne contre le jeune permis qui conduit un hornet même bridé en 34cv


Bref voilà ^^
En plus cette année il y a l'apparition du code moto en plus du code voiture ^^


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 09 Jan 2020, 16:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Si je dis pas de bétise, un SV de cette génération doit faire 72cv d'origine. Donc en 34cv c'est mort puisque 34x2=68cv donc le MTT1 bride de plus de la moitié de la puissance.

C'est pas pour parler assurance ou autre, ça je m'en cogne, mais c'est pour comprendre ce A2, car j'ai plusieurs jeunes motards qui m'ont déjà posé la question.

:cochon:

Edit :
J'ai fouiné et trouvé ça :
Pour ce troisième point - la puissance (35 kW maxi) ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance - , les choses se compliquent encore, car dans les faits, la puissance d'origine n'est tout simplement pas indiquée sur le certificat d'immatriculation, mais dans la documentation technique du constructeur.
Ce critère élimine de la catégorie A2 beaucoup de motos et notamment d'anciennes versions 34 ch (25 kW) qui résultaient d'un bridage de plus du double de la puissance. La Yamaha XJ6 bridée en 34 ch (25 kW) développe d'origine plus du double de puissance (57 kW) et se retrouve donc exclue de la catégorie A2 alors que sa puissance réelle est bien inférieure à la limite. Dans le cas d'un bridage, et quelle que soit la puissance finale, la règle du double de la puissance d'origine l'emporte.

https://www.permispratique.com/Tout-savoir-pour-acheter-sa-moto-apres-le-permis-A2_a286.html
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 09 Jan 2020, 18:45 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Perso je m'en tape , elle est reconnus pour les A2 par les assurance etc.. donc :banana: :banana: :banana: :banana:
Et j'ajoute que sur pas mal de site de presse moto , la sv est reconnue pour être l'une des motos d'occaz les plus sympa et accessible en A2.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 09 Jan 2020, 22:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
Merci pour cette réponse... c'était juste pour essayer de comprendre.
:cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 10 Jan 2020, 20:24 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 1539
Je pensais comme Yann moi.
Merci de l'eclaircicement pig.

Après je crois que ces motos de "basse puissance " d'origine sont reconnues par les assurances oui...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Remise en état et lifting d'un suz' svn de 2002
MessagePublié: 11 Jan 2020, 01:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Pigrider a écrit:
Edit :
J'ai fouiné et trouvé ça :
Pour ce troisième point - la puissance (35 kW maxi) ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance - , les choses se compliquent encore, car dans les faits, la puissance d'origine n'est tout simplement pas indiquée sur le certificat d'immatriculation, mais dans la documentation technique du constructeur.
Ce critère élimine de la catégorie A2 beaucoup de motos et notamment d'anciennes versions 34 ch (25 kW) qui résultaient d'un bridage de plus du double de la puissance. La Yamaha XJ6 bridée en 34 ch (25 kW) développe d'origine plus du double de puissance (57 kW) et se retrouve donc exclue de la catégorie A2 alors que sa puissance réelle est bien inférieure à la limite. Dans le cas d'un bridage, et quelle que soit la puissance finale, la règle du double de la puissance d'origine l'emporte.

https://www.permispratique.com/Tout-savoir-pour-acheter-sa-moto-apres-le-permis-A2_a286.html
:cochon:


Le texte que tu as pris n'est pas à jour.
Le coup du "ne doit pas dépasser le double de la puissance bridée une fois débridée" n'est plus en vigueur.
En bridé c'est 47.5 max (donc bridage 34cv ok), et 95 max (balek si le bridage est à 34 et 47.5) ;)
Donc le SV650 c'est good, le XJ6 aussi, etc...

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr