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 Sujet du message: Djebel CAFRA
MessagePublié: 19 Sep 2016, 22:00 
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Inscrit le: 08 Juil 2011, 23:09
Messages: 53
Donc voici mon 600 DR de 86 sortie de 14ans de stockage.
Le voici a l'époque ou je l'avais récupéré=>

Image

et a sa sortie de "grange"=>
Image

Je compte donc le remonter en cafe racer que de le laisser mourir.

Une vidange plus tard et un passage au ultrason du carbu et un boitier CDI (qui a cramé lors du premier démarrage!), le berlingo a craqué! c'est déja ça! il en veux encore on va pouvoir attaquer

J'ai donc dégoté un réservoir de 125CB S3=>

Image

Ce qui nous donne un truc comme ça, juste posé=>

Image

Le résultat final devrais ressembler a quelque chose comme ça=>

Image

Dnc je vire toute la partie arrière car le systeme de balancier ne me plait pas du tout sur le 600. Je compte donc repasser en simple amortisseur sans le balancier/biellette.
Je pensais monter un amorto de 600 Hornet, qu'en pensez vous ou avez vous d'autre proposition?

Reste ensuite a définir la hauteur/assiette et là aussi j'hésite.
j'étais parti là dessus=>
-7cm pour l'arrière et -16cm pour l'avant
Image

Mais comme du coup elle "penche" vers l'avant, l'angle de fourche change, ça risque de poser probléme a la conduite non? (guidonnage?)

En fait, la fourche, je la place a cette longueur car par la suite j'aimerais monter une fourche inversée de GSXR, donc je l'ai placé a la même longueur que le GEX (74cm) a moins de trouver une fourche un poile plus longue mais je ne trouve pas .

Merci pour vos conseil!


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 20 Sep 2016, 07:13 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Je trouve que l'inclinaison est pas mal. Certe tu fermes l'angle de chasse mais je pense pas que tu guidonnera avec la puissance que tu as. Si tu peux bien régler ton amorto, tu va stabiliser l'avant.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 20 Sep 2016, 07:17 
Advanced Member
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Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Par contre tu aura tout intérêt à bien bien durcir l amorto car sa risque de frotter

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 20 Sep 2016, 07:47 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Même si ton projet évolue, tu aurais dû poursuivre le sujet déjà ouvert....

Il est cool le nouveau résé 8D

La moto sera plus vive en faisant plonger l'avant.
Il faudrait trouver un moyen de rabaisser l'arrière aussi.
Changer la longueur des biellettes ?


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 20 Sep 2016, 09:15 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
j'adore ton projet :love: j vais finir par racheter un superténéré qu'on me propose depuis longtemps faites chier les copains avec vos bonnes idées :pain:


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 20 Sep 2016, 21:39 
Member

Inscrit le: 08 Juil 2011, 23:09
Messages: 53
baz a écrit:
Même si ton projet évolue, tu aurais dû poursuivre le sujet déjà ouvert....


Ah oui, désolé! de toute façon il est trop tard

baz a écrit:
Il est cool le nouveau résé 8D

La moto sera plus vive en faisant plonger l'avant.
Il faudrait trouver un moyen de rabaisser l'arrière aussi.
Changer la longueur des biellettes ?


Je vais essayé de descendre un peu l'arrière pour éviter qu'elle pique de trop le nez. Ce n'est pas un probléme a ajuster puisque je vais couper toute la partie arrière avec le basculeur/biellette et le remplacer par un amorto classique comme sur les cross si tu veux. J'ai essayé de mettre en directe celui d'origine, sans les biellettes, mais la moto s'écrase comme s'il n'y avait pas d'amorto! sans les biellette c'est bien trop mou! il me faut donc trouver un amorto prévu, genre 600 Hornet

La selle est commandée, j'ai la jante arrière en 4.5 a rayonner
Image

mais j'ai de srayons qui ne corresponde pas, car je passe sur un moyeux a disque alors que d'origine je suis a tambour. Je vais commander des rayons du coup.

Image


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 20 Sep 2016, 22:05 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Yes y-a pas mal de moto avec l'amorto en directe :-)

Plus qu'a guetter les p'tites annonces.

(Les ducati SSIE sont avec ce système)


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 20 Sep 2016, 22:46 
Member

Inscrit le: 08 Juil 2011, 23:09
Messages: 53
Les ducati oui, mais si tu regarde bien l'encrage de celui-ci, si je le monte sur mon DR comme sur une cross il va ètre trop mou!


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 21 Sep 2016, 08:25 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est vraos qie l'implantation n'est pas la même.
Ils sont réglables mais effectivement pas sur que ça suffise....


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 21 Sep 2016, 10:13 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
C'est un bordel quand tu t'engage a toucher l'amoro


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 08 Oct 2016, 22:16 
Member

Inscrit le: 08 Juil 2011, 23:09
Messages: 53
Amortisseur de Hornet 2008 commandé. 2008 car les fixations me plaisent mieux que les post 2007.
J'ai aussi reçu ma selle. Je l'ai juste posé a l'arrache pour voir ce que cela donne

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Image

j'ai aussi reçu mon Semi-Auto MIG, mais pas encore le gaz.

Me reste a commander les rayons pour la jante arrière et du tube pour confectionner la boucle


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 09 Oct 2016, 00:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31
Messages: 4715
Tres belle selle :love:
Ca va faire un beaux cafra!


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 09 Oct 2016, 09:07 
Member

Inscrit le: 08 Juil 2011, 23:09
Messages: 53
Déja le coté positif c'est que la selle s'accorde bien avec la réservoir. Pas de raccord a faire. Par contre la selle chinoise a un peu une forme de :banana: mais bon, on va lui pardonner! :siffle:


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 09 Oct 2016, 09:35 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Elle semble très confortable en tout cas!
Comment tu vas gérer le faisceau et feu arrière + clignotants ?


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 Sujet du message: Re: Djebel CAFRA
MessagePublié: 09 Oct 2016, 11:21 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1934
tu as un lien pour la selle?


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