Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 07:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 20 Sep 2016, 16:01 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
hello!

bon la meule n'aura pas trop de modifs mais ont m'a dit de faire un post quand même... au moins je reste avec vous ;) !

donc j'avais avant un bandit 1200 avec lequel j'avais fait un gros crash bien méchant!
j'en avait repris un puis l'avait refait soft pendant ma convalescence mais j'avais pas trop réfléchie en l'achetant...
en effet la position de conduite n’était plus trop confortable pour moi , un peu trop plié dessus et, moi qui roule pas mal en duo: ma femme ne voulais pas monter dessus, pour elle un b12 c'est la moto de l'accident...
je l'ai donc vendue et me suis pris un TDM 900 de 54 000km le 3 septembre dernier:

Image

Image

3h après l'achat un mec me fait un refus de priorité! choc a gauche( mon genoux entre la moto et la voiture ) puis glissade coté droit. moi j'ai pas eu grand chose mais choupette tire la tronche!

Image

Image

Image

Image

Image

même le réservoir sous le flanc gauche est foutu!!:

Image

donc au chapitre de ce qui est foutu, a l’œil sans démontage:

-carénage avant gauche
-carénage avant droit
-carénage qui entoure le phare et prend la bulle
-entourage de compteur
-réservoir
-guidon tordu
-cale pied conducteur gauche
-pédale de frein arrière
-silencieux d'échappement gauche et droit
-crashpad droit
-embout de guidon, les clignos,levier de frein/embrayage et les rétros un peu éraflés

après discutions avec l'expert, j'ai négocier pour qu'elle ne soit pas classé VEI et je vais la réparé moi même, voir essayer de la personnalisée un poil au passage...
pour le moment sa va être un peu au point mort vu que j’attends l'argent de l'assurance mais... sa va venir!

j'ai deja un peu commencer cet aprem;...peut pas m’empêcher de mettre les mains dedans!!! B;)

le jour avant l'achat, j'avais commander de faux pots akrapovick sur ali express... pour 82€ les deux port compris , je risquais pas grand chose.du coup comme les échappements d'origines étaient bien amochés, démontage:

Image

Image

ouhaaaaaaaaa a fait bien vide!!!
bon le but est d'avoir un son plus sympa,pas trop fort mais un poil rageur, pis en plus sa fera plus discret et ont gagnera du poids :P

du coup, j'avais commander a un collègue d'un forum TDM les tubes d'origine des silencieux, couper sur des pots "morts" et invendable pour lui ( merci a lui ):

Image

je vous présente les nouveaux pots:

Image

avec le réducteur de diamètre sortis:

Image

vue sur le DBkiller amovible:

Image

1er soucis pour le montage, le bout de ligne origine fait le même diamètre que le bout du réducteur...:

Image

après 10min sur chaque réducteur avec la meuleuse pourvue du disque a ébavurer , les voila a la côte de la ligne origine, juste bien serré pour pouvoir faire une belle soudure ensuite:

Image

remontage de tous sa, en donnant directement les bonnes inclinaisons et en serrant tout type "définitivement" pour pas que sa bouge, et voila ce que sa donne:

gauche

Image

droit:

Image

vue arrière:

Image

moi je trouve que sa lui va bien , sa allège la ligne et sa s’intègre pas mal.la pour le moment tout est fixé et étanche mais j’attends que mon neveu vienne avec sont matos pour souder(d’où l’intérêt d'avoir tout fixé en position définitive directement , histoire de pouvoir faire le pointage de suite!). il est compagnon du devoir et donc vu que c'est visible je préfère qu'il vienne me faire une belle soudure avec du bon matos que de risquer de faire un truc moche avec mon poste a l'arc mdr!!
niveau bruit... moi j'aime bien , avec les DBkiller sa passe bien ( en même temps j'ai essayé dans le garage sa résonne un peu ) mais sans le DBkiller... c'est un peu abusé mdr!

vous aurez une vidéos si je vois que le post intéresse du monde :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 20 Sep 2016, 16:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
'tain t'as pas de bol toi... :shock:
A peine sortie déjà cassée...

Tu vires la tête de fourche ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 20 Sep 2016, 16:38 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
dans la série j'ai pas de bol je voudrais YANN :shock: :pain:
bon essayons d'etre clair :pain: soudes les deux cotés du réducteur, d'aprés les photos tu conserves un emboitement avec collier d'origine sur chaque départ de silencieux sous le bras oscillant donc çà reste démontable ;) pas de ressorts, pas de fuites , pas de vibrations, what else :pain:
ton neveu compagnon du devoir va rigoler pour souder çà (TIG?), ta préparation des pièces est nickel ;)
clair que çà n'a rien à voir avec les gamelles d'origines :love: tu peux nous peser la différence entre les deux montages suis curieux çà doit etre conséquent :shock:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 20 Sep 2016, 16:44 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
baz a écrit:
'tain t'as pas de bol toi... :shock:
A peine sortie déjà cassée...

Tu vires la tête de fourche ?


Claire que j'ai pas de bol mdr... j'allais rejoindre un pote pour aller à un mariage motarde. . Faire la haie d'honneur

Pour le TDF non, j'aime bien moi!par contre j'aurai aimer lui mettre le kit boxer design mais même en neuf sa se trouve plus... la je suis peu être sur un piste en Russie. ... si si!!

Comme dit sa va être juste un peu de personnalisation,pas de la vraie préparaction.

TROY45 a écrit:
dans la série j'ai pas de bol je voudrais YANN :shock: :pain:
bon essayons d'etre clair :pain: soudes les deux cotés du réducteur, d'aprés les photos tu conserves un emboitement avec collier d'origine sur chaque départ de silencieux sous le bras oscillant donc çà reste démontable ;) pas de ressorts, pas de fuites , pas de vibrations, what else :pain:
ton neveu compagnon du devoir va rigoler pour souder çà (TIG?), ta préparation des pièces est nickel ;)
clair que çà n'a rien à voir avec les gamelles d'origines :love: tu peux nous peser la différence entre les deux montages suis curieux çà doit etre conséquent :shock:


Donc selon toi il faudrai alors souder les deux endroits à chaque fois... réducteur/ligne origine et réducteur/cartouche ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 20 Sep 2016, 16:46 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
VOUIIIII :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 20 Sep 2016, 17:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
C'est bon çà ! :dance:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 21 Sep 2016, 09:33 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
merci.

pour le moment je la laisse en l'air pour que mon neveu vienne souder puis je la descendrais et commencerais le démontage pour faire un réel état des lieus. il s'agira de voir ce qu'il faut que j’achète chez buchef et ce que j’achèterai ailleurs.je suis d’ailleurs deja sur des pistes pour des pièces... introuvables mdr, mais rien ne me résiste jamais ;)

même si le sujet ne semble pas déchainer les foules, je vous met le lien de la vidéos des pots:

https://www.youtube.com/watch?v=_RoFnWWNJP0

a+


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 21 Sep 2016, 09:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 2216
Localisation: Orléans (45)
Sympa la vidéo, vraiment :)
Belle image, beau son, beau cadrage, au moins on voit bien (et on entends bien aussi)

Effectivement, le son est même meilleur avec les dbkiller, bien plus étouffé mais sourd, j'aime bien.

Sans dbkiller, on dirait le bruit des mono qui passent en wheeling vers chez moi le dimanche avec des pots full barrouf (ou les tmax avec pot akra), ça arrache un peu :lol:

_________________
Projets en cours :
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 21 Sep 2016, 13:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
yann67600 a écrit:

même si le sujet ne semble pas déchainer les foules, je vous met le lien de la vidéos des pots:

https://www.youtube.com/watch?v=_RoFnWWNJP0

a+


Mais on suit! C'est sur que c'est pas la transfo du siècle mais sait on jamais.
Les petits Akrapochine vont super bien sur ta meule. Même les énormes platines repose pied sont moins violentes pour la rétine.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 21 Sep 2016, 13:14 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
lol oui , les platines.... mais faud faire avec!! du coup elles se fondent un peu plus dans le paysage!! :pain:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 21 Sep 2016, 18:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
c est mieux sans chicanes! :D :siffle:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 21 Sep 2016, 18:46 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Oui mais sans chicane c'est full bordel et si tu veux sa la foutrait mal si MOI je me fesait arrêter pour le bruit ptdr


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 21 Sep 2016, 19:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
ils sonnent bien ces pots...

_________________
#PRd #porcorossodesign


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 21 Sep 2016, 19:26 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Juil 2012, 20:40
Messages: 766
Ben pour le prix franchement moi je suis satisfait... après avoir voir sur la longueur...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tdm 900 de yann67600
MessagePublié: 22 Sep 2016, 08:19 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:banana: faut voir en extérieur et une fois souder pour le son :miam:
en tout cas j trouve que çà lui va très bien ces ptites gamelles,suis très curieux de connaitre le poids gagné :diable:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr