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 Sujet du message: [Honda CB750 RC42] Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 15:38 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
Bonjour à tous,

je vous présente mon bike que je viens de terminer ce weekend sauf le côté carburation qu'il me reste à faire... c'est mieux pour rouler avec :banana:

C'est ma toute première prépa, je me suis grandement inspiré de la brêle de Daryl dans la série TWD. J'ai tout fait moi même, même la selle dégueulasse :lol: :lol: :lol:

Voici quelques photos :

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Voilà me reste plus qu'à régler cette foutu carburation, je compte sur vous car je suis perdu, je sais pas par quoi commencer...

En gros j'ai pas touché aux vis de richesse, stock c'est 2 tours sur cette meule. Peut être commencé par là et voir et si ça va pas augmenter de tailles de gicleurs principaux et ralentis ? Bouger l'aiguille ?

Ma config :

Cornets Bihr vintage
Echappement full open
Alimentation par gravitée, réservoir de yam XS650, robinets et crépines propres, intérieur du tank moyen, filtre en plus après robinets...

Voilà merci les gars pour l'aide :thankyou: :thankyou: :thankyou: :thankyou:


Dernière édition par Mars0uille le 20 Juin 2018, 11:07, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 16:03 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2229
Salut Marsouille!

Bon moi je suis nul en carbu mais les monstres on compte sur vous pour redémarrer ce Zombie sur roulettes a crampons! :D

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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 16:07 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
RayRay a écrit:
Salut Marsouille!

Bon moi je suis nul en carbu mais les monstres on compte sur vous pour redémarrer ce Zombie sur roulettes a crampons! :D


Merci pour le soutiens le pro du TIG :thankyou:


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 16:36 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2229
Oulah moi je suis un "padawan", le pro du TIG c'est notre bien nommé Troy , Master Troy pour moi, 10Troy pour d'autres ....

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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 18:18 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 2520
:banana: merci mon Speedy Ray :bisou:

Welcome chez les fous Marsouille :tchin:

C'est un Rats Scrambler que tu nous a fait là :diable: faudrait que tu regardes les kits gicleurs Dynojet qui se font pour ton modèle çà te donnera une base pour tes règlages.
Cornets plus "full full full bordel" à l'échappement,va falloir méchamment grossir le gicleur principal c'est sûr,30 points j'imagine :confused:
J'ai jamais bossé sur cette base d'autres monstres auront peut être des valeurs à te donner.

En premier on règle ,le gicleur principal ensuite les vis de richesses et on finit par les aiguilles


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 18:18 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11131
Localisation: 78/ st germain en laye
sympa ta petoire! :bounce:
j aime bien la deco du reservoir ;) le phare un poil gros et les caches lateraux pas super fan, mais bien fun en tout cas! :D

sinon pour la carbu, gicleur de ralenti a augmenter, gicleur principal aussi et reglage d aiguilles si possible

_________________
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R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 18:52 
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
Messages: 375
Localisation: Orleans
Attends demain et je poste un lien pour calculer tout ça.

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There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 20:07 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
RayRay a écrit:
Oulah moi je suis un "padawan", le pro du TIG c'est notre bien nommé Troy , Master Troy pour moi, 10Troy pour d'autres ....


Quand je vois tes prépa t'es déjà moins newbi que ouahm :dance:

TROY45 a écrit:
:banana: merci mon Speedy Ray :bisou:

Welcome chez les fous Marsouille :tchin:

C'est un Rats Scrambler que tu nous a fait là :diable: faudrait que tu regardes les kits gicleurs Dynojet qui se font pour ton modèle çà te donnera une base pour tes règlages.
Cornets plus "full full full bordel" à l'échappement,va falloir méchamment grossir le gicleur principal c'est sûr,30 points j'imagine :confused:
J'ai jamais bossé sur cette base d'autres monstres auront peut être des valeurs à te donner.

En premier on règle ,le gicleur principal ensuite les vis de richesses et on finit par les aiguilles


Merci Troy, super pour les infos c'est top! Je sens que je vais kiffer ce forum !!!! Merci RayRay eheh pour le tuyau !

la fouine a écrit:
sympa ta petoire! :bounce:
j aime bien la deco du reservoir ;) le phare un poil gros et les caches lateraux pas super fan, mais bien fun en tout cas! :D

sinon pour la carbu, gicleur de ralenti a augmenter, gicleur principal aussi et reglage d aiguilles si possible


Merci la fouine, pour les caches latéraux moi non plus mais c'est une soluce intermédiaire en attendant que je couse mes sacoches en toile waxée, merci pour les infos!

sboub a écrit:
Attends demain et je poste un lien pour calculer tout ça.


J'attends ça avec impatience, tu gères ! Tu trouves ça où ???

Purée les gars merci beaucoup, en l'espace de qq heures j'ai plus de réponses à mes questions qu'en plusieurs jours sur d'autres forum... Vous êtes au top! Je sais par où commencer maintenant :thankyou:


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 21:15 
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 1748
Localisation: Orléans (45)
Welcome ici Mars ;)
Si tu peux, rajoute la marque/modèle de ta bécane dans le titre, ça attire toujours un peu de monde de voir ce qu'on peut faire avec telle ou telle base :dance:

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En cours :
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Mon projet GS500 Scrambler : viewtopic.php?f=12&t=16082
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264

Terminés :
Mon projet FZS1000 Street : viewtopic.php?f=12&t=16081
Mon projet VT600 Shadow Duo : viewtopic.php?f=12&t=14437

En stand by :
Mon projet K1100LT Duo : viewtopic.php?f=12&t=16104

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Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 19 Juin 2018, 21:38 
Advanced Member

Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2229
Super les gars !

Avant de mettre dans le cambouis je cherchais grave des infos sur le net, C'est Baz qui m'a indiqué le forum SM. si ca peut te servir comme ca m'a Servi... :banana:
Ici tu es entre de bonnes mains mec! les brigands ici sont pointilleux avec des critiques constructives... y en a pour tout les niveaux et ca tire toujours vers le haut
Va jeter un coup d'oeil au prepa même les plus vieilles (en espérant que tu trouves des photos intéressantes avec la fermeture de host..) tu y verras de tout
N’hésite pas a alimenter de tof et de , par exemple détailler le procéder de l'effet rouille du resé, les references de la peinture dorée et autre... dans "l'interet du groupe" (tu liras souvent cette phrase sur le fofo :pain: )

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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 07:31 
Advanced Member
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 12859
Localisation: Cherbourg
Bienvenue :salut:

Super bécane et beau boulot :love:

Comme Fouine, je trouve la phare un peu balaise.
N'oubli pas le support pour l’arbalète :lol:


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 09:23 
Member

Inscrit le: 12 Avr 2012, 21:34
Messages: 30
Ozz a écrit:
Welcome ici Mars ;)
Si tu peux, rajoute la marque/modèle de ta bécane dans le titre, ça attire toujours un peu de monde de voir ce qu'on peut faire avec telle ou telle base :dance:


Merci Ozz, oui tu as raison, mais comment je fais pour éditer le titre du sujet ? Je suis désolé j'ai cherchais mais je ne trouve pas :amen:

RayRay a écrit:
Super les gars !

Avant de mettre dans le cambouis je cherchais grave des infos sur le net, C'est Baz qui m'a indiqué le forum SM. si ca peut te servir comme ca m'a Servi... :banana:
Ici tu es entre de bonnes mains mec! les brigands ici sont pointilleux avec des critiques constructives... y en a pour tout les niveaux et ca tire toujours vers le haut
Va jeter un coup d'oeil au prepa même les plus vieilles (en espérant que tu trouves des photos intéressantes avec la fermeture de host..) tu y verras de tout
N’hésite pas a alimenter de tof et de , par exemple détailler le procéder de l'effet rouille du resé, les references de la peinture dorée et autre... dans "l'interet du groupe" (tu liras souvent cette phrase sur le fofo :pain: )


Yep RayRay, je pense que ça va me servir autant qu'à toi c'est clair!!! Merci à tous! :banana:
Alors pour ceux que ça intéresse, l'effet rouille est obtenu appliquant sur n'importe quel acier (non traité stainless steel, sauf si on ponce bien bien bien la couche avant ) à nu une mixture faite maison à base de :

* Eau oxygénée
* Vinaigre blanc
* Du sel de cuisine

En option vous pouvez rajouter soit quelques morceaux de cuivre ( des pièces de 1 cent font très bien l'affaire) ou de la paille/limaille/copeaux de fer.
Cet apport en fer/cuivre dans le mélange permettra d'obtenir des tons brun/rougeâtre.

Une fois votre solution faite vous mélangez bien, si vous avez incorporé du fer/cuivre dedans vous laisseez la mixture grignoter la matière pendant une bonne heure minimum, ça va devenir couleur bleu schtroumpfff si vous y avez mis des cents.
Vous transvasez votre mixture dans un pulvérisateur du style pour laver les carreaux et vous appliquez directement sur vos pièces à faire rouiller. si vous voulez faire comme moi des coulures, vous versez directement sur les pièces. Vous pouvez aussi l'appliquer au pinceau. Vous allez voir c'est instantané, ça prend de suite. Il faut ensuite laisser prendre quelques minutes ou heures à votre guise selon l'effet désiré. après vous rincez à l'eau clair, vous séchez, vous poncez légèrement l’excédent de rouille (poudre) qui s'est déposé à la surface avec un scotch brit par exemple. Vous recommencez autant de fois que vous le souhaitez pour obtenir la bonne teinte. Le plus important c'est ensuite de stopper le processus de rouille en vernissant les pièces, sans ça elles seront toujours exposées au contact de l'air et continueront à rouiller jusqu'à se détruire complétement....

Pour la peinture dorée, j'ai acheté des bombes de la marque RUSTOLEOM et c'est une super qualité, ça tend vraiment bien à la bombe...

baz a écrit:
Bienvenue :salut:

Super bécane et beau boulot :love:

Comme Fouine, je trouve la phare un peu balaise.
N'oubli pas le support pour l’arbalète :lol:


Salut baz et merci.
Bien pris pour le phare, tu verrai plutôt quoi?? C'est un phare de tracteur à la base, moi j'ai beaucoup, ça donne un style vraiment récup et mad max 8D
Pour le support je vais plutôt mettre un support de canettes :dance: :D :vomi:


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 09:34 
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
Messages: 375
Localisation: Orleans
Ce lien correspond à ta bécane:

http://carbjetkits.com/CJKCalculatorV3.php?num=4&d1=112&d1p=35&maintype=393&pilottype=21&bname=Honda%20CB750%20Nighthawk%201991-2003

Avec ta config, ça nous donne des GP de 125, des GR de 40 et 2 rondelles (soit 1 mm) pour relever les aiguilles.

Tu pourrais retrouver la config de base de ta bécane, histoire de comparer?

Si tu veux te lancer dans le réglage de carburation, je ne peux que t'inciter à acheter une sonde de ce type https://www.amazon.com/AEM-30-4110-UEGO-Ratio-Gauge/dp/B00N3VGPYS. Ca vaut un peu cher, mais au-moins ça t'indique exactement ton ratio air/essence, et donc les corrections à apporter.

J'ai galérer un bon moment à régler la mienne, sans trop savoir si ça broutait parce que trop riche ou trop pauvre, jusqu'à ce que j'achète cette sonde. Une fois montée, la procédure est simple:
- tu fais des essais full gaz, plein régime, pour déterminer le GP ;
- ensuite entre 1/4 et 3/4 gaz pour la hauteur d'aiguille ;
- puis à faible ouverture 0-1/4 gaz pour le gicleur de ralenti ;
- et enfin tu fignoles à la vis de richesse pour avoir un ralenti stable.


L'idée, c'est d'être aux alentours de 14,5-15 à faible ouverture de gaz (rendement optimum), jusqu'à 13 à plein gaz, voire 12 (puissance maximum).

Un dernier conseil, méfie toi des kits tout faits type Dynojet. La plupart du temps, ils ne sont pas validés en réel. Il vaut mieux te constituer ton kit perso. D'autant plus que Dynojet raconte des conneries. Par exemple, pour mon Inaz (qui a les mêmes carbus Keihin que toi), ils conseillent d'agrandir le trou de prise de pression du boisseau, afin d'accélérer la levée de boisseau. Ils fournissent même le forêt. Ben c'est une connerie. C'est une modif qui marche bien sur les Mikuni, qui ont une membrane assez rigide, mais pas sur les Keihin dont la membrane est très souple. Résultat, les boisseaux se lèvent trop vite, le mélange est trop riche et ça s'engorge. Ca m'a coûté 4 boisseau cette histoire ..., en plus du kit dyno que je n'utilise pas :colere: .

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There's no replacement for displacement.
Inaz 750&1200


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 09:46 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 2520
Et BIM la réponse qui va bien :happy: bien joué Sboub :tchin:
Perso je vais y passer à cette sonde sur ma Guerrière, c'est top

çà sert à çà un fofo,ou pas? :dance:

C'est sûr que sur d'autres fofos,tu as dû en traumatiser quelques uns avec ta Mad Max Bike :pain:


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 Sujet du message: Re: Mars Bike
MessagePublié: 20 Juin 2018, 09:52 
Advanced Member
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Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21
Messages: 375
Localisation: Orleans
Troy, je te prête la mienne si tu veux. J'ai même le modèle pour faire usiner le raccord à l'échappement.

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Inaz 750&1200


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