Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018, 03:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rapides
MessagePublié: 23 Sep 2018, 10:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
Hello à tous.

Je crée un nouveau post pour s'y retrouver.

Je vous présente mon 1300 gsxr turbo :diable: .

Petit historique sur la prépa de la moto, juste la moto, pas pourquoi ce choix.
je ferai un autre CR sur Elvington et le World wheelie championship, pourquoi, comment je me suis retrouvé là bas, ce qui croisera avec pourquoi ce choix de moto.

Avant toute chose, cette moto c'est MOI, c'est tel que je l'ai voulu, des choix des goûts peuvent ne pas plaire, mais comme à l'accoutumé, comme je suis, je ne vis pas au travers des modes ou autres tendances, et encore moins pour que la moto soit l'homogénéité qui puisse plaire au plus grand nombre, non c'est juste le reflet de MES goûts :bleble: .

Tout a commencé par une annonce sur leboncoin d'un 1100 gsxr préparé 1216/turbo pro boost à vendre .

La moto est stock niveau look, tout ce qui est turbo a été caché.

Voila la moto à l'achat.

Pièce jointe:
40414505_10204836632111643_4469977420786565120_n.jpg


Je dépouille un peu pour admirer le matos :love:

Pièce jointe:
14040174_10201971456724049_5063299697089564941_n.jpg


Pièce jointe:
14068198_10201971454243987_1337886492625722051_n.jpg


C'est un pro boost street, parfait pour un usage à 0,5/0,8 bar.

Là je fais un condensé rapide, cette moto ne fonctionne pas, impossible d'avoir le boost, elle ratatouille en haut etc.
Le préparateur de la moto (un pro car le moteur avait été monté par un pro sur facture) m'assure que quand la moto sera rodée tout ira pour le mieux, bon soit, je ne vois pas trop le truc mais je m'y soumet :confused: , 1500 bornes plus tard, idem ça ne fonctionne pas mieux :colere: .

Les emmerdes commencent, je cherche des renseignements à droite et à gauche, on me file des tuyaux, mais la moto reste non réglée :colere: .

Aidé par des membres de différents forums on s'aperçoit que la rampe en 40 n'est pas adaptée pour cet usage, qu'il y a des modifs à faire, qu'elles ne sont pas toutes faites, bref j'échange la rampe j'arrive à un compromis, et ça pousse sévère mais ce n'est pas bien réglé :fear: .

Je demande au préparateur de reprendre la moto pour la régler, en précisant que je paye bien sur, je ne demande pas de pseudo garantie.
Il refuse :confused: prétextant que la rampe a été bidouillée.
Je lui dit ce n'est pas un soucis, tu vends des rampes, je t'en achète une neuve, on repart à 0, je mettrais la tune qu'il faut mais je la veux parfaite, et là refus immédiat :shock: :confused:

Autant j'ai été soft jusqu'à présent, je lui faisais de la pub, certes sur mes posts certains se sont lâchés, n'aimant pas le personnage, moi je restais PRO, quand on ne sait pas, on ne critique pas, autant je peux me lâcher maintenant parce que j'ai les infos, je sais ce qui a merdé, mais à la base et à présent je peux le certifier, cet homme NE SAIT PAS RÉGLER UN TURBO :injure: :pain:

Pire encore, après ma deuxième casse moteur, je m'aperçois que ce qui est titré sur ma facture moteur comme " kit piston pour préparation turbo", est en fait un kit haute compression, hérésie que de monter du haute compression sur une turbo, mais bon, quand on ne gagne pas, on apprend :amen: .

Bien entendu le préparateur s'est enflammé, a crié au scandale :shock: :pain: , je l'ai définitivement supprimé de toute relation, je le laisse pour ce qu'il est: un vendeur de pièces :salut: :fuck2: . Il est capable de faire un bonne moto atmo, ça je lui concède, pour le turbo je peux à présent lui donner quelques leçons si besoin :siffle: Ah non merde, j'ai dit plus de contact :pain: :fuck:

Je vous demanderai d'ailleurs pour ceux qui le connaisse de ne pas citer son nom, l'idée n'étant pas un lynchage public :tchin: On ne peux pas être bon partout, par contre l'avouer c'est bien.

Pour clore avec ce chapitre, j'ai fraternisé avec le DIEU du TURBO Dave Dunlop, un Anglais qui ne vit que par et pour le turbo, à présent amis, avec son acolyte Paul Morris, un personnage lui aussi haut en couleur, j'ai toutes les infos, mais et là j'espère que vous comprendrez, je ne peux pas dévoiler ce que lui, et d'autres Anglais tel que Kev Kearsly m'ont enseigné dans ce domaine.

Le turbo a des subtilités insoupçonnables, les gars ont beaucoup cassé avant de passer maître en la matière :amen: .
Par respect pour leur travail je ne dévoilerai pas tout, de même qu'ils ne le font pas tant que l'on ne prend pas le temps de se déplacer dans le York en UK, de se connaitre de sympathiser, de vite fraterniser si peu que l'on soit tel qu'eux border line, et je le suis :pain: .

Le frère du gus qui a monté le premier moteur me demande quelques fois ce qu'il y a dans la moto à présent, quand je lui répond "secrets Dave Dunlop", il me répond je demanderai à Dave, qui ............... ne le connait pas :bounce: :pain: :pain: :pain:
Ah ce don de s'inventer des vies .................

Retour à la moto.

Après la 1° casse moteur, j'échange le turbo contre diverses pièces dont une rampe racing pour ma 1100 87, je monte train av et arrière sur la 87 aussi.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 10:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
Et donc me voila avec .............. ça :pain:

Pièce jointe:
29497280_10204269664737813_7621605052288860160_n.jpg


Et là je me dis je vais en faire ma meule de tous les jours, mélange de différentes pièces qu'il me reste à droite et à gauche.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 10:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
Mais le Dieu du turbo me turlupine, et merde, fait chier projet inabouti........

Pendant ce temps je décide de m'inscrire au championnat du monde de roue arrière, je me tourne vers un K1 ou K2, voir K5 si le budget et la bonne occase le permettent.

A ce moment là David Rogers, alias DODGE, légende du wheeling rapide me dit "pour être sérieux à Elvington il faut un turbo, tu as la base, pourquoi tu pars sur autre chose?

Quelques bla bla plus loin, le DIEU TURBO a repris possession de mon esprit, il faut que je termine ce projet inabouti, coûte que coûte.

Voilà l'image qui caractérisera le mieux le départ du projet. Tout est rangé, propre, prêt à travailler, cet établi ne retrouver cet aspect qu'un an plus tard, après beaucoup de nuits de blanche, de cauchemars, de fatigue.

Pièce jointe:
29432327_10204269681818240_6977509023318802432_n.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 10:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
Dépose du moulin et c'est parti.

Pièce jointe:
29496064_10204269683018270_6263496432917938176_n.jpg


Les choses sérieuses commencent

Pièce jointe:
29425302_10204269683698287_727733572097540096_n.jpg


Pièce jointe:
29387067_10204269684778314_8419058922991648768_n.jpg


Et voila c'est parti pour les modifs internes dont je ne dévoilerai que quelques secrets comme expliqué en préambule.

:faim: :faim: :faim: :faim: :faim: :faim:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 10:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
On rentre dans le technique, remplacement des bielles d'origine par des bielles d'hayabusa, bielles qui peuvent supporter jusqu'à 500 cv dans un 11.
Je sais que ce sujet fait débat et polémique, encore une fois, moi je n'invente rien, je me fie au maître, en l’occurrence Dave Dunlop qui a essayé à de multiples reprises avant de valider.

Pièce jointe:
29468007_10204269685898342_2084182019104833536_n.jpg


Puis plastigage pour choisir les bons coussinets

Pièce jointe:
27973671_10204309529734413_1657641206599712556_n.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 10:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
La photo que ne verra pas Dave Dunlop, c'est à la deuxième casse, qu'il ressortira toutes mes photos et me demandera si je veux faire un turbo D, un haute compression sur un turbo :shock:
J'ai une part de responsabilité, ces pistons n'ont cessé de me questionner, mais j'en finissais toujours au même point, et merde c'est marqué sur la facture, piston pour 1100 gsxr préparation Turbo ou NOS....... :injure:

Pièce jointe:
31501786_10204408122559172_2833071500590841856_n.jpg


Quelques secrets de famille plus loin le moteur prêt à prendre place

Pièce jointe:
31913640_10204426902348655_6772476145125294080_n.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 10:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
Et là c'est Noël, une partie des pièces qui arrivent, le kit turbo complet.

J'avais déjà eu les goujons sur mesures, écrous idem, arbres de boite idem, pignons idem, fourchettes retravaillées, et j'en passe la liste est longue.

GT28Garret entièrement préparé Dave Dunlop, roulements remplacés, turbine retravaillée, échappement sur mesure avec positionnement suivant mon cahier des charges, lock up, et j'en passe.

Je passe d'un kit prévu à 4000 livres, à plus de 15000 livres de pièces, mais Dave Dunlop me fera un partenariat hors norme, sponsorisé je vais être SA vitrine en France.

Pièce jointe:
28950882_10204219866852897_8045269431344654551_n.jpg


Pièce jointe:
28685649_10204219851052502_3854645555384009101_n.jpg


Pièce jointe:
28783471_10204219855332609_4065919678036969845_n.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 11:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
Les potes m'aident à rentrer le moteur


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 11:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2911
Localisation: Marly (57)
Et là l'impatience grandit

Pièce jointe:
32116936_10204437872502902_7432563174856982528_n.jpg


je bande :pain:

Pièce jointe:
31969834_10204437873222920_2171981656125079552_n.jpg


Et là il est 11 heures, reprise du sujet plus tard :salut: :salut:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 14:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 12922
Localisation: Cherbourg
Rhaaaaaa..... :bave:

Ce projet de ouf !

Tu es du genre à t'acharner toi :-)

Pas peur de se lancer là dedans. 15000 livres de pièces... :D o:) :shock: :fear:

La suite ! :faim: :faim: :faim: :faim:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 17:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 2908
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Putain! :faim: :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 18:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4411
Localisation: 6-2
Putain le ouf!!! :banana: :banana: :banana:

_________________
Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 23 Sep 2018, 22:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1506
Putainn merde le con il l a fait

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 24 Sep 2018, 05:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 5394
Aller aller ! La suite !! :faim:

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: gsxr 11/ Transformé GSXR 1300 turbo/ prépa wheelings rap
MessagePublié: 24 Sep 2018, 11:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
Messages: 1766
Localisation: Orléans (45)
:love: :love: :love:

_________________
En cours :
Mon projet XJ600 Streetfighter : viewtopic.php?f=12&t=13580
Mon projet GS500 Scrambler : viewtopic.php?f=12&t=16082
Mon projet ER6 Street/Piste : viewtopic.php?f=12&t=16264

Terminés :
Mon projet FZS1000 Street : viewtopic.php?f=12&t=16081
Mon projet VT600 Shadow Duo : viewtopic.php?f=12&t=14437

En stand by :
Mon projet K1100LT Duo : viewtopic.php?f=12&t=16104

Image

Ma page Facebook : Ozz Moto Concept


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr