Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025, 05:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Mai 2016, 10:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Antonov a écrit:
Je n'ai rien paramétré du tout. Je prends mon signal directement depuis le boitier BEP2.0 qui devrait ainsi fonctionner avec le signal BMW. Il semble que je doive juste remplacer mon capteur d'arbre: il y a deux types et le plus récent envoie le bon signal.

https://www.boonstraparts.com/fr/piece/ ... B10000CL8E



Non il faut forcément paramétrer la circonférence sur le compteur, vu que ce sont des compteurs génériques il n'a aucun moyen de savoir quelle circonférence fait la roue de ta moto. Et pour le BEP il ne fait surement que remettre en forme le signal fourni par le capteur de roue, la même chose que le petit bout de PCB qui se trouve dans le compteur.

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 27 Mai 2016, 11:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:amen:

Ah bah d'accord.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 31 Mai 2016, 13:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Hello Mark0, j'ai essayé de mettre la circonfèrence de la roue, mais ça ne change rien: la vitesse est totalement surévaluée. Donc je commande un capteur de vitesse de seconde génération qui, apparement, est plus enclin à communiquer avec le BEP2.0 de maru labs.

A suivre.

Je stagne un peu ces temps-ci ! Dans un ordre logique:

-compte tours à résoudre >>>RDV pris avec maru labs pour tester des branchements
-voir pourquoi le klaxon ne marche pas, bizarre ça.>>>forcément si j'oublie de le brancher à la masse... tet'decon !
-mes deux petites jauges BMW à placer sur un nouveau support qui reste à inventer: j'ai juste un connecteur 6x à cliquer.
-trouver pourquoi le compteur indique une vitesse autre que zéro alors que la moto ne roule pas.>>>capteur transmission à changer
-covering reservoir>>>cette semaine
-logo BMW neufs? reservoir
-covering bellypan à refaire totalement (vagues bulles moches)
-covering GB avant
-couper modifier les repose-pieds D et G + peinture noire
-fixer la poignée gauche qui tourne (deux trous à fileter)
-monter phare avant de V Rod (OEM Harley, pas une refab)
-autocollants racing sur bellypan
-continuer les écopes latérales de reservoir
-faire couper/souder la boucle arrière
-homologuer les modifications
-fabriquer le cul de selle avec les pièces d'origine BMW raccourcies
-fabriquer GB arrière (street legal):flic:
-fabriquer grille de radiateur
-réinitialiser l'ABS (manip 5min) pour que la led rouge arrête de clignoter.
-voir pour échappement double latéral de Z1000 avec catalysateur... ? (street legal?):flic:
-durit neuve (avia ou non) avant cause plus courte
-séance mécanique (vidanges, reglages, filtres, purge freins, plaquettes, spis de fourche)
-deux pneus neufs
-contrôle technique :flic:
-rouler !

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 08:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Antonov a écrit:
-covering reservoir>>>cette semaine
-logo BMW neufs? reservoir


:faim:

Pièce jointe:
Covering061.JPG

Pièce jointe:
Covering063.JPG

Pièce jointe:
Covering062.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 08:51 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Mais... si on arrive à un truc super propre, on a commencé par le mauvais côté: on débute, on apprend. En effet, le materiau est impressionnant dans ses qualités techniques et il peut notamment s'étendre de façon impressionnante. Mais... c'est normal, il ne peut en revanche pas se réduire sur lui même. DONC comme on a commencé par le plat avant, le reservoir tend à se retrecir sur l'arrière (moins de matière) à cause de sa forme mais aussi à cause des creux des flancs: si tout est bien posé nickel, on se retrouve avec un gros pli de "trop" impossible à faire disparaitre.

Donc ?

Bah il faut tout recommencer mais cette fois, en partant de la partie la plus fine. Car alors, on pourra étendre le film sur des formes plus larges (et non pas l'inverse).

Pièce jointe:
Covering064.JPG


J'ai découpé le film pour faire apparaitre les logos BMW mais ce n'est pas tip top :cochon: je vais devoir les ôter puis en commander des nouveaux.


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 08:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2016, 17:32
Messages: 262
Sympa le rendu! Pas trop galère à poser?

_________________
K100 Café Racer: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 9&start=45
DR650 Scrambler/Tracker: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... &start=165
Streepler 675: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16506


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 09:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6863
Localisation: sud bretagne
Dommage pour le covering... :mur:
Même si ça semble logique de commencer par la zone la moins large pour bien étendre le vinyl,je t'avoue que j'aurais sûrement fait la même erreur de commencer le devant du réservoir! :D

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 09:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Yes ! Bon tuyau :-)

Bien que perso je ne mettrai jamais ça.
Je trouve que ça ne vaut pas une peinture classique....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 11:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Mark0 a écrit:
Sympa le rendu! Pas trop galère à poser?


Bah... faut être deux, voire trois. Sinon c'est plaisant à manipuler mais on transpire vite à tirer dans tous les sens avec le pistolet à air chaud qui te brule parfois les doigts !


baz a écrit:
Yes ! Bon tuyau :-)
Bien que perso je ne mettrai jamais ça.
Je trouve que ça ne vaut pas une peinture classique....


On est d'accord. C'est un essai. Si ça se revèle trop pourri, je passe au plan A qui était de faire faire la peinture. Mais le travail de préparation est considérable (ponçage, mastic, ponçage...) et le coût elevé pour celui qui ne le fait pas lui même... du coup, je pars avec ça, je teste, j'apprends. Je roule avec pendant un an... Si c'est pas à un niveau de rendu acceptable et/ou si ça vieillit mal, je zappe. C'est plus facile à virer qu'à poser ! Voilà un point positif ! ;)

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 12:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1834
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
baz a écrit:
Yes ! Bon tuyau :-)

Bien que perso je ne mettrai jamais ça.
Je trouve que ça ne vaut pas une peinture classique....


Je trouve que ça peut être une bonne option pour faire une prépa en 2 étapes.

Version 1 => covering et tests routiers sur une machine propre,

Version 2 => l'hiver d'après tu arraches tout et tu fais une peinture. Entre temps, tu as remis deux ou trois sous de côté, et ça te fais une prépa toutes neuve pour la saison.

Mais c'est vrai qu'il faut garder un peu ses prépas pour ça.... hein Baz lol :bounce: :cochon:

_________________
Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 14:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
C'est un peu l'idée: je ne veux pas bacler mais avancer. Il reste du job donc faut que ça bouge... Quand la moto sera "homologuée", cohérente, agréable et du coup qu'elle mérite sa peinture, alors on verra.
Pour le moment, je jette un peu tout ensemble "pour voir" en essayant d'avoir un projet complet rapidement.

***edit*** voilà ce que ça donne (mais le reservoir doit être entierement refait bien que ça semble ok sur cette photo). J'aime le mélange de gris et or...

Pièce jointe:
13330943_10204936971778945_8646162062932310534_n.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Dernière édition par Antonov le 03 Juin 2016, 11:52, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 02 Juin 2016, 15:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
ECHAPPEMENT

j'ai besoin de vos conseils.

Dans l'esprit "raccourci du cul", il me faut des échappements très courts. D'une forme qui colle avec les volumes de la moto. Et sur lesquels je peux greffer un catalyseur "adaptable".

Que pensez vous de ce genre ? On en trouve à vil prix sur LBC, leur forme est supere, bien courts...

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

A quoi faut il faire attention pour adapter un échappement ?

Sur la K, c'est un 4 en ligne à plat. Les 4 sorties sont donc à plat sous le moteur, côté GAUCHE. De là, on a plusieurs possibilités.
-soit se faire fabriquer une ligne sur mesure dès la sortie du moteur... Ca doit couter bonbon.
-soit acheter un adapteur 4-1 inox qui permet de récupérer sous le pied gauche les 4 tubes en un seul.

sauf que moi, j'aurais bien vu un double échappement de chaque côté de la moto, ceux de la Z1000. Je peux greffer un catalyseur juste devant la roue arrière, c'est là qu'est celui d'origine actuellement.

Qu'en dites vous ? Des idées ? Des conseils ?

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 03 Juin 2016, 07:13 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2015, 07:13
Messages: 94
Localisation: BORDEAUX
Tout a fait d'accord avec toi pour les deux echappements :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Juin 2016, 08:37 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 1039
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Allez, trois photos de l'état actuel. J'ai remonté le sabot et présenté le nouveau support de compteurs. <ceux ci seront bien symétriques sinon ça prend trop de place.
Pièce jointe:
13319790_10204973649615868_9095972917381554497_n.jpg

Pièce jointe:
13412875_10204973649535866_7569835714316454036_n.jpg

Pièce jointe:
13339525_10204973649655869_8803532588051888145_n.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Antonov


En cours: K1100LT modif en roadster pratique


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 10 Juin 2016, 10:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Pas mal tes écopes

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 873 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 59  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr