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Auteur Message
 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 20 Jan 2016, 21:12 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
D209 a écrit:
Ah oui donc belle grosse modif !
Faut trouver des trains roulants à bon prix pour commencer.

D'origine la suspension du TL n'est pas divisée en 2?
Dun côté le système de ressort et de l'autre l'hydraulique.


Exact! :

http://www.tl1000forum.com/articles-mec ... apier.html

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 20 Jan 2016, 22:00 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Merci pour la confirmation Seb :pouce:

Je viens taper "suspension TL1000R" dans gogole et dans la section image il y a pas mal de modif pour revenir à un amortisseur standard. De quoi y trouver des idées.

Ce sujet est fort intéressant!


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 20 Jan 2016, 22:58 
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Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
Bon j'ai recherché le post du tl avec les trains de mv.

http://www.motor-forum.nl/forum/list_messages/238729/6/Tims-TL1000S-7.html

Image

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 20 Jan 2016, 23:58 
Newbie

Inscrit le: 17 Jan 2016, 21:47
Messages: 8
Merci pour les réponses mais il faut savoir que les amortos de tls et tlr sont pas les mêmes, pour les montages de monobras ils y a différentes façons de faire.
Sur le cite il y a deux personnes qui ont fait ces modifs donc il y a fabo sur le tl1000s en photo et joff90 sur un raptor ils restent mués.c est dommage car j'ai trouvais mono plus fourche sur le bon coin et sans certitude sur les modifs a faire je ne peut pas me permettre l'achat de ces pièces.
Pour la question de garrett sur le phare rond moi je pense qu'il ne faut pas toucher a la ligne globale du tl juste un petit cul et un coup de rabot sur les flans de carénage cela suffit il faut que tous le monde puisse le reconnaître après le monobras cela peut être une faute de gout de ma part a voir.
Merci pour vos recherches mais il faut absolument me mettre en relation avec fabo ou joff.
Voici un tlr avec et sans phare rond
:thankyou:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 21 Jan 2016, 00:15 
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Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46
Messages: 632
Localisation: 36200
Ils peut les mettre encore plus haut (le phare ou la tdf) prcq c'est pas assez moche comme ça ! :fear:

_________________
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 21 Jan 2016, 20:17 
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Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01
Messages: 793
Localisation: 49 - mauges
Rien à voir, t'as pas du lire mon message précédent. Le TLS est sur un forum néerlandais.

_________________
Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 21 Jan 2016, 23:07 
Newbie

Inscrit le: 17 Jan 2016, 21:47
Messages: 8
Merci Fabo pour le lien mais je pensé que ce tls noir été a toi car tu en parlais avec joff90 sur ce forum.
:-) :-)


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 22 Jan 2016, 01:51 
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Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 823
Localisation: Route des vins de Champagne
Le seul armortisseur adaptable qui reprend la fixation d'origine sur le bras pour TLS/R c'est un bitubo
Tous les autres utilisent une fixation du cadre avec des platines, et cette fixation est le point faible du TL.
Il existe une adaption d'un amortisseur de 600 CBR FS mais je ne connais pas les manipulations à faire.

Tu trouveras toutes les infos du doctuer Français des TL pour les amortos: http://vtwinsportclub.com/forum/viewtop ... =18&t=6895

Je fais une copie pour les non-inscrits (encore une fois, les images sont passées à la trappe)

Plusieurs solutions sont possibles pour le TLS

Modifications de l’amortisseur Rotary
Et oui, c’est possible…. En préambule, il faut dire que le principe du rotary est très bon, avoir un amortisseur rotatif permet de mieux gérer les passages d’huile avec un principe simple et compact et qui permet de découpler la fonction ressort et amortissement.

Pour plus de détails voir le tuto de magax

Le défaut majeur c’est que la réalisation est plutôt ratée ce qui se traduit par un fonctionnement en compression très freiné alors que la détente est plutôt très libre.
La sensibilité à la température est aussi importante, ce qui complique encore les réglages…
Il faut savoir que modifier le rotary peut paraître simple puisqu’il suffit de percer des trous mais demande énormément de soins d’autant plus qu’aucune pièces détachées n’est disponibles (joint, aiguilles, etc…) et qu’il reste des zones d’ombres : viscosité et quantité d’huile, pression d’azote pour le regonflage,…

Je laisse donc un lien vers un site « in english ». Pour info lolo a fait cette manip et est très content.

Une autre possibilité est de faire préparer le rotary par un spécialiste (Delcamp connait bien le TL)pour un tarif raisonnable ( ~275 € pour le TLR de lolpops pour donner un ordre d'idées)

Changement de l’amortisseur
Comme expliqué précédemment, la première raison est l’amélioration du comportement de la moto mais une autre raison majeure est la casse de la patte de fixation du Rotary.
Dans ce cas, si la réparation ou le changement de cadre n’est pas possible, la seule solution est le montage d’un Bitubo qui supprime complètement le rotary et remplace le système de ressort d’origine par un combiné ressort/amortisseur.

Bitubo WZM
C’est le montage le plus courant puisqu’il permet de pallier la casse de la patte du cadre et d’un coût raisonnable (environ 400€).

notice Bitubo

montage du Bitubo

Prix : ~440€

Avantages :
Bon amortisseur
Relève l’arrière du TLS (amélioration de la maniabilité)
Réglages assez simples et accessibles (sauf la détente un peu planquée)
Gain de poids
Montage possible si patte de cadre cassée
Coût raisonnable

Inconvénients
Relève l’arrière du TLS (attention aux jambes)
Montage un peu pénible
Plage de réglage limitée
Tenue dans le temps ? Reconditionnement ?

Utilisateurs :
Beaucoup ici

EMC S56
La première proposition de chez EMC (société française) consiste à remplacer le rotary par un système conventionnel tout en conservant le ressort d’origine :

notice EMC S56

Prix : ~495€
Avantages :
Bon amortisseur
Relève l’arrière du TLS (amélioration de la maniabilité)
Réglages compression /détente associés
EMC étant en France, un problème sera plus facile à régler en direct
Coût raisonnable

Inconvénients
Relève l’arrière du TLS (attention aux jambes)
Réglages compression /détente associés
Sur ces modèles, il semble que les fuites au niveau du joint de tige soient assez courantes
Utilise la patte « qui casse »

Utilisateurs
Artkore, LeBreizh

EMC S109
La seconde proposition de chez EMC consiste à remplacer l’ensemble d’origine par un seul combiné ressort / amortisseur vertical conventionnel

notice EMC S109

Prix : ~595€

Avantages :
Bon amortisseur
Relève l’arrière du TLS (amélioration de la maniabilité)
Réglages compression /détente associés
EMC étant en France, un problème sera plus facile à régler en direct

Inconvénients
Relève l’arrière du TLS (attention aux jambes)
Réglages compression /détente associés
Coût ?
Beaucoup d’entretoises : rigidité de l’ensemble ?
Utilise la patte « qui casse »

Utilisateurs
Fonzi, Drainvac

Hyperpro SU10-005S ou SU10-105S avec réservoir séparé
A ma connaissance, un seul montage Hyperpro sur le forum avec Dragon : son système est très particulier puisque le ressort d’origine est changé (ou pas) et un combiné « classique » (amortisseur + ressort) lui est adjoint en lieu et place du rotary : donc 2 ressorts

Prix : 700 à 800 € ???

Avantages :
Amortisseur réputé
Relève l’arrière du TLS (amélioration de la maniabilité)
Remplacement du ressort d’origine en option

Inconvénients
Relève l’arrière du TLS (attention aux jambes)
Système complexe (réglages)
Utilise la patte « qui casse »

Utilisateurs
Dragon


Ohlins SU805 ou SU807

Ohlins a sorti un des ces amortisseurs les plus particulier pour le TLS, puisque démuni de ressort, il remplace juste le rotary et conserve le ressort d’origine.
Attention il existe 2 référence suivant l’année du TLS : SU805 pour les 97-98 et SU807 pour les 99-01

notice 97-98

notice 99-01

montage du Ohlins

Avantages :
Excellent amortisseur
Relève l’arrière du TLS (amélioration de la maniabilité)
Grande plage de réglages


Inconvénients
Relève l’arrière du TLS (attention aux jambes)
Très cher….
Utilise la patte qui casse
La qualité de l’amortisseur fait que la fourche doit également être revue…..

Utilisateur :
Goeland_


un récapitulatif des différentes solutions :

Enfin, généralement le changement de l'amortisseur arrière force à également s'occuper de la fourche : quand la suspension arrière se met à fonctionner, il faut aussi permettre à le fourche de le faire ... :D

Et enfin, l'amortsiieur de direction devient pesant, et il intéressant soit de le démonter :| , soit de le vidanger pour remplacer l'huile par une viscosité plus basse (3.5W par exemple) voir de le changer pour un modèle plus efficace et plus souple sur les petites débattements :D


Autres
En parcourant les forums, on peut trouver des montages soit hybrides : Ohlins de TLR sur TLS ou exotiques :
White Power (NL)
Combiné ressort/amortisseur qui remplace le rotary en conservant le ressort d’origine (montage similaire à l’Hyperpro)

www.wpsuspension.com

Penske (USA)
Amortisseur remplaçant le rotary (montage smilaire à l’EMC S56 et proposant un autre ressort plus raide

http://www.le-suspension.com/

Maxton (GB),…
Amortisseur simple remplaçant le rotary (montage smilaire à l’EMC S56. Le ressort d’origine est cependant remplacé par un ressort spécial Maxton

http://www.esling.btinternet.co.uk/maxton/


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 22 Jan 2016, 20:39 
Newbie

Inscrit le: 17 Jan 2016, 21:47
Messages: 8
Merci pour les amorto adaptables mais je ne sait pas si je pourrait les monter sur le TL avec un mono-bras je pense qu'il faut garder l'amorto du mono et faire des pattes de fixations.


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 22 Jan 2016, 22:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Fabo a écrit:
Image


Cette photo me dérange, je ne sais pas quelle est la taille de la visserie mais elle ne semble pas énorme à la vue du boulon,
il y a quand même une bonne longueur avec pas mal de support/ entretoise mais bon, ça me semble léger.


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 22 Jan 2016, 22:01 
Advanced Member
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
looping029 a écrit:
Merci pour les amorto adaptables mais je ne sait pas si je pourrait les monter sur le TL avec un mono-bras je pense qu'il faut garder l'amorto du mono et faire des pattes de fixations.


Oui, c'est évident.
Attention à tenter de garder le même positionnement de tous les éléments . ;)

Edit : "D" c'est vrais que l'axe semble un peu léger... ;)


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 Sujet du message: Re: Café racer
MessagePublié: 23 Jan 2016, 00:04 
Newbie

Inscrit le: 17 Jan 2016, 21:47
Messages: 8
C est la boucle ar normalement qui est fixée sur le cadre par deux boulons de 10mm. normalement l'axe reprend le cadre plus la boucle AR et l'amorto plus les entretoises pour la photo il manque la boucle AR (coupée)vue que le mec la montée en street avec un cul de GSXR voir le lien de Fabo n’hésitaient pas a regarder les premières pages de ce site.
suite a des recherche sur des forum le monobras du RST futura va pile poil dans le cadre du TL avoir j attend les dimension du bras.


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