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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 26 Sep 2010, 21:47 
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le cb est en finition je pense que demain soir il y aura une petite vidéo de l'échappement qui ne fais pas tant de bruit que ça.
J'ai reçu ma rampe de 900 cbr, mon cdi de 900 cbr et culasses pour faire la prépa...

Mais malheureusement le cb ne peut pas s'aligner à la MONSTER RACE cause cylindrée trop faible!!!! :triste2: :triste2: :triste2: :triste2:
Donc je pense direction leboncoin.


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 26 Sep 2010, 22:07 
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u171 a écrit:
Donc je pense direction leboncoin.


C'est dommage, il est magnifique :bave:

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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 26 Sep 2010, 22:07 
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u171 a écrit:
cylindrée trop faible!!!! :triste2: :triste2: :triste2: :triste2:


Fous-y un turbo "2 bar", ça te fera un bon petit 1500 cc ! :diable:


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 26 Sep 2010, 22:24 
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nist-r-racing a écrit:
u171 a écrit:
cylindrée trop faible!!!! :triste2: :triste2: :triste2: :triste2:


Fous-y un turbo "2 bar", ça te fera un bon petit 1500 cc ! :diable:


un turbo ne changera pas la cylindrée ;)


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 26 Sep 2010, 22:28 
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nounours a écrit:
u171 a écrit:
Donc je pense direction leboncoin.


C'est dommage, il est magnifique :bave:


Ba oui mais que veux tu je ne peux plus l'aligné en course officile type cb cup ou course de cote ni à la monster.La loose coi...


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 26 Sep 2010, 22:40 
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u171 a écrit:
nist-r-racing a écrit:
u171 a écrit:
cylindrée trop faible!!!! :triste2: :triste2: :triste2: :triste2:


Fous-y un turbo "2 bar", ça te fera un bon petit 1500 cc ! :diable:


un turbo ne changera pas la cylindrée ;)


Hum, théoriquement si...

Un atmo choppe le volume de mélange de sa cylindrée. Donc un cb 500 atmo, c'est 500cc.

Un moteur suralimenté choppe le volume de mélange de sa cylindrée et de la suralimentation. Ainsi, un cb 500 avec un turbo soufflant à 2 bar développera -> 500cc de la cylindrée * (2bar de la suralimentation + 1 bar de l'atmosphère) = 1500cc théorique...

Pour moi, la suralimentation c'est juste de la cylindrée artificielle... Un moteur turbo à 1 bar de 2000cc équivaut à un moteur atmo de 4000cc.



Quelqu'un est d'accord/pas d'accord :?


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 26 Sep 2010, 22:47 
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Citer:
Hum, théoriquement si...

Un atmo choppe le volume de mélange de sa cylindrée. Donc un cb 500 atmo, c'est 500cc.

Un moteur suralimenté choppe le volume de mélange de sa cylindrée et de la suralimentation. Ainsi, un cb 500 avec un turbo soufflant à 2 bar développera -> 500cc de la cylindrée * (2bar de la suralimentation + 1 bar de l'atmosphère) = 1500cc théorique...

Pour moi, la suralimentation c'est juste de la cylindrée artificielle... Un moteur turbo à 1 bar de 2000cc équivaut à un moteur atmo de 4000cc.



Quelqu'un est d'accord/pas d'accord :?


Ba pas trop le turbo c'est juste ton mélange qui est plus comprimés.
La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre hermétiquement close pour un mouvement unitaire.

Enfin bref de toute manière un turbo pour un 500 y'en as pas en "standart" déjà quand j'avais fais sur ma cox un 1600 turbo j'avais du prendre un petit turbo de r5 gt alors pour un 500.... ;)
J'ai fais une demande pour avoir une dérogation surtout que le cb avant prépa prenait déjà 1.13 à Carole.On verra bien, j'ai confiance en la team SM 8D


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 26 Sep 2010, 23:21 
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Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
Jamais entendu parler de rapport pression/cylindrée quand ça cause de turbo :confused:

en rplus ça serait plus logique d'en parler avec un compresseur vu que l'effet est continu sur toute la plage de régime

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"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 27 Sep 2010, 00:31 
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Si, en formule 1, il me semble que la limite de cylindrée était de 3 litres pour un atmo, et 1.5 litres pour un suralimenté...
J'avais lu ça dans un bouquin sur la prepa moteur.

Va falloir changer le règlement de la monster race pour permettre aux moteurs de petites cylindrée bien suralimenté d'y participer :bounce:

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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 27 Sep 2010, 07:52 
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en course de cote et rallye auto y'a aussi une histoire d'équivalence avec le turbo par rapport aux atmos il me semble.


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 27 Sep 2010, 10:23 
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Localisation: Montlucon 03
Je suis a 200% de ton avis..Cours theorique..Mais en faite en reel tu as un truc du style un 2l turbo = 3,6l en atmo..Environ c'est cela..La cylindrée reel ne change pas..Mais tu admet en fait plus donc c'est pour cela qu'il divisent pas deux environ un atmo par rapport a un turbo :)..Si je n'ai pas était clair..Donc NOUNOURS a raison :) le reglement n'est pas très logique...rapport au F3........Qui ont 2 motorisation a savoir 3l ATMO et 1,6l turbo..Voila les d'jeun's...

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Rip antoine'


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 27 Sep 2010, 14:09 
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Messages: 891
Prend un turbo de smart, il est tout petit!
Smart roadster 3cylindre 700cc turbo 1bar 82ch


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 27 Sep 2010, 17:56 
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GAEL03 a écrit:
2l turbo = 3,6l en atmo


Si il y a 0,7 bar de pression, oui :nod:

turbo -> 2l*(0,7bar+1bar) = 3,6l <- atmo

Citer:
3l ATMO et 1,6l turbo


Si il y a 0,85 bar de pression, oui :nod:

turbo -> 1,6l*(0,85bar+1bar) = 2,96l = 3l <- atmo


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 27 Sep 2010, 18:02 
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Localisation: Montlucon 03
Tu reste au niveau du Theorique toi...La je suis d'accord mais au niveau de la realité c'est autre chose..:)+1 carement de ton avis dacat :)..Il n'est pas enorme du tout le turbo..Il n'y a que 200cc d'écart entre les deux Mais niveau puissance 82 cv avec un 0,7l hum hum..Surtout avec un turbo compressé HUUUUMMMMM..Alors qu'avec un R1 On tape 180cv avec 0,3l d'écart et sans compresseur..Comme quoi smart c'est de la :vomi: :)..Renseigne toi quand meme avant de commencer ton projet et demande si au niveau du reglement ça passe :)....

_________________
Rip antoine'


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 Sujet du message: Re: 500 Cb BTWorkshop
MessagePublié: 30 Sep 2010, 22:29 
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Localisation: 50
Allez zou cb en pièces à vendre sur ebay...
Image


















Joke!

A l'avant la jante de 600 cbr étant en 5 ou 6 branches et la jante arrière de mon train de rgv à jante bandit étant en 3 branches me voila à la recherche d'une jante avant en 3 branche adaptable sur ma fourche de 600 cbr.Mon pote qui tient une casse moto m'appel il a trouvé une jante de 750 vfr qui pourrait faire.
C'est pas si simple que ça.
Jante nue, disques avant de 600 cbr plug and play
Roulements avant: essai de plusieurs modèles et commande du bon de mémoire 6204.
Usinage d'une calle:
Image

Montage:
Image

Impec 2 jantes grises a 3 baton , un belle ensemble non?
Image


Dernière édition par u171 le 01 Oct 2010, 15:41, édité 1 fois au total.

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