on arrive le 15/16 aout aux Vigeant avec une petite dizaine de pote de la mr. Découverte de la piste pour joel. Mon objectif étant de descendre sous les 2m05. 5 sec a gagner ca a l'air faisable.. objectif ateint avant la fin de la 1ere journée.
Avec des chronos prit a l'arrache du bord de piste mais je suis content. En environ 2m02. Donc demain ca serat de s'habituer a ce rythme nouveau. Et je surveille mon pneu arrière. Il se dégrade anormalement sur la bande d'accélération a droite. La pression est bonne. Je pense donc aux réglages. J'y connait rien. Et l'amorto accuse 13 ans et 35 000km de route avant aujourd'hui.. donc le w.e est satisfaisant mais je préfère partir avec un nouvel amorto pour dans 15 jours et la final de la mr ici meme.
le vigeant 30/08/13 et 01/09/13:
Donc j'arrive le vendredi matin a 5h30. Dodo. C'est encore ce super denis qui me depanne. Il a de la piece d'avance de 748. Dont un amorto d'origine refait a neuf avec un ressort white power. Qu'un autre pote(merci cranb

) de vers chez eux m'as amener. 30 minutes plus tard il est monter. merci a skull et gege pour le coup de main. On roule vers 11h. Objectif: voir comment réagit l'amorto, sainement j'espere. Le rythme vient, le slider vient lecher le goudron alors que je pensait avoir encore de la marge. donc il a l'air plus progressif. Je double un pilote a la sortie du pif paf rapide du fond(encore cranf, y fait expres pour que je parle de lui chui sur

). A la sortie du droite a l'exterieure. Mais la moto décroche de l'arrière. Puis revient en ligne. Bon la ca craint. Je pense a plusieurs causes, la plus logique: le pneu que je n'ai pas changer et mal usé, ou autre chose, une fuite d'huile....un autre probleme...donc je rentre au paddock. Je change le pneu puisque rien d'autre n'est anormal.
on ferat le tour de piste a pied avec papy fred, papy joe, faut promener les vieux a la fraiche

, et gege, pour dégrossir les traj' et voir ou on peut gratter, comparer comment chacun passe etc..
Seance de l'aprem' ca repart. Ca va bien. Tout baigne. Content donc.
Samedi matin et 1 ère qualif'. Je suis pas trop mal. Je force un peu pour faire un bon chrono mais sans taper dans le physique, y a une autre séance l'aprem' si besoin. Les resultat mettent du temps a arriver. Mais ils sont a la hauteur. 4 eme temps avec un inesperer 1m58s25c....je suis aux anges. J'ai de la marge sur le 5eme. Le 3eme etant mon pote joel. L'enfoire !!!!
2eme seance, petite pression. Faut assurer sans aller se faire mal..mais ca bouchonne, 2 pilotes un peu moins rapide se tapent la bourre mais impossible de trouver l'ouverture...je lache le morceau et fait rouler un des pilotes en fond de grille, Fox, qui decouvre la piste en faisant ses qualifs, si je peut l'aider un peu ca serat déjà bien. Pour lui montrer les traj' et rectifier sa position. C'est sympa a faire aussi.
Les resultats de la 2 eme qualifs et donc ceux de la grille de demain arrive. Je garde ma 4 eme place. Donc depart de la 2 eme ligne cote mur. Je vait vivre le plus beau depart de ma maigre carriere.. devant ils vont vite. Derriere y a des bons pilotes rapides aussi. J'ai l'impression d'etre celui a abattre...soiree du samedi....a trainer et boire je me couche a 3 h30...
dimanche et debout a 7h30 avec le putain de speaker qui braille je ne sait pas quoi via les hauts parleurs pas loin.....bref. j'en profite pour manger leger mais bien, et boire pas mal. La chaleur est la. Le tee shirt est tremper a chaque fois.. ce coup ci je met les couv' chauffantes. Je met toutes mes chances de mon cote. Faudrat partir taquet et ne pas perdre trop de place. Durant les 2 tours avant le depart je fait chauffer ou maitenir les pneus a chaud.
Feu vert. Je part moyen. Je suis 6 eme apres les premiers virages avec un peu de retard. Faut que je les rattrape des que j'orait arreter de psychoter sur mes pneus. Gaz.!!!! Joel est partie 3 ème et est toujours dans leurs roues mais loin devant. Bon je suis derrière les 2 même qu'en qualif'. Ca roule de la même façon, je suis plus rapide mais de pas grand chose. Pas assez pour passer devant sans risquer un strik. Alors je patiente en attendant un faux pas...ce sera d'abord un drapeau jaune qui me troublerat. On arrive dans le dernier virage avant la ligne droite. Donc je ne prépare rien pour les doubler. Et la le choc. La moto a joel est par terre. Quasi au milieu de la piste. Mais lui je l'ai pas vu. Le drapeau rouge s'agite.....on a vécu la même chose 1 an avant et ca s'était terminer sur un décès. Mais si je ne l'ai pas vut alors que ca venait de se faire c'est qu'il a dut se mettre a l'abri seul après sa chute. On rentre en parc fermer, je voit le fils a joel qui me confirme qu'il va bien . Ouf. en attendant qu'il dégage la piste et prennent une décison sur la suite....
on repart pour 5 tours en refaisant un départ avec nos places d'avant l'arrêt. Je repart donc 5 ème. Joel ne repartant pas on gagne 1 place derrière lui. Donc milieu de ligne. Ca me laisse plus de chances de prendre l'intérieur au premier virage a droite.
Feu vert. Départ moyen mais au bout je suis 4 ème. Fallait que je soit devant les 2 de t'a l'heure. On voila 1 derrière. Peu après je passe le 2 ème avec le couteau entre les dents. 2 c'était de trop, 1 seul c'est jouable. Je suis donc 3 ème. Je rentre vite dans le rythme en voulant lacher ceux de derrière et ne pas les laisser profiter de ma roue..je ne retourne pas. Je me fatigue vite en prenant de gros freinage a la suite alors de temps en temps je feinte. Je lache les gaz moins tard pour avoir une période de calme. Je croit entendre un moteur derrière mais pas sur...je continue.. dernier tour... je regarde derrière et il a l'air loin mais je ne lache pas.
Drapeau a damier. Le Vigeant a 2 ligne a damier. L'arrivée est sur la première au début de la ligne droite. Mais dans le doute je ne coupe pas avant l'autre. Et j'explose de joie. 3 ème, bordel de dieu. Moi qui avait la larme a l'oeil quand je m'habillait en pensant a antoine décédé ici 1 an avant.
Tour d'honneur. Coucou aux spectateurs, aux commissaires de pistes. Je m'arrête dans le virage, le s du sanglier, a la bonne inititiative de remy, ou antoine nous a quitter. D'autres pilotes s'arretent. On fait du bruit en hommage. Et on rentre. Je laisse la moto avec celle des vainqueurs pour filer sur le podium. Celui en hauteur. Grand moments. Je dit une phrase bidon au micro du speaker avec des tremolos dans la voix. Je monte sur la plus petite marche mais tellement inesperer.......les motos sont en parc fermer. Je redoute un peu le contrôle sonomètre mais j'y échappe. Normalement je passe a 99db. Mais ca serait con de se faire disqualifier la dessus. Je suis aux anges. On me félicite. On m'avait dit que je pouvait le faire mais de la a y croire et le vivre..
j'ai partagé un très beau podium. Avec Chris en 1ere place. Chris qui accumulait casse moteur et chute depuis 3 ans sans résultat alors qu'il est parmis les meilleurs sinon notre meilleur pilote. Il est enfin récompenser par une victoire. Et jeje. Qui n'avait plus gout a la piste depuis la disparition d'antoine. Il a kiffer avant son podium. Et il valide qu'il a toujours la gnak et il reviendrat a coup sur. Joel qui est tomber alors qu'il était passer devant et roulait fort. Trop fort peut être. Sans lui et sa chute qui finit bien j'orait pas eut ce podium. Il était en 1m55. Le feuille de résultat m'offre une autre bonne surprise. En course je suis descendue a 1m55 aussi....comme quoi j'ai pas compter les graviers et qu'avec du temps et de l'implication je vais bien me debrouiller avec ce ducati, qui a part perdre quelques vis, sinon c'est pas un ducati, m'offre de très bonnes sensations. Et s'avère pédagogique. Absolument pas traitre si je fait les choses bien. Et finalement tient bien le pave après un charcutage généreux.