Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dr 650s de 1990.. en prépa supermot'
MessagePublié: 29 Oct 2013, 18:41 
Advanced Member

la suite.le nouveau guidon est enfin arrivé:

Image

ensuite , j'ai fais et soudé le renfort central pour le support de selle:

Image

puis fabrication et soudure ( sur le cadre origine ) de la patte qui fixera la selle ainsi que le haut du flanc de carénage, puis perçage et soudure d'un boulon dessus, bien évidement il y a la même de l'autre coté:

Image

puis, malgré que j'ai fais un filetage... la fixation basse du résèrvoir ne me plaisait pas, un filetage sur 2/3mm c'est pas très costaud, et faut que sa tienne!! donc soudure la aussi de boulons:

Image

ensuite, placement du pot aux fixations d'origine pour voir comment sa tombe........... bien trop bas!!!

Image

du coup , bricolage 3 quart d'heure pour remonter le pot:

Image

vu de l'arriére:

Image

pour bien faire il faudrait peut être le remonté encore plus, il est a 4cm du carénage( la partie ronde qui "l'entoure" ) mais bon , se serai trop trop de modif la encore....

la suite bientôt.

MessagePublié: 29 Oct 2013, 19:43 
Advanced Member

bon bah ca avance cette affaire, cool

MessagePublié: 29 Oct 2013, 22:28 
Advanced Member

cool de la voir ce remonter :faim: :faim:

MessagePublié: 30 Oct 2013, 19:21 
Advanced Member

merci a vous!

j'ai poursuit cet aprém, tant que je suis motivé lol!

donc voila la patte de fixation basse du carénage coté droit:

Image

du coup voila le carénage droit fixé, ajusté ( avec le décapeur thermique ):

Image

ensuite, je me suis penché sur le coté gauche... voila ce que sa donne avec la cartouche en place ( déja remontée ) et avec la forme du carénage d'origine:

Image

ben pour lui donner a peut près la même tête que le droit... va y avoir du boulot!!
déja le carénage gauche est en deux parties , sa m'arrange pas du tout, donc ont va les reunirs.
donc mise en place des deux pièces et ont fond les deux parties ensemble( ici avec un fer a souder ):

Image

ensuite j'ai refondu du plastique ( chute de mes découpes d'ajustage ) tout le long de la ligne de "fusion" a l'aide du décapeur thermique, et ensuite petit coup de ponçage léger( la finition sera faite quant je préparerais les carénages pour la peinture):

Image

le voila monté. sur la photo il a déja été déformé pour avoir a peut près la même forme que le carénage droit et ainsi épouser la forme de la cartouche d'échappement. il est un peu bossellé du coup mais sa aussi je le fignolerai lors de la préparation des carénages pour la peinture:

Image

voila en vu arrière:

Image

en peu voir coté gauche en haut que la jonction entre le carénage blanc( flanc) et le jaune ( coque arriére)à n'est pas top , mais quant il y aura la patte de fixation basse du carénage, sa se met en place, et j'ajusterai encore.
je suis un peu déçut du coté gauche, j'ai pas tout a fait l'alignement a la jonction des carénages blanc et jeune au niveau des bosses et creux... trop baléze, surtout aprés avoir déformé la plaque latérale.. mais bon , tant pis je serai pas a 100%...

la suite bientôt.

MessagePublié: 30 Oct 2013, 19:39 
Advanced Member

pa senvie de ne conserver qu'un seul echappement ?

MessagePublié: 30 Oct 2013, 19:52 
Advanced Member

lol sur un autre fofo ont m'a fait la même remarque..

ben j'en ai deux et ai refait les deux, pis je préfère le look avec les deux donc...
en même temps , sa réhausse la difficultée!
en tout cas sa restera comme sa , je trouve sa pas mal , les deux coté sont pas loin d'être identique et pis... personne voit les deux coté en même temps lol !

MessagePublié: 30 Oct 2013, 19:54 
Advanced Member

en même temps je te dis ca mais jamais je n'aurai imaginé mon dom' avec un seul pot a l'epoque

MessagePublié: 31 Oct 2013, 18:34 
Advanced Member

aujourd'huis, j'ai fait la patte de fixation basse du flan coté gauche( je met pas de photo hein , c'est la même que coté droit lol !) et ai supprimé un point de fixation du carénage gauche( celle qui etait en bas a l'avant ) comme sa les deux caches se ressemblent plus.

ensuite fin du "formage" de la bosse dans le carénage gauche pour laisser passer le pot et faire en sorte que sa se ressemble aux max a gauche et a droite. puis montage des pots pour voir sont beau petit cul:

Image

je sais pas vous.... mais moi je kiff!!!!

Image

Image

du coup j'ai encore voulu peaufiner la jonction entre la coque ( jaune ) et les deux flancs ( blanc) en déformant un peu le plastique a l'aide du décapeur thermique.. mais...; c'est HARD!!!

en fait quand je chauffe, je le modéle comme je veux c'est nickel , et dés que j'enlève le décapeur sa redescend et donc c'est plus en face... j'ai essayer en le chauffant plus pour que sa monte plus et que quand j'enlève sa descende moins.. mais c'est pas parfait non plus. j'ai essayé aussi en l'arrosant d'eau froide quant c'est au point ou je veux , pensant que sa rétracterai et "figerait" le plastique mais il redescend encore plus!!! j'ai essayer la même chose en mettant une pince etau pour bloquer dans la position que je souhaite , mais la aussi , après 20/30 min , sa redescend.... j'en deviend fou lol ! mais je m'avous pas vaincu...

sinon la suite se sera de démonter tout, passer toute mes soudures a la meule pour faire plus propre, renforcer la fixation du réservoir en dessous ( la ou il y a les silentbloc en plastique ) puis direction peinture pour le cadre! enfin!

MessagePublié: 31 Oct 2013, 19:39 
Advanced Member

principe de dilatation/rétraction des solides...

MessagePublié: 31 Oct 2013, 19:48 
Advanced Member

ouè sympa, j'aurait peut ètre vu des cartouches un peu moin grosses, mes comme tu vient de les refaires :D

MessagePublié: 31 Oct 2013, 20:00 
Advanced Member

nan.... moins gros sa aurai fait 50cc lol! pis les carénage auraient été trop large!

ouai principe de dilatation... j'éspère que je vais arriver a ajuster sa... me manque pas grand chose..

MessagePublié: 11 Nov 2013, 19:15 
Advanced Member

la suite! le cadre partant en peinture demain, il fallait terminer au moins le cadre, les soudures , le meulages etc...
donc ont commence, bouchonnage de la nouvelle boucle:

Image

reprise et re-meulage de toutes mes soudures:

Image

et le voila prêt a partir demain:

Image

les filetage divers et les sièges de roulement de colone de direction seront cachés par le pro qui fait le sablage/peinture.
ensuite...... mon atelier est en piteux état!!! et ma table élévatrice moto( qui a servit d'établis ... )a morflé aussi, donc : grand nettoyage!!!! ont vire la table élévatrice pour faire de la place, pis ont passe l'aspirateur!
ensuite nettoyage de toute les pièces qui vont servir et rangement( les pièces dont je me servirait pas sont aller dans un carton pour la déchet' ):

Image

rangement et néttoyage de mon étalis:

Image

rangement et néttoyage de mon étalis "élèctricitée":

Image

et voila , atelier rangé et a peu prêt propre:

Image

et retour de la table élévatrice ,qui a reçut un petit coup de peinture.........lol:

Image

la suite quant le cadre reviendra de peinture!!

MessagePublié: 12 Nov 2013, 11:34 
Advanced Member

c'est bon ca, ca avance!
un ordi dans l'atelier :shock: sinon propre et fonctionnel ce ptit garage

MessagePublié: 12 Nov 2013, 12:12 
Advanced Member

hé oui , ordi dell dans le garage sous seven, 4 coeurs et 6go de ram , le tout connecté a internet via wifi.
le son du pc est relié a l'autoradio ( autoradio alimenté via une 2eme alim de pc) qui repart direct sur les deux HP en façade et sur un amplis( alimenter lui aussi sur la 2eme alim pc) qui lui, alimente un caisson de basse qui est derriére le poste a souder.
je trouve sa pratique pour discuter avec ma femme( 2 étages au dessus) mais surtout pour faire mes dessins techniques, trouver une RTM sur le net et la suivre pas a pas ou tout simplement écouter la zik ( youtube, web-radio, celle qui est dans le pc), pis il trainait alors pourquoi s'en priver lol!
sur ce même établis ont retrouve 2 prises 220v et une prise 12v qui me sert pour mes élèctrolyse le plus souvent.

sinon ouai , sa avance doucement , cet aprem dépose du cadre chez le pro, et je devrai le récupérer dans 1 semaine normalement.

un atelier propre c'est quant même plus agréable pour bosser lol !!!

MessagePublié: 12 Nov 2013, 20:29 
Advanced Member

cet aprèm,dépose du cadrepour sablage/peinture puis petit pèlrinage chez un amis d'un autre forum chez qui j'ai récupéré de jantes de gse 500 avec leurs disque,couronne,porte couronne,entraineur de compteur et câble de compteur, le tout pour un prix....... dérisoire.....

évidement ,tout sa pour passer la dr en supermot' :

Image

a+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]