Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 05:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 04 Juin 2016, 20:53 
Member

Inscrit le: 03 Avr 2016, 21:21
Messages: 87
david bzh a écrit:
normalement tu peut garder tes étrier jante t disque de frein de bandit ;)


ça serait bon ça!!!! :miam:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 07 Juin 2016, 17:43 
Member

Inscrit le: 03 Avr 2016, 21:21
Messages: 87
Salut tutti, bon merci à toi david bzh tu avais raison j'ai appelé KMP qui m'a confirmé que je pouvais garder ma jante et mes étriers du 12
si j'ai juste l'axe de roue à changer ça serait bien...
sinon @baz : j'ai demandé à un membre du fofo "airhuile" pour percer le té et il m'a dit qu'il l'a fait sans soucis et ça sera fait proprement.
Il m'a aussi parlé de pontets plus hauts qu'il a topé chez KMP , ça sera pour surélever le poste de pilotage pour compenser une fourche peut etre plus petite que celle du b12, sinon j'ai reçu mon BO de gex 1000 k3 il est clean mais je me demande si je peux récupérer le système de tension du b12 pour les mettre dessus, il me faudra des entretoises pour compenser la taille différente entre le BO et le cadre
n'hésitez pas à me donner vos conseils et expérience


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 13 Juin 2016, 13:40 
Member

Inscrit le: 03 Avr 2016, 21:21
Messages: 87
Salut à tous, petite maj de l'avancement; bon mon BO de gex k3 est trop large et c'est un peu de ma faute... Il aurait fallu un srad..
Et vu qu'on a pas envie de meuler les tétines à l'intérieur du cadre, on va découper et faire souder les renforts sur celui du bandit.
Sinon j'ai essayé de placer les étriers du bandit sur ma fourche qui est une gex de 91 voir 93 (vraiment à confirmer...)
Mais c'est pas bon... J'ai regardé les modèles de 90 à 95 et déjà la plupart sont des 6 pistons tokico...
Il faut que je trouve un té inf, on va , nettoyer la fourche qui est bien sale et piquée sur les fourreaux, les tubes sont bien.
Au passage si quelqu'un a déjà poli une fourche d'origine avec son revêtement en strie (qui est à mon sens une protection) je suis preneur.
Voilà c'est tout pour l'instant, une petite photo de ce que ça pourra donner; juste du posé de fourche et coque qui sera travaillée certainement ; découpe et rajout de fibre ;


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 15 Juin 2016, 21:53 
Member

Inscrit le: 03 Avr 2016, 21:21
Messages: 87
Salut à tous, bon j'ai appelé mpp katana qui me confirme que ma fourche est bien celle du gex
750 mais de l'année 89/90, pour lui je peux monter un té jusqu'à 95, qui peut me dire simplement ce que je dois faire faire quand j'aurai le té pour l"adapter sur la colonne du bandit; je pense que l'axe n'est pas le meme déjà, donc en faire un neuf? Faut-il passer forcément à la presse pour sortir celui du gex?
Autre chose les vis de réglage de compression sur les pieds de fourche sont grippées ... Mon pote me dit qu'en les chauffant on peut les sortir, par ce que sinon c'est 60€ la vis chez suz... [speechless] est-il possible si ça pète de refaire ces vis ? Notamment la partie dorée en laiton?
C'est pas très clair pour moi tout ça... Au passage si quelqu'un sur la gironde connait quelqu'un qui pourrait me faire ça je suis preneur
merci d'avance.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 15 Juin 2016, 22:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
bucky a écrit:
Salut à tous, bon j'ai appelé mpp katana qui me confirme que ma fourche est bien celle du gex
750 mais de l'année 89/90, pour lui je peux monter un té jusqu'à 95, qui peut me dire simplement ce que je dois faire faire quand j'aurai le té pour l"adapter sur la colonne du bandit; je pense que l'axe n'est pas le meme déjà, donc en faire un neuf? Faut-il passer forcément à la presse pour sortir celui du gex?
Autre chose les vis de réglage de compression sur les pieds de fourche sont grippées ... Mon pote me dit qu'en les chauffant on peut les sortir, par ce que sinon c'est 60€ la vis chez suz... [speechless] est-il possible si ça pète de refaire ces vis ? Notamment la partie dorée en laiton?
C'est pas très clair pour moi tout ça... Au passage si quelqu'un sur la gironde connait quelqu'un qui pourrait me faire ça je suis preneur
merci d'avance.


Pour le té, avec un peu de bol le diamètre de la colonne qui est emmanché dans le té sera le même entre le gex 90 et le B12 et tu pourras récupérer ta colonne d'origine.
C'était le cas pour moi entre le B12 de 99 et l'Hayab de 2008...

Démontage de la colonne à la presse obligatoire, en poussant la colonne vers le bas,surtout pas l'inverse au risque de plier le té inférieur!

Bizarre que tes vis de réglage soient grippées :confused: :confused:
Attention si tu les chauffes, y a des joints dessus qui vont pas aimer du tout à mon avis!!
Après j'ai une paire de vis de fourche d'Hayab en rab mais je doute que ce soient les mêmes...
Noie-les au WD40, on sait jamais...

Edit : je viens d'aller voir ton post sur air-huile, les vis n'ont rien à voir avec celles d'Hayab....

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 15 Juin 2016, 23:11 
Member

Inscrit le: 03 Avr 2016, 21:21
Messages: 87
salut seb, merci de ta réponse, oui comme tu dis si j'ai du bol... Sinon faut que je fasse faire un axe sur mesure c'est ça?
j'avoue avoir lu tellement de sujets sur le montage de fourche que je suis un peu perdu... :fear:
mpp katana m'a :dit qu'il y avait des joints toriques notamment derrière, mon pote à l'habitude de chauffer des vis grippées ...
on fera ça en douceur s'il faut seulement, il a déjà badigeonné de w40, il connaît peut être un pote à lui qui aurait une presse ça serait bien par ce que à bordeaux les pros sont bien frileux... :siffle: là faut que je trouve un té déjà, en plus les étriers sont pas les mèmes, et pareil pour la roue... Sinon pour les vis je pense que c'est normal la fourche est dans son jus depuis un moment je pense; 60€ la vis chez suz... :fuck2: à ce prix là on va opérer en douceur... Bon doucement mais sûrement , si quelqu'un connaît quelqu'un qui a des pièces de gex 90 qui traînent :salut:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 16 Juin 2016, 17:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2919
Localisation: Pau 64 - Langon 33
bucky a écrit:
salut seb, merci de ta réponse, oui comme tu dis si j'ai du bol... Sinon faut que je fasse faire un axe sur mesure c'est ça?
j'avoue avoir lu tellement de sujets sur le montage de fourche que je suis un peu perdu... :fear:
mpp katana m'a :dit qu'il y avait des joints toriques notamment derrière, mon pote à l'habitude de chauffer des vis grippées ...
on fera ça en douceur s'il faut seulement, il a déjà badigeonné de w40, il connaît peut être un pote à lui qui aurait une presse ça serait bien par ce que à bordeaux les pros sont bien frileux... :siffle: là faut que je trouve un té déjà, en plus les étriers sont pas les mèmes, et pareil pour la roue... Sinon pour les vis je pense que c'est normal la fourche est dans son jus depuis un moment je pense; 60€ la vis chez suz... :fuck2: à ce prix là on va opérer en douceur... Bon doucement mais sûrement , si quelqu'un connaît quelqu'un qui a des pièces de gex 90 qui traînent :salut:


contacte Steel-Bike-Concept :tchin:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 16 Juin 2016, 17:31 
Member

Inscrit le: 03 Avr 2016, 21:21
Messages: 87
Salut cxxv, merci pour le plan, je les connais pas tiens; je vais aller voir ça/ :thankyou:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 10 Août 2016, 20:17 
Member

Inscrit le: 03 Avr 2016, 21:21
Messages: 87
Salut les streeters! Bon j'alimente mon topic meme si encore une fois c'est pas folichon; boulot , manque de temps et de pépettes... Bref pour suivre le fil rouge , j'ai reçu mon té inf pour ma fourche et ça rentre nikel :)) ça c'est fait, maintenant coup de fatigue les étriers que j'ai acheté sont les memes que ceux du b12... pas grave je les revendrai. Sinon mécaniquement c'est la merde, avec mon pote on penchait pour le roulement cage à aiguille de défectueux mais non meme s'il est un peu marqué , donc j'en ai un neuf... Pas grave, j'ai demandé avis chez suz et sur airhuile et il est évident qu'il va falloir ouvrir la boite; pignons,fourchettes,barillet, qui sait :? Autre problème on enlevé l'écrou d'embrayage mais pas celui du psb... Et vu que je sais pas si je suis au point mort ou en 1,2,3... raillllaalaaaa....
On m'a conseillé une clé à choc, est-il possible de "travailler au corps" cet écrou en sortant le carter d'huile? Je récupère mon moulin chez mon pote demain et vais bosser tout seul.. C'est pas gagné mais j'ai la foi ! (et les foies en meme temps...) donc beaucoup de taff en perspective, les conseils pour la boite sont les bienvenus et je mettrais des photos dès que je peux , ach so tchuss alles :salut:
ps :cxxv je vais contacter streetbike cette semaine.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: projet b12
MessagePublié: 21 Août 2016, 16:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2007, 22:48
Messages: 1759
bucky a écrit:
Salut à tous, bon j'ai appelé mpp katana qui me confirme que ma fourche est bien celle du gex
750 mais de l'année 89/90, pour lui je peux monter un té jusqu'à 95, qui peut me dire simplement ce que je dois faire faire quand j'aurai le té pour l"adapter sur la colonne du bandit; je pense que l'axe n'est pas le meme déjà, donc en faire un neuf? Faut-il passer forcément à la presse pour sortir celui du gex?
Autre chose les vis de réglage de compression sur les pieds de fourche sont grippées ... Mon pote me dit qu'en les chauffant on peut les sortir, par ce que sinon c'est 60€ la vis chez suz... [speechless] est-il possible si ça pète de refaire ces vis ? Notamment la partie dorée en laiton?
C'est pas très clair pour moi tout ça... Au passage si quelqu'un sur la gironde connait quelqu'un qui pourrait me faire ça je suis preneur
merci d'avance.


salut si tu veux je vends une paire de té usiné masse ...

_________________
Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage)
axe té platines roulettes entretoises ect ect.
PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
instagram:beca.proto


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr