Auteur |
Message |
sham#21
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 31 Mai 2016, 22:13 |
|
Member |
 |
|
Super boulot , j'adore ce forum plus je vois regarde des prépa plus j'en apprend !En tous cas me tarde de voir le résulta finale !
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 12 Juin 2016, 19:44 |
|
|
Salut tout le monde un peu d'avancé en ce week end pluvieux aller place aux photos : j'ai attaqué la fabrication de mon moule en fibre, c'est la première fois que je fais ça, j'ai regardé pas mal de tuto sur internet. Je vais essayer de détailler si ça peu aider certains,voici les différentes étapes: 1/ Création de la mousse en mousse polyuréthane, puis taillage de la forme, enduit et ponçage afin d'avoir quelque chose de lisse et symétrique, après pas mal d'heures passé dessus le master est prêt : Pièce jointe: master.jpg 2/ J'ai recouvert mon master de scotch plastique afin de limiter les défauts: Pièce jointe: master scotché.jpg 3/ Passage de trois couches de cire de démoulage avec 10 mn de pause entre chaque couche ( la prochaine fois j'en mettrais surement plus ) : Pièce jointe: cirage master.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 12 Juin 2016, 19:48 |
|
|
La suite 4/ Lustrage de la cire avec un chiffon propre et doux après 30 mn de séchage : Pièce jointe: lustrage master.jpg 5/ Ensuite passage du gel coat, c'est bisarre ce produit ça fait des manques quand ça commence à sécher  : Pièce jointe: master gel coat.jpg 6/ Après 3h de séchage, le gel coat commence à sécher, il est amoureux, on peut procéder à la pose de la fibre puis résinage. J'ai mis une couche de roving puis une couche de mat: Pièce jointe: fibrage master.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 12 Juin 2016, 19:51 |
|
|
Suite et fin 7/ Après 24h de séchage on peut démouler : Pièce jointe: moule.jpg et l'intérieur : Pièce jointe: interieur moule.jpg Bilan : Je suis plutôt content du résultat, l'intérieur est assez lisse  il y a des endroits ou j'ai des crevasses  je pense qu'il faudra que je mette plus de cire le master en plâtre était une bonne idée, mais un résultat parfait est compliqué, ça à fait des grains de poussière sous mon scotch  Il faut que je ponce tout l'intérieur du moule pour faire sauter les jonctions des scotchs, puis que je mastique les crevasses, et je pourrais ensuite mouler ma coque aller la suite bientôt 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 12 Juin 2016, 19:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est déjà du bon travail, pas forcément simple pour tout le monde, moi le premier.
Question technique, il n'existe pas un produit liquide à faire couler dans un moule pour qu'il récupère automatique les défauts et se lisse tout seul? limite une résine épaisse et peu liquide?
|
|
Haut |
|
 |
toxic72
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 13 Juin 2016, 17:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
bravo pour le taf du moule et sympa ce petit tuto 
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 13 Juin 2016, 21:53 |
|
|
D209 a écrit: C'est déjà du bon travail, pas forcément simple pour tout le monde, moi le premier.
Question technique, il n'existe pas un produit liquide à faire couler dans un moule pour qu'il récupère automatique les défauts et se lisse tout seul? limite une résine épaisse et peu liquide? Le gel coat  C'est une résine mais plus pâteuse, par contre pas sur que ça lisse le moule désormais vu ce que ça fait quand on l'étale, dixit photo de l'étape 5 toxic72 a écrit: bravo pour le taf du moule et sympa ce petit tuto  Merci  mais c'est plus un retour d'expérience qu'un tuto, des idées a prendre et sûrement a améliorer 
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 18:09 |
|
|
hey il y a de la poussière la dessus, 2 mois sans poster Le projet n'est pas mort je profite juste un peu de ma nouvelle belle, exit le DR en super mot pour ça Pièce jointe: KTM.jpg Bon sinon j'ai avancé un peu, j'ai moulé ma coque, je suis un peu déçu du résultat car le mastic que j'avais mis dans le moule est passé sur la coque Pièce jointe: coque brute.jpg Je l'ai légèrement poncé ensuite et les défauts sont quand même bien atténués  je verrais à fnir ça proprement plus tard Et puis j'ai attaqué les support de coque : Pièce jointe: support coque.jpg
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 18:17 |
|
|
en deux mois j'ai quand même un peu avancé donc la suite: support de neiman: Pièce jointe: support neiman.jpg support de régulateur: Pièce jointe: support régulateur.jpg et vu du régulateur: Pièce jointe: régulateur passage de roue.jpg j'ai découpé une tole qui me servira de passage de roue elle sera soudée au cadre lors de la finalisation des soudures
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 18:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Ça fait son chemin, ça avance quand même Sympa le nouveau jouet
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
pap's
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 18:24 |
|
|
et vue d'ensemble en extérieur Pièce jointe: avancé 1.jpg Pièce jointe: avancée 2.jpg Pièce jointe: avancée 3.jpg actuellement je suis en train de simplifier le faisceau éléctrique, le weekend prochain je change les bougies et j'essaie de redémarrer 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 18:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
|
Haut |
|
 |
Spirit
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 18:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Août 2012, 19:06 Messages: 962 Localisation: Rennes
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 19:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
Super le style ! j'aurai bien vu un drag bar quand même 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: De DR à CR Publié: 07 Août 2016, 19:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Bracelets obligés. C'est dans le titre ! 
|
|
Haut |
|
 |