CXXV a écrit:
sammontigny a écrit:
sammontigny a écrit:
Je le trouve super incliné, mais ça c'est pas trop un problème, par contre le montage en porte à faut à chaque extrémité me semble risqué vu les efforts sur l'amorto mais à voir à l'usage.
Pas de possibilité de le monter en chape sur le bras oscillant?
Non il y a la chaine

si tu fais un renfort supérieur qui passe au dessus de la chaine ca pourrait lever cette contrainte.
sinon tu peux aussi utiliser un amortisseur de CB1000R qui est fait pour fonctionner sans biellettes

il est a crans le CB1000R je préfère le filetage du sachs , mais si celui là, ne va pas
je prendrais un sur mesure avec ses fixations vu que j'ai commencé avec et un ressort calibrer GTS
je peux toujours dupliquer cette pièce et finir en pointe vers les 3 trous de fixations
Pièce jointe:
163.JPG
le problème c'est que ça commence a faire très large ! et je voudrais pouvoir la pencher
un peu quand m^me
si je passe autour de la chaine , ce sera plutôt dessous , je veux garder un maximum de visuel
sur le ressort (((( la seul touche de couleur sera les deux ressorts ))))
un truc comme ça , qui viendrait supporter la patte extérieur
mais plus en arrière / le réservoir va épouser au maximum le 240...
Pièce jointe:
164.jpg
sammontigny a écrit:
As tu fais un petit calcul en statique graphique des efforts sur l'amortisseur?
non, et je ne vais pas le faire
sur le fonctionnement , j'ai pas trop de doute ... on en vois des plus à plat sans biellette
après calculer les points de ruptures les indices de charge et la façon de la répartir
c'est autre chose , je suis pas ingénieur...
mais vous m'avez convaincu, ce serait mieux avec au moins une chappe
voir deux / j'aurais peut être la possibilité en haut
faut voir jusqu'ou je vais avancer la selle ..
la semaine prochaine je récupère normalement la couronne +4
et dans 8 jours je rattaque , je vais attendre que la roue ar soit en place

voir ce que ça donne avant de ma décidé