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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 07 Nov 2013, 16:51 
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:salut: es-que quelqu'un connais la nuance d'alu qui constitue le cadre de la bécane?

:thankyou:

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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 07 Nov 2013, 19:58 
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Localisation: narbonne
le rêve:
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:bave: :bave: :bave:

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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 07 Nov 2013, 22:42 
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co17 a écrit:
le rêve:
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:bave: :bave: :bave:

C'est beau mais bien pour arrêter une moto de 80 kilos ;)

_________________
http://www.tech2roo.com/
http://www.usvracing.fr/
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La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 08 Nov 2013, 13:29 
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Tu as raison chris mais franchement ça a de la gueule!

Ce soir je termine de mettre la moto à nue tranquillement et normalement, achat de la fourche et du BO bientôt.

personne connait la nuance d'alu du cadre?

bon weekend à tous :salut:

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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 08 Nov 2013, 14:26 
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Localisation: pays de la loire vendee (saint laurent sur sevre)
la difference de nuance d alu ? :confused:
je comprend pas ta question la ? nuance c une difference de couleur c sa que tu veu savoir :confused:

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mon cbr viewtopic.php?f=12&t=9510
mon vtr viewtopic.php?f=12&t=11363
mon gsxr viewtopic.php?f=12&t=12356
mon b12 viewtopic.php?f=12&t=13685


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 08 Nov 2013, 14:43 
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Il parle de la nuance d'alliage ;)

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La pression ! je ne la subis pas , je la bois !


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 08 Nov 2013, 15:03 
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Inscrit le: 07 Nov 2012, 18:48
Messages: 29
Localisation: Elsass Power (67)
ou la composition de l'alu ? au cas ou, petit cours :))

Les différents types d'alliages sont divisés en 7 groupes sur base de leurs propriétés
Les différents alliages sont différencié par un numéro a 4 chiffres dont le premier désigne la famille

Alu sans élément d’addiction : 1000
Alu plus cuivre : 2000
Alu plus manganèse : 3000
Alu plus silicium : 4000
Alu plus magnésium : 5000
Alu plus magnésium plus silicium : 6000
alu plus zinc plus magnésium : 7000

Je sais pas si ça répond a ta question ? :confused:


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 08 Nov 2013, 15:26 
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Messages: 484
Localisation: Nantes (44)
Composition et nuance sont liés: suivant l'alliage de ton aluminium (composition) tu déduis sa résistance (nuance).

Généralement l'alu de construction est en gamme 6000, car très bon compromis entre solidité, soudabilité et tarif.
Pourquoi tu veux savoir ça? soudage, peinture?

_________________
> Mon hornet déguisé en CBR <

It's not what you ride, it's how you ride it.


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 08 Nov 2013, 15:55 
Member

Inscrit le: 07 Nov 2012, 18:48
Messages: 29
Localisation: Elsass Power (67)
Je suis pas sur, Mais je crois que nos cadres sont de la famille des 3000 (teinte plus ou moins grise) 6000 serait plus tôt pour de la menuiserie

Je me trompe peut etre :confused:


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 08 Nov 2013, 17:00 
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Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51
Messages: 484
Localisation: Nantes (44)
J'ai fait le rapprochement avec l'alu généralement utilisé dans le bâtiment (serres, véranda ou menuiserie comme tu dit).
C'est possible que ce soit une autre série possédant d'autre facteur comme la légèreté ou une soudabilité accrue...

_________________
> Mon hornet déguisé en CBR <

It's not what you ride, it's how you ride it.


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 08 Nov 2013, 18:20 
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Inscrit le: 26 Juil 2013, 13:43
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Localisation: 64800
Hello ,
Les variante des 6000 et 7000 sont aussi utilisé dans l'aeronautique, sinon je sais pas si sa peut te servir mais j'ai trouver sa :

http://www.soudeurs.com/soudage-et-bras ... o-alu.html


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 11 Nov 2013, 17:32 
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Localisation: narbonne
Hier soir, grosse blague, je retire le réservoir pour regarder la gueule de mes bougies et là :shock: j'ai pas la clefs à bougie pour démonter. Sinon j'ai regarder les soudures de la boucle ar et elles sont pas belle mais comme je ne sais pas encore quelle tête aura l'arrière pour l'instant je coupe rien.

Autre chose, je me méfie de l’électrique d'une bécane de 23ans, quelqu'un peut il me renseigner sur les points clefs à réviser, allumage j'imagine.. faut il refaire un faisceau?

yoguy a écrit:
Hello ,
Les variante des 6000 et 7000 sont aussi utilisé dans l'aeronautique, sinon je sais pas si sa peut te servir mais j'ai trouver sa :

http://www.soudeurs.com/soudage-et-bras ... o-alu.html


Merci pour le lien! :tchin:
Bobbykiller a écrit:
Composition et nuance sont liés: suivant l'alliage de ton aluminium (composition) tu déduis sa résistance (nuance).

Généralement l'alu de construction est en gamme 6000, car très bon compromis entre solidité, soudabilité et tarif.
Pourquoi tu veux savoir ça? soudage, peinture?


exactement, je pense réaliser une boucle maison au vue des tarifs des boucles ar et donc j'aimerai connaitre quel alu utiliser (sans même savoir quel coque ar ira dessus..)
loopp a écrit:
ou la composition de l'alu ? au cas ou, petit cours :))

Les différents types d'alliages sont divisés en 7 groupes sur base de leurs propriétés
Les différents alliages sont différencié par un numéro a 4 chiffres dont le premier désigne la famille

Alu sans élément d’addiction : 1000
Alu plus cuivre : 2000
Alu plus manganèse : 3000
Alu plus silicium : 4000
Alu plus magnésium : 5000
Alu plus magnésium plus silicium : 6000
alu plus zinc plus magnésium : 7000

Je sais pas si ça répond a ta question ? :confused:


Merci pour ces petites révisions Loopp, je vais demander l'avis de mes profs de mon IUT.

Baboun509 a écrit:
Il parle de la nuance d'alliage ;)


;) ;)


Vous laisse je vais me commander la revue technique :pain:

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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 11 Nov 2013, 23:51 
Advanced Member

Inscrit le: 10 Mars 2012, 10:57
Messages: 400
Si pour ta boucle arrière, c'est pour une place et que l amorto n'est pas pris dessus, faut pas trop ce prendre la tête! J'ai ressoudé des platines repose pied et même une béquille de 916 avec de l apport de nuance 5000 ( je crois, mais en tout cas prévu contre la corrosion) et bien les soudures n'ont jamais bougée.

_________________
Biker's work is never done.


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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 12 Nov 2013, 13:14 
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Localisation: narbonne
Ok matt, je vais faire un bi place mais merci

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 Sujet du message: Re: GSXR 750 de Co
MessagePublié: 13 Nov 2013, 19:36 
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Localisation: narbonne
bonsoir à tous,
J'ai l'occaz de choper une fourche de zx10r mais jme pose des questions sur l'adaptation qui va suivre:
au niveau des fixations des étriers de freins, es-que les points de fixations sont standards c'est à dire es que les trous taraudés sont à la même distance que sa soit suz kawa yam?? je trouve pas mon bonheur sur google :mur:

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