Hier soir, grosse blague, je retire le réservoir pour regarder la gueule de mes bougies et là

j'ai pas la clefs à bougie pour démonter. Sinon j'ai regarder les soudures de la boucle ar et elles sont pas belle mais comme je ne sais pas encore quelle tête aura l'arrière pour l'instant je coupe rien.
Autre chose, je me méfie de l’électrique d'une bécane de 23ans, quelqu'un peut il me renseigner sur les points clefs à réviser, allumage j'imagine.. faut il refaire un faisceau?
yoguy a écrit:
Hello ,
Les variante des 6000 et 7000 sont aussi utilisé dans l'aeronautique, sinon je sais pas si sa peut te servir mais j'ai trouver sa :
http://www.soudeurs.com/soudage-et-bras ... o-alu.htmlMerci pour le lien!

Bobbykiller a écrit:
Composition et nuance sont liés: suivant l'alliage de ton aluminium (composition) tu déduis sa résistance (nuance).
Généralement l'alu de construction est en gamme 6000, car très bon compromis entre solidité, soudabilité et tarif.
Pourquoi tu veux savoir ça? soudage, peinture?
exactement, je pense réaliser une boucle maison au vue des tarifs des boucles ar et donc j'aimerai connaitre quel alu utiliser (sans même savoir quel coque ar ira dessus..)
loopp a écrit:
ou la composition de l'alu ? au cas ou, petit cours
Les différents types d'alliages sont divisés en 7 groupes sur base de leurs propriétés
Les différents alliages sont différencié par un numéro a 4 chiffres dont le premier désigne la famille
Alu sans élément d’addiction : 1000
Alu plus cuivre : 2000
Alu plus manganèse : 3000
Alu plus silicium : 4000
Alu plus magnésium : 5000
Alu plus magnésium plus silicium : 6000
alu plus zinc plus magnésium : 7000
Je sais pas si ça répond a ta question ?

Merci pour ces petites révisions Loopp, je vais demander l'avis de mes profs de mon IUT.
Baboun509 a écrit:
Il parle de la nuance d'alliage

Vous laisse je vais me commander la revue technique