Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 26 Juil 2015, 19:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
sismix61 a écrit: va vite te présenter avant de te faire gronder vilain  Y c'est présenté dans la douche Sismix... 
|
|
Haut |
|
 |
Grosse Jocelyne
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 26 Juil 2015, 21:37 |
|
|
Oui messieurs je suis passé par la douche avant de venir !
Pour ce qui est du garage c'est effectivement plutôt bien équipé, le papa préfère tout ce qui à 4 roues il restaure des anciennes d'un bout à l'autre, malgré tout les effort que j'ai pu faire pas moyen de le mettre sur une moto. Mais bon personne n'est parfait, mon père n'échappe pas à la règle !
Après j'ai la chance d'avoir mon père pour m'aider dans mes bricoles et son garage pour mais j'ai pas vraiment hérité de sa dextérité, j'espère quand même que le résultat final sera pas trop mal ^^
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 26 Juil 2015, 23:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
La dextérité ca vient avec le temps, l'attention et la patience. L'a pas 24 ans le monsieur. Quand au fraisage, pas dur, faut rattraper le jeu et verrouiller les bons axes. Faut avaler aussi des fois ... 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 27 Juil 2015, 08:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est vrais que je trouve que le tournage est plus simple que le fraisage (pour des choses simples en tout cas)
|
|
Haut |
|
 |
Grosse Jocelyne
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 29 Juil 2015, 22:59 |
|
|
Un petit aperçu du résultat une fois les éléments remontés,   Je n'ai pas encore pris le temps de remonter le guidon donc les fils pendent dans tout les sens et là selle n'est pas fixée mais juste posée provisoirement. Comme je l'avais dit dans ma présentation il va y avoir du changement dessus, j'ai récupéré ce week end un R1 avec moteur HS pour monter le moteur de mon R1 sur lequel j'ai un soucis de carte grise, je me retrouve donc avec des pièces de R1 que je vais pouvoir utiliser sur mon K100. J'ai donc mis de côté pas mal d'éléments, la fourche ainsi que le train avant complet, les commodos avec le maitre cylindre de frein ainsi que l'amortisseur et deux trois bricoles. La roue avant du R1 est une 120, celle du K100 une 80. Pour répercuter la différence avant/arrière j'ai commandé sur internet une jante de BMW 1100 en 160 pour remplacer celle d'origine qui est en 120. c'est un poil dommage car je trouvais sympa l'esthétique des jantes d'origine du K100, petite consolation la jante commandée est en 3 branche tout comme la jante de R1 et j'ai reçu une peinture noire pailleté la semaine dernière à la base destinée à autre chose mais qui ira à merveille sur les jantes...
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 30 Juil 2015, 07:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Ça va claquer avec les pièces du R1!!
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 30 Juil 2015, 09:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ha oui, un train avant plus imposant lui ira bien 
|
|
Haut |
|
 |
noukito
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 30 Juil 2015, 10:23 |
|
Member |
 |
|
Je suis dingue de ste meule J'aaaaaaaaaaaaaaadddddddddddddddddddddddddooooooooooooooooooreeeeeeeeeee les BMW 
|
|
Haut |
|
 |
Grosse Jocelyne
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 02 Août 2015, 18:49 |
|
|
Merci pour vos commentaires, pas grand chose de nouveau. J'ai reçu ma jante donc j'ai été cherché celle du R1 chez mon père pour attaquer le ponçage, je vais en profiter pour poncer les carénages du R1 que je remonte et des jantes de bagnoles que je dois finir pour les revendre.  La jante avant paraît plus grosse c'est le pneu qui donne cette impression, la jante arrière de BM1100 est un poil plus grande. Une fois les disques de freins montés et la roue remise sur la fourche et repeintes les deux jantes seront presque pareilles, je pense que le rendu sera sympa... La peinture en question :  J'ai monté pour voir les commodos du r1 dessus mais je n'ai pas fait de photos, je vais commander des leviers court pour aller dessus ceux d'origine de la yamaha sont vraiment grands. Le câble d'embrayage aussi me pose soucis à 5cm près je pouvais l'adapter dessus mais là c'est un peu court. Say tout pour ce week end ! J'ai pris contact avec UsV racing j'ai cru comprendre en parcourant le forum que je pouvais y aller les yeux fermés pour faire usiner mon axe de fourche, je vais donc les faire travailler un peu !
|
|
Haut |
|
 |
brice87
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 02 Août 2015, 20:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04 Messages: 806 Localisation: LIMOGES 87
|
pour les leviers, mes deux miens mon couté 57e le tout chez AVDB, top rapide sympas etc, toulousain donc je recommande si desfois  sinon tres tres sympas, cest le top !!! R1 de quel année ?
_________________ Le R1s Street
|
|
Haut |
|
 |
Grosse Jocelyne
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 02 Août 2015, 21:10 |
|
|
J'irais voir pour leviers, tant qu'à faire je préfère faire affaire avec des artisans qui sont en France. Le R1 est de 2000, le miens celui que j'avais chez moi de 2001 ça fait bien deux ans qu'il était dans le garage j'en ai trouvé un avec un cylindre fissuré donc comme le miens à 28.000km d'origine et qu'il sortait d'une grosse révision j'ai changé le bloc d'un coup. Reste un soucis de régulateur cramé avec fils fondus en bonus à m'occuper et la peinture et il sera comme neuf. Il y avait une peinture perso dessus mais le vert pomme c'est pas mon truc...  Pour le moment j'ai refait la bulle :   Peint tout lintérieur des carénage en noir,  Je vais boucher les trous des clignos sur les carénages et mettre des rétroviseurs avec clignotants intégrés. Je verrais avec le père aussi pour souder un petit silencieux en carbone que j'ai sous la main pour remplacer l'énorme devil qui est actuellement dessus et elle sera tip top cette bécane.
|
|
Haut |
|
 |
brice87
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 02 Août 2015, 22:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
la societé que jtai dit est à Toulouse  oki good, oui probleme de chauff faisceau qui crame mdr bref du bon boulot à faire
|
|
Haut |
|
 |
Bastouflette
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 02 Août 2015, 22:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42 Messages: 1794 Localisation: 71 now 31
|
|
Haut |
|
 |
brice87
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 02 Août 2015, 23:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
totalement sa, si ya 5% cest max en revanche dans la semaine tes livré, garantie et echange, ça met arrivé erreur de ma part en cde feu AR et la un embout guidon peté
bref, deux meules en meme temps alors ^^ ça va le faire , ton joujou orange est sympas serieux
|
|
Haut |
|
 |
Grosse Jocelyne
|
Sujet du message: Re: GJ Bmw K100 de 1985 Publié: 12 Août 2015, 20:52 |
|
|
Un peu de nouveau, la fin de mes vacances approche j'ai strictement rien fait sur la moto si ce n'est avoir trouvé les nouveau logos pour le réservoir. J'ai fait un peu de rangement à la maison, et j'ai retrouvé dans un carton 4 centres de jantes que j'avais commandé pour ma bagnole sur Ebay et que je n'avais jamais montés car les clips sont carrément merdiques. Coup de bol, le diamètre est strictement identique. J'en ai donc pris deux, sur lesquels j'ai découpé tout ce qui dépassait derrière de manière à pouvoir les coller sur le réservoir.    J'ai aussi mis un pot style café racer qui trainais dans le garage dessus mais je n'aime pas le rendu. Je voudrais un truc plus minimaliste dans le style du Mivv double Gun  Par contre ça me fait un peu chi** d'en prendre un neuf pour l'adapter et en occaz avec la sortie du bon côté c'est introuvable donc je vais chercher encore un peu, si jamais vous avez des idées... 
|
|
Haut |
|
 |