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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 01 Sep 2015, 02:30 
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Inscrit le: 13 Août 2015, 21:03
Messages: 10
Vivement la suite!!!


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Sep 2015, 16:39 
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01
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:salut:
Bon un peu de nouvelles, je me suis occupé de mes tes de fourches, j'ai sorti les deux colonnes de direction et les roulements présent sur la moto ( il fallait les changer de toutes façons ).

Plus qu'à se pencher sur le cas de l'adaptation, l'idée est de faire usiner un axe de dr ( un poil plus long car le té supérieur de ducat est plus épais) qui rentre dans le té de ducati. Le problème que j'ai cest que l'axe de ducat est plus fin que celui du dr au niveau du te inférieur, du coup je pensais avoir un montage avec un emmanchement par le haut du te au lieu du bas, ça choque quelqu'un ?

Et merci a vous de suivre :tchin:


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Sep 2015, 17:06 
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Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17
Messages: 1346
Localisation: Liverdun,54
Autant faire usiner le té inférieur et garder un montage classique.


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Sep 2015, 17:27 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
+1 avec Yoshi.

Toute façon tu devrais voir avec Beca ou USV.
C'est des spécialistes de ce type de modifs
Tu leur envoi les 2 paires de Té et ils gèrent l'adaptation :-)


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 02 Sep 2015, 21:03 
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01
Messages: 106
yoshi.sop a écrit:
Autant faire usiner le té inférieur et garder un montage classique.


C'était la deuxième solution que j'envisageais mais j'étais pas trop confiant la dessus, en fait il reste largement assez de matière pour faire ca ;)

baz a écrit:
+1 avec Yoshi.

Toute façon tu devrais voir avec Beca ou USV.
C'est des spécialistes de ce type de modifs
Tu leur envoi les 2 paires de Té et ils gèrent l'adaptation :-)


Cest ce que je vais faire, j'ai déjà vu avec eux pour mon axe de roue


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 12:28 
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01
Messages: 106
:salut: tout le monde

Bon un peu de nouvelles, j'ai donc fait usiner un axe de colonne par béca, ce qui m'a permis d'adapter la fourche de Ducat' avec ses roulements tout neufs, voila ce que ca donne avec les bracelets et la jante juste pour le visuel

Pièce jointe:
01de1ec10f4f805a86fdbed9b0efda6c6408032a30.jpg


et de profil

Pièce jointe:
01dbeeac13424f595b7931e39fd8e3f16ec25b2c2b.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 12:36 
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Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51
Messages: 2174
Localisation: Caen - Normandie
putain de train avant !!!

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#PRd #porcorossodesign


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 12:39 
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01
Messages: 106
J'ai également sorti mon bras oscillant en acier d'origine et j'en ai trouvé un en alu des DR 650 de la génération suivante, a priori il va falloir adapter, affaire à suivre donc.

le bras en acier :

Pièce jointe:
bras acier.jpg


le bras alu :

Pièce jointe:
bras alu.jpg


j'ai voulu changé de bras car ça me permettra d'avoir un bras poli qui s'accordera avec la fourche


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 12:46 
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joli le train avant ;)

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R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 14:15 
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Localisation: Cherbourg
Yes ça péte :-)


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 17:03 
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Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Super allure l'avant, ça promet...
Grosse fourche et jante à rayons :love:
Y vas pas piquer du nez un peu ?
Si la moto reste à "plat" le sabot va pas être par terre ?
Bon courage pour la suite.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 20:25 
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Inscrit le: 09 Août 2014, 11:01
Messages: 106
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce projet, ça fait plaisir :tchin:

Ninic a écrit:
Super allure l'avant, ça promet...
Grosse fourche et jante à rayons :love:
Y vas pas piquer du nez un peu ?
Si la moto reste à "plat" le sabot va pas être par terre ?
Bon courage pour la suite.


Pour l'arrière ce sera jante en 17 comme l'avant, et sûrement un amortisseur plus court pour avoir un truc horizontal, en tout as cest le but recherché. :D

Et pour le sabot, je peux descendre la fourche d'un centimètre dans les tés ca me fera gagner un peu et puis il manque les pneus :fear: mais cest la question que je me posais :?


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 20:37 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
J'ai un amorto a détente a reconditionner si tu veux ;)


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 20:39 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
La brêle à l'air déjà à plat non ?
T'as pas présenté à peu près les roues :
Va pas être bien haut déjà.
La longueur de l'amortisseur va changer l'angle de B.O.
Tu le veux horizontal je pense, ton cadre/moteur va pas être loin du sol.
T'as pas une photo de la moto entière sur la table ?
Juste l'avant c'est limite.

J'avais la même recherche sur le Tw, j'ai fais glisser la fourche, un Amorto plus court et l'ensemble était cohérent.
J'ai remonté l'avant, c'était devenu un bonsaï avec un 18 à l'avant.

Sois vigilant.
;)

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: De DR à CR
MessagePublié: 27 Sep 2015, 20:44 
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Inscrit le: 02 Avr 2013, 14:32
Messages: 1150
Joli l'train avant :love:

_________________
Si ça lève pas ça sert à rien!!!

mon bébére: viewtopic.php?f=12&t=13327


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