Auteur |
Message |
rednek
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 29 Nov 2015, 15:19 |
|
Member |
 |
|
pour faciliter l'entretien courrant , me suis démerdé avec un système de bidon qui se bascule 
|
|
Haut |
|
 |
brice87
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 29 Nov 2015, 15:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04 Messages: 806 Localisation: LIMOGES 87
|
bé dure à régler ? peut etre au garage deja et bizarre quand meme toutes ses durites partout, cest un air et on dirait que ta des retours d'huile et liquide partout mdr, des bocaux partout , c'est fada !! 
_________________ Le R1s Street
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 29 Nov 2015, 16:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est rigolo et original 
|
|
Haut |
|
 |
ROCCO
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 29 Nov 2015, 16:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'aime beaucoup se que tu en a fait , c'est charger tout mais pas bidouille et c'est fonctionnel c'est un peu dans le style steampunk
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 29 Nov 2015, 17:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ah BAH Merde alors !! Beaucoup de modifications par ici et par là, le titre de ton poste est bon Une machine de guerre ! Questions : Est ce que ton pot à l’extrémité qui tourne quand la moto est en marche? genre mitraillette, j'avais vu ça sur TouTube. On voit que ton réservoir a été poli, est ce que ça fait longtemps et comment l'as tu traité pour qu’il ne s’oxyde pas? Merci 
|
|
Haut |
|
 |
rednek
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 29 Nov 2015, 19:29 |
|
Member |
 |
|
D209 a écrit: Ah BAH Merde alors !! Beaucoup de modifications par ici et par là, le titre de ton poste est bon Une machine de guerre ! Questions : Est ce que ton pot à l’extrémité qui tourne quand la moto est en marche? genre mitraillette, j'avais vu ça sur TouTube. On voit que ton réservoir a été poli, est ce que ça fait longtemps et comment l'as tu traité pour qu’il ne s’oxyde pas? Merci  non le pot à l'extrimité ne tourne pas ( encore ) mais sa ne saurait tarder  . le bidon à été polie au grains à partir de 200 jusqu'au 1000 puis fini au miror . aucun traitement , 1 fois par mois , un coup de miror .
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 29 Nov 2015, 19:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ah pas plus? le rendu semble vraiment propre! pas de réaction avec l'essence ou autre? tu roules sous la pluie? je ne suis pas encore certain de moi à 200% mais pour mon projet cette idée de réservoir poli me plait bien ! merci pour ta réponse 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 29 Nov 2015, 19:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
|
Haut |
|
 |
rednek
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 30 Nov 2015, 06:14 |
|
Member |
 |
|
D209 a écrit: Ah pas plus? le rendu semble vraiment propre! pas de réaction avec l'essence ou autre? tu roules sous la pluie? je ne suis pas encore certain de moi à 200% mais pour mon projet cette idée de réservoir poli me plait bien ! merci pour ta réponse  bon après je te cache pas que c'est de l'entretien , tu sors et si tu te prends une rincée , en arrivant il faut le sécher et lui mettre un coup de produit illico presto . autre chose , si elle est stocké dans un endroit sec sa bouge pas , par contre un endroit ( mème légé ) humide , si tu fais pas gaffe , ta des fines de michros rouille si je puis dire qui apparaissent , mais dans l'ensemble , au miror sa par aussitot . quand je lui met un coup de produit , miror plus paille de fer 0000 et finir au chiffon . j'ai essayé le belgom , plus cher que le miror pour un résultat presque identique !
|
|
Haut |
|
 |
rednek
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 30 Nov 2015, 06:21 |
|
Member |
 |
|
baz a écrit: faudrait essayer ça dessus : http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... 30-431.htmc'est ce que je vais mettre sur le mien mais je sais pas si ça adhérerai sur du poli...  j'ai un pote qui à essayé , et sa na pas marché à partir du moment ou il a poli pour vernir ensuite . le truc si tu veux , c'est que polir ( quelque soit le produit ) , il reste toujours une fine particule si et la , et la c'est mord sa accroche pas . pour que sa marche , une fois le poncage terminé au 1000 , la si tu verni sa tient vue qu'il y à pas eu de produit à polir , mais sans polir le rendu n'est pas le mème , après c'est un choix  .
|
|
Haut |
|
 |
rednek
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 30 Nov 2015, 06:41 |
|
Member |
 |
|
 tableau de bord , viré tout le made in plastoc genre merdouille de chez ikéa . dans le fond de la bulle , mano de pression d'huile . celui à coté du té , mano de température d'huile . j'ai incrusté les voyants de cliquos dans le té supérieur . sinon j'ai tout viré , jauge , voyant neutral etc...... le compte tour ( d'origine ) récupéré puis placé dans une boite de conserves , le tout dans une plaque d'alu taillé selon ma convenance , une idée que j'ai piqué sur les vielles manx . les couleurs indiques la vitesse ( sur le 5è rapport ) , sauf le 1er répère à 50 lui sur le 4è rapport . le dernier en jaune = 200 km-h  . vitesse mesuré avec un gps . pour le kilométrage , il est planqué à l'intérieur de la tète de fourche . 126 000 bornes la mémère . 
|
|
Haut |
|
 |
rednek
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 30 Nov 2015, 06:52 |
|
Member |
 |
|
be contunued explications  pt1 comment je vais mis prendre pour expliquer tout sa bon les 2 tubes de chaque coté du radiateur sont 2 radiateurs d'huile de mon esprit torturé , fabriqué avec un tube de fourche de yam 50 et un tube de cuivre à l'intérieur , avec des ouvertures pour le refroidissement le tout relié au cache culbu . la ou est inscrit " giness " récupéré sur une boite de binouze , c'est la sonde de pression d'huile pour le mano . le filtre kn en plus ( plutot que dans balancer 4 sur la rampe ) , et relié à la boite à air avec un ptit système de valve ou ................plus on roule vite , plus la valve s'ouvre . le flexible qui par du remplissage d'huile ( pour faire simple ) et relié à une ptite bonbonne ( fabriqué avec une bombe de laque pour les cheveux de madame  ) , et le reniflard placé au dessus sert en quelque sorte de décanteur . le silencieux  il me fallait un truc aussi déjanté que ma brelle , bref ....... récup d'un vieux silencieux pérave ( provenance 500 kawa custom des années 80 ) . le l'ai racourci , vidé , les disques facon supertrapp ( j'ai galéré pour les réglages  ) , plus les bout d'tubes facon mitrailleuse catling  et une vielle chaine autour facon chargeur
|
|
Haut |
|
 |
drfaust²
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 30 Nov 2015, 08:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Claudy Focan
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 30 Nov 2015, 19:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: mon bout d'métal ................. Publié: 30 Nov 2015, 20:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
ca a le mérite d'ètre original et d'attirer l'attention, j'adore 
|
|
Haut |
|
 |