Un tout petit peu de nouvelles !
Hier, nettoyage du reservoir puis test.. Le carbu pisse... On redémonte, on démonte le carbu et on le nettoie, pas de batterie donc j'ai du attendre la livraison de celle-ci, je l'ai reçue ajd, donc je la monte, je test et là, rien, pas de clique du relais, rien.
Bon, je démonte le relais, je le test en direct, ça fonctionne, je nettoie les connections, je remonte, je test, rien...
Je prends quelques mesures, ah ! Pas de "masse" au relais (je ne sais pas si il est censé avoir une masse permanente ou alors une masse via un contact... Donc via une appareil de mesure un peu special (mais si vous connaissez, un appareil à brancher sur la batterie, avec lequel on peut injecter du "+" ou du "-"

avec une petit prince croco en plus pour une masse permanente), je lui claque une masse permanente et en actionnant la gâchette, elle démarre directement ! (Bien sur au préalable j'ai démonté le commodo pour frotter la fameuse gâchette de démarrage mais rien à faire...

).
Voila voila, ça tourne, j'ai l'impression que ça grogne pas mal dans le moteur... En écoutant avec un tourne-vis contre mon oreille et contre le bloc... Ah et j'ai niqué un des deux cables de gaz ! Rouillé, sectionné...
Place aux photos !
Un peu déshabillée la petite !

J'aurais du taff sur la remise en état du "chassis :

J'ai déjà le nouveau filtre à air (j'ai commandé un filtre à huile aussi), car lui...

Le carbu au démontage :

Une fois propre :

Bref, il va falloir que je cherche après les schémas électrique pour mon soucis de démarrage sans masse "forcée", ou alors je supprime la masse du relais (car je ne sais pas si elle est censée être commandée elle aussi ou si c'est une permanente à la base) et je la remplace par un fil relié au châssis...
Une fois ce "soucis" là réglé, il me restera à faire tourner l'engin rond, car elle ne tient pas le ralentit, est-ce car je test sans le couvercle de boite à air et sans le filtre ? Possible !
Faudrait changer la bougie aussi
Une fois ça de fait et un bon entretien, ça sera déjà pas mal ! Et quand le bloc tournera rond, on commencera les hostilités du chassis !
D'ailleurs, si vous connaissez un rese pour cadre tubu pour un style Cafra/Tracker/Scrambler/Niksamer, je suis preneur !
Bon, après ma bible, j'vous dis senté du haut de ma Triple Karmeliet !